Domaine du Colombier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine du Colombier

Forum ludique
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présentez-vous ici...

Aller en bas 
+121
Trava de la Rose Noire
kkkgame
langelau
pilou55
Onauasoki
Sybille
Delphinus
azalniole de saint mafrée
.Lyza.
Montecchio
Piper
DracAygut
Messager
Xena_de_Thoisy
guillaume le rude
Mic.
Gigagil
Ulric
lord_james
Grosdan
Rotule baccard
Ralas
Tara15
medso
ella_mayar
Catouline
Chloa
Milyena
Alexandrelegrand
elzorro
Mikeylangelo
seraza
Matouminou
Sir_hugo
stephetfranck
Alvestria
Norberis
nymphea
Emaelys
Solal
Thibali
Alix du Vivier
Diodoris
Legolas.
Lamalice
Vicomtest
Landyves
Cyrillius
killdragon
darkless
regnalde
Ysatis
Grunen
Okwawi
aphrodyti laskarina
kingrade99
galopin
Ceronnie
damdalamien
Guirre
Lohan
Baylina
Mayelis
galladrielle2
Eme_x
Lysis
Smithy59
nunky141
vidara
Ptit Broth
lerave
seny
Maelia...
landdel
Cerise
rapha13
Charlotte_de_savoie
Altaiir
tonio71
aurore81
Ysandre de Mistra
silane
scheherazade
esteban
Verya
Ouf!!
m1ne
doudou666
amliss
Trantsyx
Dragones
Poumona
Lori Quaid
elmichele
Diden
Ysabeau
totort
jovalpeye
micael
Engal
Hernaut
Ladycharmed
Stelliem
Shappeless
Meric
griken
GauDali
seamus
zyana
nuage84
prunelle
KATANES
Brunehault
Madcat
grantrol
zabou83
schumif1
Gerbeau
Vonafred
Ml73
Brise
125 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
galladrielle2
Discret
Discret



Messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2010

Présentez-vous ici... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 6 I_icon_minitimeVen 2 Avr - 13:48

Bonjour,

Je suis Galladrielle.. jeune voyageuse au tempérament de feu.

J'ai découvert votre lieur par hasard... en lisant JNCP, j'ai entendu l'histoire du SMS pour la retraite.

Et vu que je dois partir en retraite avec l'école.. je ne suis pas certaine d'avoir un accès PC. J'ai voulu tester votre méthode... vous êtes sure que ça fonctionne ?

J'oubliais.. le lieu est sublime
Revenir en haut Aller en bas
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Présentez-vous ici... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 6 I_icon_minitimeVen 2 Avr - 14:18

Bonjour Galladrielle et bienvenue à toi. Je suis contente que l'endroit te plaise. C'est motivant de savoir que je ne me casse pas la tête pour rien. ^^

Actuellement, je prépare une grande mise à jour de la bibliothèque pour tous les documents liés aux niveaux 1 à 3... mais comme c'est long, il faudra patienter sûrement encore plusieurs semaines d'autant plus que mes amies voyageuses me fournissent du travail pour la réalisation de nouvelles fiches de ville. ^^

Pour la gestion à distance, je n'ai personnellement pas testé la méthode mais je sais que ça fonctionne. C'est une information officielle du forum (voir Index du Forum -> Annonces -> Utiliser son perso à distance !)
Attention quand même aux finances, c'est un service payant.
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
galladrielle2
Discret
Discret



Messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2010

Présentez-vous ici... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 6 I_icon_minitimeVen 2 Avr - 15:28

Merci pour l'information... et c'est vrai.... c'est très joli.

Tu as besoins de quoi comme information sur les villes ?

