Domaine du Colombier

Domaine du Colombier - Forum non-officiel relatif au jeu Royaumes Renaissants

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Point sur l'activité MR en cette rentrée 2013

AuteurMessage
Lori Quaid
Habitué
Habitué

MessageSujet: Point sur l'activité MR en cette rentrée 2013   Dim 29 Sep - 10:10

Bonjour à tous

C'est la fin du mois, il est donc temps de faire le point.

Il apparait que :
- nous avons perdu plusieurs joueurs,
- une partie s'arrête suite à la démission d'un MJ (information à confirmer car non notée en salle des MJ),
- le rythme des parties est particulièrement irrégulier et donc très insatisfaisant pour ses participants (MJ & joueurs).

Il faut impérativement trouver une solution qui convienne à tout le monde sinon nous devrons purement et simplement fermer la partie RPG du forum.

Je propose donc que nous soumettions chacun nos idées pour décider ensemble quelle solution adopter au final.

Voici mes propositions après avoir discuté avec certains d'entre vous :

- Première option envisagée :
Stopper l'activité RPG et ouvrir un espace de discussion autour des forums ludiques et autres jeux.
L'objectif étant de proposer des alternatives pour les joueurs toujours en quête d'un bon loisir et/ou faire découvrir de "bons plans" ludiques à notre communauté.

- Seconde option envisagée :
Rassembler tous les joueurs sur une seule campagne (existante ou nouvelle) où le MJ et les joueurs vont décider d'un délai maximum pour poster leur réponse.
Exemple : le délai est d'une semaine, le MJ décide que chaque tour se termine le vendredi soir et qu'il poste sa réponse au plus tard chaque samedi soir.

Et vous, que pensez-vous que nous devrions faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Alia Atreides
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Point sur l'activité MR en cette rentrée 2013   Dim 29 Sep - 10:43

Les deux propositions sont conciliables je pense.
- conserver une partie discussion pour garder un contact, faire découvrir aux autres les forums, sites de jeu et autres que nous explorons les uns les autres (et auxquels nous participons probablement).
- Une partie unique multijoueur pourrait être animée par un MJ de façon réactive.

Mais je doute que ça motive des joueurs puisque les propositions d’Eva et les miennes sont restées sans réponse. Je sais que Lori teste une plateforme qui permettrait un JDR en ligne pour des parties ponctuelles... cela pourrait être une alternative au RPG de MR.

Je pense que nous avons tous plus ou moins trouvés des activités sur des forums qui nous conviennent et c’est ça le principal.

Je souhaite bon jeu et bonne IRL à tous ceux qui ne reviendront plus. Nous avons passé un bon moment à défaut d’un « long » moment.
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

MessageSujet: Re: Point sur l'activité MR en cette rentrée 2013   Sam 5 Oct - 11:00

Bonjour à tous.

Au final, le débat s'est donc surtout fait à l'extérieur de ce sujet.

J'en profite d'ailleurs pour remercier ceux qui se sont proposés pour maintenir une campagne ouverte pour les joueurs ainsi que les participants de MR (MJ & joueurs) pour la qualité des RP au cours de ces derniers mois.

La décision prise est donc de geler l'activité RPG.

Il nous reste encore à réfléchir comment développer la partie discussion du forum.
Si certains ont des suggestions, n'hésitez pas à nous en faire part ici.
http://defenseurs.forumactif.org
Ninon_
Discret
Discret

MessageSujet: Re: Point sur l'activité MR en cette rentrée 2013   Ven 8 Jan - 10:56

Mes meilleurs vœux Brise ! Navrée d'avoir attendu... Je passe toujours te lire tu sais ! Je te fais de gros bisous !!!
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

MessageSujet: Re: Point sur l'activité MR en cette rentrée 2013   Sam 9 Jan - 5:23

Tous mes meilleurs voeux de santé, bonheur et plein de bonnes choses pour cette nouvelle année, Ninon !
Ta visite me fait toujours très plaisir.
Et, rassure-toi, tu es dans les temps pour souhaiter la bonne année. Smile
http://defenseurs.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Point sur l'activité MR en cette rentrée 2013   

Point sur l'activité MR en cette rentrée 2013
Page 1 sur 1