Domaine du Colombier

Domaine du Colombier - Forum non-officiel relatif au jeu Royaumes Renaissants

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Suggestions et idées

AuteurMessage
Lori Quaid
Habitué
Habitué

MessageSujet: Suggestions et idées   Dim 7 Juil - 12:45

Merci de poster ici vos suggestions et idées pour le forum ou le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Gadd Wesley
Discret
Discret

MessageSujet: Re: Suggestions et idées   Lun 8 Juil - 18:42

Je me disais qu'il pourrait être intéressant d'étoffer les recallpedia du monde réel au fur et à mesure de nos pérégrinations. Je sais que mon pj, par exemple, s'aventure dans des pays dont la situation n'a pas ou peu été décrite jusque là. Compléter les recallpedias au fur et à mesure de nos rps permettrait plusieurs choses :
- de compléter les fiches main dans la main avec les joueurs
- d'étoffer le monde et le rendre plus crédible (ce qui ressort de la fiche "terre" est surtout le côté big brother, mais on pourrait ainsi retrouver quelques lieux un peu en marge de ce courant dominant)
- de rendre ce même monde plus facile à appréhender pour ceux qui arriveront en cours de route
- d'éviter une surcharge de travail (car au fur et à mesure et avec le/les joueurs concernés et intéressés)

Je n'y vois qu'un défaut, mais qui n'est pas négligeable :
- une place moindre pour l'imagination au fur et à mesure que l'aventure avance (mais en même temps, cela ne pousserait-il pas plutôt chaque joueur à gratter encore plus pour trouver d'autres lieux intéressants à exploiter)

Voili voilou,
Bon après, peut-être que c'était déjà prévu, mais bon, dans le doute Razz
John Anderton
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Suggestions et idées   Lun 8 Juil - 18:57

Des mises à jour régulières de la Recallpédia sont prévues à chaque fois que des éléments nouveaux sont créés ou dévoilés. Ce fait nous paraît naturel pour la bonne raison qu'on ne va pas contredire ce que nous écrivons entre nous et que le BG du forum se construira de la sorte. Quant aux limites, on a de la marge avant de les atteindre si on les atteint un jour donc l'imagination ne se trouvera jamais bridée à mon sens.

Le BG de Multi Recall prendra en compte les rps produits au fur et à mesure du jeu bien entendu ^^. Tout ce que les MJs et les joueurs construisent en écrivant n'est pas destiné à être jetable loin de là !
Gadd Wesley
Discret
Discret

MessageSujet: Re: Suggestions et idées   Lun 8 Juil - 19:06

Très bien : ) voila une réponse plus que satisfaisante : )
Il est vrai qu'on est loin d'avoir exploré chaque pièce de chaque maison du monde réel, il reste donc encore un peu de potentiel Razz

John Anderton a écrit:
Le BG de Multi Recall prendra en compte les rps produits au fur et à mesure du jeu bien entendu ^^. Tout ce que les MJs et les joueurs construisent en écrivant n'est pas destiné à être jetable loin de là !

Par rapport à cela, je parlais plutôt de la forme que du fond. Disons que j'imagine bien qu'on ne va pas jeter ce qui a été fait précédemment mais je m'inquiétais plutôt au sujet de savoir si le recallpedia allait prendre en compte les évènements rps afin de clarifier la situation pour les nouveaux joueurs tout en complétant l'univers du jeu. Et sur ce point, je suis bien sur satisfait de la réponse dans ton premier paragraphe : )
Alia Atreides
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Suggestions et idées   Lun 8 Juil - 19:17

Je proposerais qu'au fur et à mesure que l'histoire s'écrit, les joueurs qui l'ont faite rédigent un complément au Recallpédia.

Ensuite il faudra voir les modalités pour l'introduire dedans : le MJ pourrait l'ajouter en notant le lien et l'auteur ou envisager un autre mode de fonctionnement (mais je pense que les auteurs qui auront imaginé et/ou rédigé les ajouts doivent être nommés comme auteur(s) même si on ne peut pas donner l'accès au Recallpédia à tous les joueurs).

A discuter tous ensemble. Les avis sont les bienvenus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suggestions et idées   

Suggestions et idées
Page 1 sur 1