Je vais reprendre la route dès que je serais assez forte. Alors... on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Présentez-vous ici... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 6 I_icon_minitimeVen 2 Avr - 16:31

Le maximum d'informations pour réaliser les fiches d'informations sur les villes.
J'ai fait un formulaire qui était destiné à des personnes connaissant bien leur ville... mais déjà, si j'ai le tarif des mines, la lettre du maire et la carte, c'est suffisant pour que je puisse au moins commencer à travailler. C'est ce que me fournissent mes amies sur les routes.

Citation :
Formulaire pour la création de la fiche de votre ville
- Nom de la ville :
- Nom du comté ou duché : ex : duché d'Anjou
- Les spécificités de votre ville : verger/bois/lac, port niveau 2, chèvres, caves à vin etc...
- Les adresses : château, chancellerie, caserne, forum de la ville etc...
- La carte depuis votre ville : Vous la trouvez ici. Envoyez-la moi sur ina49@hotmail.com.
- La lettre du tribun : Recopiez votre lettre pour les nouveaux
- Le message du maire : Recopiez le message actuellement affiché en mairie
- La représentation de la ville : Photo d'un bâtiment le plus représentatif de la ville et si possible du XVème siècle ou antérieur. Taille minimum : 135x100
- De 1 à 3 illustrations pour la ville : Photos des monuments du patrimoine de la ville, si possible, des bâtiments existants en 1458. Indiquez leur adresse Internet. Evitez tout élément moderne (les fils électriques, voitures, etc...). Taille minimum : 200 en hauteur
- Où trouve-t-on les lois pour la ville et la province : Indiquez le/les adresse(s) des livres de lois pour la province et la ville, le coutumier etc...
- Lois en vigueur relatives au commerce : lien ou, à défaut, le texte en citation
- Lois en vigueur relatives à l'université : lien ou, à défaut, le texte en citation
- Coût du cours pour un étudiant :
- Imposition : ex : "5 écus tous les 15 jours par champ et par échoppe". Si ça change souvent, notez "variable par quinzaine" par ex.
- Y a-t-il des messes ? En gros, y a-t-il un curé qui n'oublie pas la messe IG les mercredi et dimanches ?
- Salaire des mines ? ex : "Mine d'or à 15,1 écus et carrière de pierre à 15 écus"
- Salaire du milicien ?
- Quelle est la grille des salaires ? ex : 12 écus (pour 0 à 5 en caractéristique), 19 écus (6 et +)
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
Mayelis
Discret
Discret
Mayelis


Messages : 5
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : Guéret

Présentez-vous ici... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 6 I_icon_minitimeSam 3 Avr - 18:15

Bonjour Dame Brise, je suis Mayelis en voyage, je suis née à St liziers mais je rejoins mon compagnon à Azincourt dans l'Artois, ce Domaine réponds à toutes mes questions et mes attentes pour pouvoir m'installer là-bas bravo !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Présentez-vous ici... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 6 I_icon_minitimeLun 5 Avr - 23:48

Prévenue par Robin, Brise se présente à l'accueil.

Enchantée de faire votre connaissance dame Mayelis et merci d'être passée spécialement pour me dire cela. J'ai globalement peu de retour pour savoir si les informations fournies ici sont adaptées aux besoins des visiteurs. Ca me touche beaucoup. Je vous souhaite un agréable voyage et une bonne installation à Azincourt.
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
Mayelis
Discret
Discret
Mayelis


Messages : 5
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : Guéret

Présentez-vous ici... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 6 I_icon_minitimeMar 6 Avr - 8:53

Merci, je suis sur la route d'Angoulème, si vous le souhaitez je peux vous donner certains renseignements sur les villes ? Pourriez vous me donnez la liste des villes dont vous auriez besoin de connaître certains points ?
Revenir en haut Aller en bas
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Présentez-vous ici... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 6 I_icon_minitimeMar 6 Avr - 10:49

Les villes dont j'ai besoin sont plus nombreuses, aussi, je vais plutôt vous indiquer où j'ai déjà les infos.

Fiches faites :
Alençon : ALENÇON, Argentan, Mortagne, Verneuil
Anjou : ANGERS, Craon, La Flèche, Saumur
Berry : BOURGES, Châteauroux, Saint-Aignan, Sancerre
Bretagne : Fougères, RENNES, Rieux, Rohan, Vannes
Limousin : Guéret
Maine : Laval, LE MANS
Périgord : Angoulême, Bergerac, Castillon, PÉRIGUEUX
Poitou : La Rochelle, Niort, POITIERS, Thouars, Saintes
Touraine : Chinon
Infos également fournies pour : Ventadour, Murat, Aurillac, BORDEAUX et Blaye

Si vous passez dans une ville qui n'est pas dans cette liste, ça m'intéresse donc.
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
Mayelis
Discret
Discret
Mayelis


Messages : 5
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : Guéret

Présentez-vous ici... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 6 I_icon_minitimeMar 6 Avr - 13:42

Très bien je vous envois mes fiches au fur et à mesure des villes que je traverse
Revenir en haut Aller en bas
Mayelis
Discret
Discret
Mayelis


Messages : 5
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : Guéret

Présentez-vous ici... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 6 I_icon_minitimeMar 20 Avr - 9:31

Bonjour Brise, en fait je me suis installée à Guéret toute seule, cette ville est sympa et j'ai en plus été nommé Tribun par Arthaud Very Happy , je vous enverrais la fiche très bientôt

J'ai à cet effet, copié quelques lettres que j'envois à mes petits nouveaux , je sais c'est pas bien mais elles sont bien rédigées Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Baylina
Discret
Discret
Baylina


Messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Saumur

Présentez-vous ici... - Page 6 Empty
MessageSujet: Une arrivée poussièreuse...   Présentez-vous ici... - Page 6 I_icon_minitimeSam 1 Mai - 16:43

[A quelques centaines de mètre du Domaine]

Lysandral, partie depuis bien des jours de son Anjou bien aimée, arrivait au bout de son périple...
Devant elle, au loin, le Domaine du Colombier!...

Elle aurait bientôt la joie de serrer dans ses bras de vieux amis...
La route avait été longue et particulièrement périlleuse, mais elle s'était faite sans mauvaises rencontres.
Elle avait traversé de nombreux villages, s'était perdue en route ou laisser détourner le temps de flaneries...
Accompagnée de son âne, surnommée le plus souvent "Bougre d'âne", elle avait marcher celui-ci au bout d'une longe et dans l'autre main un bâton de pèlerin. Accoutrement qui avait souvent donné l'impression aux personnes croisées, d'une pèlerine en marche vers des destinations pieuses. Cela l'aidant parfois à trouver le gîte et le couvert bien plus facilement et cela à sa plus grande joie!...
Quant à ses pires craintes, elles fussent de se faire brigander ou pire, mais la plus récurente de toute, concernait son compagnon de voyage...

"Bougre d'âne", vieille bête à quatre pattes, au poil rêche et à l'entetement caractéristique de sa race, était pour Lysand' devenu avec le temps un animal cher à ses yeux. Hormis le fait d'être indispensable lors de son travail de Meunière, il l'aidait bien souvent dans "Les jardins de Lysand", des paniers bien arnachés sur ses flancs, servant de corbeille sur patte!...
Elle redoutait le voyage avec lui, n'étant jamais partie aussi loin en ballade avec. Serait-il récalcitrant à ce porjet? Lui prouverait-il que derrière cette carcasse décharnée mais musclée se cachait une bête de somme hors du commun? Lui serait-il d'agréable utilité ou serait-il un vrai boulet?
Maintenant qu'elle y pensait, elle souriait, il avait certes parfois raidi son corps empêchant toute avancée mais dans l'ensemble il avait été, comment dire "de bonne volonté"...
De plus, il faut dire que Lysand' avait lesté le pauvre animal en conséquence, sans compter les nombres de fois où elle avait marcher à moitié affalé de fatigue ou d'ennui à son cou...

Quoi qu'il en soit, ils avançaient tranquilement en direction d'une proche retrouvaille.
En effet, cela faisait bien longtemps que Lysand' n'avait pas vu messire Hermance de l'Eauze et Sa douce compagne Brise Dellarosa... Non, pas depuis leur départ attristant et remarqué par beaucoup de Saumur.
Toutefois, elle avait la joie de recevoir des nouvelles par colombe de son amie, elle détachait le message nouée d'un ruban rouge bordeaux avec toujours la même surexcitation!...
Quelle ne fut pas la surprise d'apprendre leur union! Elle savait qu'elle ne pourrait être présente ce beau jour de leur union devant Aristote, pourtant dès cette révélation faite, elle décida de prendre la route pour venir les féliciter...

Et là voilà, clopin clopant, arrivant ce jour du 1er mois de mai de l'an 1458, le coeur en joie, à leur Domaine.
Un arrêt pourtant s'impose! En effet il faut qu'elle change de tenue, arriver dans un tel état ne la ravissait guère: poussière, brindilles et autres bestioles volantes de taille miniscule mais suffisament pour vous enquiquiner écrasées ça et là, "pfffff, quel misère!..."
Un regard furtif dans toutes les directions, scrutant l'horizon comme quant elle se trouve en poste au péage de la maréchaussée, aux portes de Saumur.
Elle entraine son âne dans l'orée de la forêt non loin du domaine, l'attache et farfouille dans son chargement... "non, pas ça... ça non plus... roh....ah!...."
Une vêture un peu plus digne de ce nom, qu'elle enfile sans peine et hativement...
La route peut reprendre, ils récupèrent la route, ils y sont presque!

Plus que quelques métres, pourtant...
Voilà que Bougre d'âne s'emballe, se met à braire à tout va!...
Tire sur la longe, se cabre et se défend tel un étalon se sentant sur le point dêtre monté pour la première fois!... Il se rebelle...
Il ne veut plus avancer, casse sérieusement les oreilles de la pauvre Lysand qui tirant sur son bout de corde, pestant et finissant par maudir la bête folle, qui s'entête alors le chemin presque terminé!...
Intimidation, mots doux, tentative de caresse, elle tentait tout, mais rien n'y fut, la bête ne voulait pas! Les sangs lui montant, elle se mit à tirer l'âne de toute ses forces, s'abimant les mains aux passages et il avança. Mais Lysand, tendu sur la corde, grimaçante d'effort, à cet effet de vice se dira t'elle alors, tomba au sol, littéralement et de tout son long, occasionnant un "ouch" sonore et des soulèvements de petit nuage de poussière lui retombant peu à peu dessus.
Elle frappe le sol, injuri l'animal, se relève et sans s'épouster reprend fermement la bête en main qui elle, semblait rire de son bon tour.
"Direction le Domaine et pis c'est tout namého!" avait elle lancé.
Ils avançaient...

Détermination, colère, elle en avait marre là!...
Là le domaine, elle l'admire, elle n'était jamais venu ici, regard pétillant sur une demeure des plus somptueuses, elle s'avance, vers les escaliers de l'entrée un peu plus loin. Il n'y a personne dehors, hormis ce qui semblerait être un jeune palfrenier, enfin elle ne sait pas très bien, en tout cas il semble faire faire une promenade à un magnifique cheval à la robe grise pomelée, elle le hèle...

"Pardonnez moi, jeune homme, je me présente Lysandral,
une amie des maîstres des lieux.
Pourriez vous me dire tout d'abord s'ils sont bien présents?
Et si je puis vous laisser ma bête de somme, si vous êtes bien le palfrenier de la maison bien sur?..."


Un sourire vers ce jeune petit brun, elle attend sa réponse, regardant à droite, à gauche, s'émerveillant en silence...
Revenir en haut Aller en bas
http://lysandart.forumactif.com/
Lori Quaid
Habitué
Habitué
Lori Quaid


Messages : 82
Date d'inscription : 18/01/2010

Présentez-vous ici... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 6 I_icon_minitimeDim 2 Mai - 15:21

Robin lève la tête et voit que le soleil est haut dans le ciel. Il doit se hâter pour préparer le déjeuner. Il lance la jument de Brise au galop pour rentrer au plus vite au manoir. Le garçon écoute le son des nouveaux fers de l'animal frapper le sol en esquissant un sourire.
Arrivé au manoir, il met pied à terre et mène la jument à l'écurie. C'est alors qu'il entend une voix féminine s'adresser à lui.
Il tourne la tête en direction de la femme. Le palefrenier voit alors une dame ravissante au teint légèrement basané, de longs cheveux clairs, à la fière allure bien que sa belle tenue soit particulièrement sale.

Robin s'incline respectueusement, sourire aux lèvres à la déduction de la voyageuse.

Bienvenue au domaine du Colombier dame Lysandral. Mes maîtres sont bien là. Moi, c'est Robin et je suis effectivement le palefrenier. Vous avez vu juste.

Robin s'approche de l'âne et tire doucement sur la corde. Celui-ci tend le cou mais refuse de bouger. Le garçon recule d'une dizaine de pas et sort une pomme du sac en tissu qu'il porte en bandoulière. L'âne renifle et s'avance pour manger la pomme. Robin l'observe et lui laisse engloutir en flattant l'animal de la main.

Brave bête... Ca fait longtemps que tu as mal ? dit-il à l'attention de l'âne. Robin se dirige vers la patte arrière droite qu'il examine attentivement. En écartant le poil, il aperçoit une petite écharde qu'il retire prudemment en se mettant bien sur le côté pour éviter un coup de sabot.

Voilà qui ira mieux à présent... Allez, viens par là toi.
Il sort alors une autre pomme que la jument tente de choper.
Non, non, non petite maline... tu crois que je ne t'ai pas vu venir ?

Appâté par le fruit, l'âne suit le palefrenier jusqu'à l'écurie. Ce dernier retire le harnachement de la jument et le lourd fardeau de l'âne, puis revient aussi vite que possible auprès de la voyageuse.

Bien, et maintenant, permettez-moi que je vous accompagne à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Présentez-vous ici... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 6 I_icon_minitimeDim 2 Mai - 15:40

Robin fait attendre l'invitée au salon et va chercher ses maîtres. Il trouve Hedges lisant son journal, assit à table sur laquelle il y a un parchemin en piteux état car il en a déchiré des bouts pour en faire des petites boulettes de papier qu'il s'amuse à lancer en direction de sa tendre épouse qui tente de se concentrer sur ses écrits. A chaque fois qu'elle se retourne, il replonge immédiatement le nez dans sa lecture.

Hedges ! s'exclame-t-elle Ah... Ca ne va pas se passer comme ça !

Elle s'approche avec le sourire, menaçant de le chatouiller lorsqu'elle aperçoit Robin.

Maîtres, une dame dénommée Lysandral vous attend au salon. Elle prétend être une de vos amies, dit alors Robin.

Brise remercie Robin, lance un regard à Hedges pour signifier quelque chose du genre qu'il l'a échappé belle puis va à la rencontre de Lysandral à qui elle avait écrit il y a peu.
Ca faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas vu... en fait depuis son départ de Saumur il y a quelques mois.
Elle l'accueille avec un ventre quelque peu rebondi.

Lysandral ! Quel plaisir de te voir. Ton voyage s'est-il bien passé ? Tu... tu vas bien ?

Brise voit dans quel piteux état est son amie et est un peu inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
Invité
Invité




Présentez-vous ici... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 6 I_icon_minitimeDim 2 Mai - 16:57

Le dernier bout de papier avait été rudement bien lancé, il avait atterri sur la joue de Brise puis fini sa course dans l’encrier. Il ne pu esquisser un sourire se concentrant pour ne pas pouffer de rire. La voyant s’approcher et à l’écoute des ses paroles, il ferme son journal rapidement et balaye d’un coup main le reste de boulettes, se redresse instinctivement arborant un large sourire.

Brise ! Non…Brise, pas les chatouilles

Il se recule lentement cherchant une issue pour lui échapper lorsqu'elle détourne le regard derrière lui. Il se demande si c’est une ruse de sa part afin de le distraire pour lui sauter dessus…Puis entendant la voix du gamin il se tourne.

Tu m’as sauvé la vie…mon gars ! Se marre

Il s’incline devant son aimée en l’invitant du bras à passer devant lui, le sourire aux lèvres, lui fait un clin d’œil.
De toutes manières, on ne chahute pas dans ton état…
Puis la suit jusqu’au salon.

Oh…Quelle surprise ! Dame Lysandral , bien le bonjour ! S’approche et lui bise la main faisant mine de ne pas remarquer l’état de sa tenue
Revenir en haut Aller en bas
Baylina
Discret
Discret
Baylina


Messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Saumur

Présentez-vous ici... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 6 I_icon_minitimeMer 5 Mai - 14:50

Mine réjouie de ne s'être trompée sur l'identité du jeune garçon, Lysand' l'écoute et l'observe alors qu'il s'occupe de Bougre d'âne.
Mine crispée et inquiète quand elle s'aperçoit que son compagnon de voyage était légerement bléssé, elle qui lui avait fait la misère sur les quelques mètres restants... Elle regarde faire, rien de bien grave en fait, il s'éloigne déjà avec l'animal afin de le rentrer surement à l'étable...

Pendant ce temps , elle observe les lieux, le grand jardin, la bâtisse, la forêt au loin, elle regarde les quelques fleurs éparsent sur le gazon, les nuages défilant doucement dans le ciel d'un bleu apaisant et à la teinte vive. Le temps de s'émerveiller et voici Robin qui revient l'incitant à se diriger vers la demeure...
Ouveture de porte à son passage, sourires aimables et accueillants, ce jeune homme semble avoir toutes les qualités du monde. Lysand est ravie que ses amis soient entourés d'un être si charmant et apparement efficace.
On lui ouvre une autre porte, on lui demande de patienter le temps de l'annoncer... Elle y pénetre curieuse de tout!...
Premier réflexe s'assoir mais c'est sans compter sur le fait qu'elle est toute sale, une saleté digne d'une gueuse ou d'une chiffonière venant tout juste de se bagarrer...
...Et je peux même pas m'épouster là... Je vais en mettre partout, diantre que j'ai honte!...
Regards à droite, à gauche, dans toute les directions, comme si quelque part elle trouverait une solution, une réponse...
Nan! Rien de cela....
Mais déjà, la poignée de la porte bouge, un léger cliqueti se fait entendre, on revient vers elle. Elle se retourne promptement, se raidit, grimace quelque peu embarassée. Embarassée au plus haut point en fait, voyant que son mouvement trop brusque avait laissé tomber au sol une légère nuée de poussière, pourtant dès l'entrée des maistres des lieux, un sourire prend place, oubliant ses tracas si frivolles, m'enfin c'est pas ça le plus important!...se dira t-elle

Les voilà, Brise et Hedges, vague de chaleur et d'émotion à leur vue! Brise s'approche l'air inquiète, la salue, la questionne, Hedges très classe, lui fait un baise main, elle ne lui dira pas qu'elle ne supporte pas cela et se met à sourir...
Elles leur répond: Bien le bonjour à vous, je vais bien merci et ai fait en effet un bon voyage. Ne prenez garde à ma tenue s'il vousplait, juste un petit...un petit... enfin rien de bien grave... Elle sourit.
Je vous prendrais bien dans mes bras afin de vous féliciter, là dès maintenant, mais j'ai peur que cela soit à proscrire pour le moment vu mon état et... je ne voudrais étouffer un autre évenement à venir semble t-il...
Sourire niais et doux sur le visage alors que Lysand' regarde avec curiosité le petit bidon que semble arboré son amie...
Revenir en haut Aller en bas
http://lysandart.forumactif.com/
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Présentez-vous ici... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 6 I_icon_minitimeVen 7 Mai - 10:12

Brise semble rassurée lorsque son invitée lui annonce qu'il ne lui est rien arrivé de fâcheux.
Là-dessus, l'épouse d'Hedges va serrer chaleureusement Lysandral et lui répond avec le sourire :
Ce n'est qu'un peu de terre... Au pire, je secouerai un peu mes vêtements après pour la faire tomber.
Cela dit, j'imagine qu'un bon bain vous ferait du bien. Je vous propose de suivre Robin jusqu'à votre chambre. Nous nous reverrons après cela
Wink

Brise murmure quelques mots à Robin qui sourit doucement. A sa réaction, elle ajoute un ton un peu plus haut sans le faire exprès : Tu me l'apporteras une fois qu'elle sera dans son bain, bien sûr... Tss !
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
Baylina
Discret
Discret
Baylina


Messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Saumur

Présentez-vous ici... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 6 I_icon_minitimeMer 12 Mai - 12:10

Lysand' accueillit la proposition de Brise avec un grand sourire, elle en rêvait de ce bain après ses étreintes terreuses que lui avait infligé son "bougre d'âne"...
Elle acquiessa donc à la proposition. Regardant donc Robin afin qu'il la conduise. Elle lui demanda également de lui rapporter ses affaires qui avaient été arnachées à son compagnon de voyage, ne sachant s'il les avait déjà ou pas ramennés.

"Soit faisons comme cela, je vous remercie beaucoup tous deux!...
A très vite dès lors, je me dépeches!..."


Grand sourire, elle prend congés accompagnée du palefrenier, en direction d'une chambre et d'un bon bain chaud...
Revenir en haut Aller en bas
http://lysandart.forumactif.com/
Lohan
Discret
Discret
Lohan


Messages : 6
Date d'inscription : 30/05/2010

Présentez-vous ici... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 6 I_icon_minitimeDim 30 Mai - 9:42

Présentez-vous ici... - Page 6 Lune_n10

Lohan avait chevauché pendant longtemp mais etait enfin arrivé perché sur sa jument Lune Noire, il arriva donc aux portes du domaine et fit d'une voix forte en saluant les gardes à l'entrée bien le bonjour messires, Je suis le Capitaine Lohan de la garnison de Longvic (Dijon) he bien ? Dame Brise est elle presente en ces lieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Lori Quaid
Habitué
Habitué
Lori Quaid


Messages : 82
Date d'inscription : 18/01/2010

Présentez-vous ici... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 6 I_icon_minitimeDim 30 Mai - 12:59

Bonjour seigneur. Ma maîtresse est bien là. Je vais la chercher de ce pas.

Le palefrenier abandonne son travail et file rapidement à l'intérieur de la propriété.
Revenir en haut Aller en bas
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Présentez-vous ici... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 6 I_icon_minitimeDim 30 Mai - 13:02

Robin vient la trouver et lui explique que le capitaine de Dijon l'attend dehors.

Brise va donc à la rencontre de cet homme.

Bienvenue en ces lieux, capitaine Lohan. Je suis Brise Dellarosa. Que me vaut cet honneur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
Lohan
Discret
Discret
Lohan


Messages : 6
Date d'inscription : 30/05/2010

Présentez-vous ici... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 6 I_icon_minitimeDim 30 Mai - 16:35

haaa Dame Brise quel bonheur de vous revoir ! he bien je venait vous rendre visite, si vous me le permettez bien sur et aussi vous remettre ceci

Présentez-vous ici... - Page 6 19410

Je ne pouvait pas evidemment venir les mains vides n'est ce pas ? trois bonnes bouteilles de Bourgogne, à consommer dignement entre amis cela vous tente ?
Revenir en haut Aller en bas
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Présentez-vous ici... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 6 I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 10:24

Brise l'accompagne jusqu'au salon. Robin ouvre une bouteille et sert trois verres, le dernier étant pour Hedges.

La maîtresse des lieux, enceinte de 8 mois, sourit au capitaine.

Quelles nouvelles de Dijon ? J'ai appris que vous aviez changé de tribun car celui-ci, messire Clothaire, comptait déménager. Savez-vous pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
Lohan
Discret
Discret
Lohan


Messages : 6
Date d'inscription : 30/05/2010

Présentez-vous ici... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 6 I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 15:45

Lohan suivit donc la maitresse des lieux tout en faisant :
Messire Clothaire s'en va vers bordeaux ! parce que ce diable d'homme a rencontré l'amour ! il vient de partir il y a peu ! et la nouvelle Duchesse est une amie à moi ! la Duchesse Ingeburg! je ne sait si vous la connaissez !mais cela m'etonnerais fort! qui ne connait la Duchesse de Bourgogne ! toujours discrete mais faisant parler d'elle tout de meme ! donc je me suis dit que au rythme ou vont les choses et par les temps qui courent il etait temps de resserer certains liens, en effet cela est fort utile surtout en notre epoque tres troublée !
Lohan rentra dans le salon tout en continuant à discuter !
Il faut dire que en ce moment apres cette periode trouble à l'ouest du royaume ! Dijon n'a jamais été aussi bien defendue donc j'en profite pour vous rendre visite !visite de courtoisie certe mais .. vous avez mon soutien soyez en sur !
Et vous comment vous debrouillez vous ? ces barbares sont ils allés regagner leurs montagnes ?ces satanés ostrogoth auraient mieux fait de rester chez eux !! pour ce à quoi ils servent !!un ramassi de sans fois ni lois et illettrés pour la plupart ! oser s'attaquer à une belle ville comme la votre ! mais c'est à se tordre de rire ! hhhha ! qu'esperaient ils donc ces pauvres fous !
Revenir en haut Aller en bas
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Présentez-vous ici... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 6 I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 22:46

Brise sourit

Pour l'amour de sa vie, que ne ferait-on pas ? D'ailleurs, je me demande où est passé Hedges...

En ce qui concerne Dole, mon époux et moi n'y sommes pas restés. Nous avons préféré nous installer en Savoie car je n'ai pas envie que mon bébé naisse dans un climat de haine et de violence, au milieu des conflits et des blessés.

Autrement, pour tout vous dire, je ne connais pas grand monde en Bourgogne... Par conséquent, non, je n'ai pas l'honneur de connaître votre amie duchesse. Quelle est donc sa réputation et ses faits qui font d'elle une personne si connue ?
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
Lohan
Discret
Discret
Lohan


Messages : 6
Date d'inscription : 30/05/2010

Présentez-vous ici... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 6 I_icon_minitimeVen 4 Juin - 14:48

Proche du peuple ! Généreuse et active mais toujours discrete et proche des soldats aussi ! en Bourgogne nous l'aimons beaucoup ! elle s'habille toujours de noir ! et poursuit les brigands et autres fripouilles de la region sans pitiée !!...
Sur ce Lohan avala une gorgée et ne put s'empecher de faire un : hummmmm parfait !! il est exellent comme d'habitude !
C'est plutot calme en ce moment ! et pas mal de Brigand ont été poutrés chez nous ! mais nous sommes toujours en surveillance ! on ne sait jamais n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentez-vous ici... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentez-vous ici...
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Médiéval : Chansons et parler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Colombier :: Renaissance Kingdoms (P2W) :: Bibliothèque RR-
Sauter vers: