Domaine du Colombier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine du Colombier

Forum ludique
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 Présentez-vous ici...

Aller en bas 
+121
Trava de la Rose Noire
kkkgame
langelau
pilou55
Onauasoki
Sybille
Delphinus
azalniole de saint mafrée
.Lyza.
Montecchio
Piper
DracAygut
Messager
Xena_de_Thoisy
guillaume le rude
Mic.
Gigagil
Ulric
lord_james
Grosdan
Rotule baccard
Ralas
Tara15
medso
ella_mayar
Catouline
Chloa
Milyena
Alexandrelegrand
elzorro
Mikeylangelo
seraza
Matouminou
Sir_hugo
stephetfranck
Alvestria
Norberis
nymphea
Emaelys
Solal
Thibali
Alix du Vivier
Diodoris
Legolas.
Lamalice
Vicomtest
Landyves
Cyrillius
killdragon
darkless
regnalde
Ysatis
Grunen
Okwawi
aphrodyti laskarina
kingrade99
galopin
Ceronnie
damdalamien
Guirre
Lohan
Baylina
Mayelis
galladrielle2
Eme_x
Lysis
Smithy59
nunky141
vidara
Ptit Broth
lerave
seny
Maelia...
landdel
Cerise
rapha13
Charlotte_de_savoie
Altaiir
tonio71
aurore81
Ysandre de Mistra
silane
scheherazade
esteban
Verya
Ouf!!
m1ne
doudou666
amliss
Trantsyx
Dragones
Poumona
Lori Quaid
elmichele
Diden
Ysabeau
totort
jovalpeye
micael
Engal
Hernaut
Ladycharmed
Stelliem
Shappeless
Meric
griken
GauDali
seamus
zyana
nuage84
prunelle
KATANES
Brunehault
Madcat
grantrol
zabou83
schumif1
Gerbeau
Vonafred
Ml73
Brise
125 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
galopin
Discret
Discret
galopin


Messages : 9
Date d'inscription : 22/07/2010

Présentez-vous ici... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 8 I_icon_minitimeDim 25 Juil - 8:56

Je vous assure c'est bien le mien. Je peux faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Présentez-vous ici... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 8 I_icon_minitimeDim 25 Juil - 8:58

La maîtresse sourit.

Je vous crois. En revanche, je pense que ce n'est pas la première fois que vous vous entrainez là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
galopin
Discret
Discret
galopin


Messages : 9
Date d'inscription : 22/07/2010

Présentez-vous ici... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 8 I_icon_minitimeDim 25 Juil - 9:19

Non en effet. Je fais parti de l'armée savoyarde comme archer, mais je veux améliorer mon entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Présentez-vous ici... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 8 I_icon_minitimeDim 25 Juil - 9:26

Je plaindrai presque ceux qui voudraient prendre d'assaut notre château à Chambéry. Je me débrouille à l'arc mais je n'ai pas votre talent. Bon entrainement !
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
galopin
Discret
Discret
galopin


Messages : 9
Date d'inscription : 22/07/2010

Présentez-vous ici... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 8 I_icon_minitimeDim 25 Juil - 9:43

merci , mais comme vous voyez ma précision laisse a désirer auriez vous une idée.
Présentez-vous ici... - Page 8 Mini_100725094227382758
j'arrive pas a maitriser la trajectoire de ma flèche
Revenir en haut Aller en bas
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Présentez-vous ici... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 8 I_icon_minitimeDim 25 Juil - 11:48

Vous perdez en rapidité quand vous visez mieux mais c'est bien.
Vu que vous êtes déjà doué à l'arc, vous devriez à présent penser à vous entrainer également régulièrement à l'épée ou à la dague, si ce n'est pas déjà le cas car, une fois que les ennemis arrivent au corps à corps, ce n'est plus l'arc qui est d'un grand secours pour éviter de vous faire trancher en deux.

Cela dit, votre instructeur à la caserne vous en dira davantage... enfin, j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
galopin
Discret
Discret
galopin


Messages : 9
Date d'inscription : 22/07/2010

Présentez-vous ici... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 8 I_icon_minitimeDim 25 Juil - 19:56

en effet mais actuellement je ne suis pas sur Chambéry , mais je vais voir avec lui pour l'épée
Revenir en haut Aller en bas
kingrade99
Discret
Discret
kingrade99


Messages : 2
Date d'inscription : 04/08/2010

Présentez-vous ici... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 8 I_icon_minitimeMer 4 Aoû - 21:20

Kingrade se souvenait d'une dame en relisant toutes ses fiches dans son bureau....Il avait en effet recopié des fiches qu'il avait pu lire grace à Dame Brise.
Il se décida à aller dans le domaine de la Dame pour en savoir plus car ce lieu était un des plus grands centre intellectuels qu'il connaissait.Il ordonna à son secrétaire de préparer son attelage et de prévenir sa garde.
Il n'eut point longtemps à attendre que son attelage était prêt.Il dit à son valet de lui amener son vêtement de voyage.
Présentez-vous ici... - Page 8 Kingrade2-1ef4659

Il était prêt.Il prit donc le chemin vers le Domaine.Il n'eut pas longtemps à attendre qu'il était arrivé.
Son secrétaire descendit du banc ou était le cocher et dit au garde:

Mon Maitre,Son Excellence Kingrade aimerait voir Dame Brise,maitresse des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Présentez-vous ici... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 8 I_icon_minitimeMer 4 Aoû - 22:10

Le garde interpellé se trouve être en fait Robin. Il va chercher Brise et reviennent tous deux quelques instants plus tard à l'entrée. Sachant qu'Hedges lui en voudrait s'il arrivait quelque chose à son épouse, le garçon reste aux côtés de celle-ci, vigilant au cas où les visiteurs auraient de mauvaises intentions. La maîtresse de maison, quant à elle, n'a pas l'air inquiet le moins du monde.

Messire Kingrade, soyez le bienvenu. Que me vaut l'honneur de votre visite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
kingrade99
Discret
Discret
kingrade99


Messages : 2
Date d'inscription : 04/08/2010

Présentez-vous ici... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 8 I_icon_minitimeMer 4 Aoû - 22:16

Le Secrétaire vit le garde partir sans même lui répondre..il l'avait ignoré.Il revenu peu de temps après avec une Dame qui s'adresse au Secrétaire comme à son Maitre.

Bonjour Dame,Je suis le Secrétaire Particulier de Son Excellence,enchanté.

Il se dirigea vers l'attelage de son maitre et lui dit la présence de la maitre des lieux
Kingrade descendit alors de son attelage et arriva aux abords de Dame Brise.

Bonjour et merci de votre accueil.Je viens ici car j'aimerais consulter vos ouvrages.Vous possédez une bibliothèque des plus intéressantes qu'ils soient.Cela serait un enchantement d'avoir accès à ce centre intellectuel et culturel.

Revenir en haut Aller en bas
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Présentez-vous ici... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 8 I_icon_minitimeMer 4 Aoû - 23:25

Brise salue le secrétaire, trouvant étrange qu'il se présente uniquement par sa fonction et non son nom.

Excellence, l'intérêt que vous portez à ma bibliothèque m'honore. Depuis que mon époux est là pour m'aider et me donner du cœur à l'ouvrage, celle-ci se remplit plus vite. Il est de bons conseils.
La bibliothèque se trouve à côté. Veuillez me suivre, je vous prie.


La jeune femme accompagne Kingrade jusqu'à la bibliothèque tandis que Robin propose au secrétaire un rafraichissement. Même si l'invité avait fait ce compliment avant tout par politesse, du moins c'est ce que s'imaginait Brise, elle était contente de savoir que ses ouvrages étaient lus et rendaient service.
Cela faisait à présent quelques semaines qu'elle manquait de motivation pour poursuivre ses travaux à la bibliothèque et cette visite venait de lui donner envie de les reprendre.
Brise ouvre alors une porte... celle donnant sur la bibliothèque. Dans la pièce, on peut voir quelques étagères où nombre de parchemins et d'ouvrages sont rangés soigneusement.


Nous y voici. Si vous recherchez quelque chose en particulier, dites-le moi. Tout n'est pas encore bien classé et certains ouvrages sont inachevés.

Brise fait un peu de place sur un bureau qui, lui, n'est pas du tout en ordre. Elle pousse donc quelques parchemins afin qu'il puisse s'assoir et consulter plus confortablement les ouvrages.

Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
aphrodyti laskarina
Discret
Discret
aphrodyti laskarina


Messages : 1
Date d'inscription : 07/08/2010

Présentez-vous ici... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 8 I_icon_minitimeSam 7 Aoû - 13:14

La jeune femme avait lu l'information sur le panneau d'affichage de la mairie de Chambery et avait pense qu'apres tout, ca ne pouvait pas etre une mauvaise idee. Son retour etait loin d'etre apaisant et elle avait besoin de s'occuper les mains et l'esprit.

Elle se presenta donc au domaine du Colombier, esperant que sa presence puisse servir les savoyards.


Bonjour, je m'appelle Aphrodyti Laskarina [Aphrodyti IG], je rentre d'un long voyage et je voudrais mettre mes services, bien modestes il est vrai, au service de Chambery et de la Savoie.

Elle regarda en souriant la jeune dame qui devait visiblement etre l'hote des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Présentez-vous ici... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 8 I_icon_minitimeSam 7 Aoû - 17:15

Brise lui rend son sourire, tout en berçant doucement un bébé dans ses bras.

Bonjour dame. Ravie de vous rencontrer. Toutes les personnes qui souhaitent le bien de leur ville et de ses habitants sont les bienvenues.
En quoi puis-je vous aider ? Voulez-vous vous charger de mettre à jour les documents concernant la capitale savoyarde ?
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
Okwawi
Discret
Discret
Okwawi


Messages : 5
Date d'inscription : 08/09/2010

Présentez-vous ici... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 8 I_icon_minitimeMer 8 Sep - 15:52

Okwawi passe devant les deux gardes de l'entrée principale, il les salue et leur remet son bouclier et son épée. Ceci fait il ouvre la porte du Manoir et se retrouve dans une grande pièce à sa gauche il voit Demoiselle Brise parlant à une autre personne, il s'approche en attendant son tour
Il baise la main des deux demoiselles puis se présente:


Bonjour Demoiselles,
Comme promis Demoiselle Brise, je viens à vous pour peaufiner et travailler avec vous dans ce que nous avions parlé ce matin en taverne, moi qui ne trouvait plus motivation vous l'avez fait renaître en moi


Il sourit puis reste là en face des deux demoiselles se regardant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentez-vous ici... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 8 I_icon_minitimeMer 8 Sep - 18:18

Hedges terminait d’écrire ses missives dans son bureau, il se savait en retard dans son emploi du temps et ne voulait point faire attendre le bourgmestre, qui l’attendait sûrement déjà à la mairie pour une petite réunion. Il ficela rapidement les parchemins aux pattes des ses pigeons puis les envoya par la petite lucarne qui permettait d’illuminer son secrétaire. Il se précipita dans le couloir et descendit quatre à quatre les escaliers afin de rejoindre le halle d’entrée, son élan fut stoppé par la surprise de voir un homme qu’il connaissait déjà. Il s’approcha afin de le saluer, pensant que Brise avait dû l’inviter.

Bien le bonjour Messire Okwawi ! Lui serrant chaleureusement la main.

Se retourne vers Brise qu’il prend par la taille et soulève afin de la faire tournoyer en l’embrassant avec passion. Puis la repose délicatement. Sourit au Messire.
Excusez mon geste, Messire ! Mais je ne peux point partir sans élancer mon épouse et je suis pressé.Souriant il leur fait un signe de la main puis file.
Revenir en haut Aller en bas
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Présentez-vous ici... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 8 I_icon_minitimeMer 8 Sep - 18:33

Brise, qui attendait son invité, vient l'accueillir sans tarder mais Hedges fait irruption avant qu'elle n'ait pu prendre la parole. Elle sourit à son époux et dit alors à l'attention d'Okwawi :

Je suis ravie de vous voir en ces lieux, messire. J'espère que vous avez fait bon voyage. Venez, allons discuter autour d'un bon repas si vous le voulez bien. Veuillez me suivre, je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
Grunen
Habitué
Habitué
Grunen


Messages : 56
Date d'inscription : 18/09/2010

Présentez-vous ici... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 8 I_icon_minitimeSam 18 Sep - 22:45

Bonjour,

J'ai découvert par hasard votre domaine en cherchant des informations sur les routes.
Je suis actuellement à Tréguier et j'habite à Saint-Brieuc. Je vous propose de vous aider à réaliser les fiches de ces deux villes.

Par ailleurs, je vais avoir un bateau et visiter quelques ports. Je vous propose de vous donner des renseignements pour faire d'autres fiches.

Si cela vous intéresse, naturellement...

Grunen
Revenir en haut Aller en bas
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Présentez-vous ici... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 8 I_icon_minitimeSam 18 Sep - 23:59

Bonjour messire,

Je suis Brise Dellarosa. Ravie de faire votre connaissance. Avez-vous trouvé les réponses que vous cherchiez sur les routes ? Avec les nouveautés, il va d'ailleurs que je pense à mettre à jour.
Que ce soit pour les villes ou la navigation, votre aide sera la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
Ysatis
Discret
Discret
Ysatis


Messages : 4
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 39

Présentez-vous ici... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 8 I_icon_minitimeLun 20 Sep - 16:14

Bonjour, je m'appelle Ysatis je suis Du comté du Béarn, je suis la Tribun de Lourdes, je viens parmi vous suite aux conseils d'une amie. J'espère trouver icelieu Aide et Conseils
Revenir en haut Aller en bas
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Présentez-vous ici... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 8 I_icon_minitimeLun 20 Sep - 17:57

Bonjour... Brise Dellarosa, enchantée de vous rencontrer dame Ysatis. J'ignore si j'ai les réponses attendus mais je me ferai un plaisir de vous aider de mon mieux. Après tout, entre tribuns, si on ne soutenait pas, ce serait bien dommage.

Brise l'invite à s'asseoir dans le salon à côté de là.

Alors, que souhaitez-vous savoir au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
Ysatis
Discret
Discret
Ysatis


Messages : 4
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 39

Présentez-vous ici... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 8 I_icon_minitimeLun 20 Sep - 18:18

Merci Dame Brise pour votre acceuil, Tout en s'asseyant Ysa expliqua à Brise le but de son inscription.........

Et bien tout d'abord au niveau du Poste de tribun, je recherche des courriers pouvant m'aider à inciter les nouveaux aller sur le forum, nous avons beaucoup de naissance mais ceux-ci ne participe pas ou très peux, ensuite au niveau de l'animation avez vous des conseils ? Pour inciter les gens a plus participer, ensuite je souhaite lancer un Loto mine, là encore auriez vous des conseils à me donner. Voilà quelques exemples de ce que je recherche .........
Revenir en haut Aller en bas
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Présentez-vous ici... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 8 I_icon_minitimeLun 20 Sep - 20:04

Hum... des tribuns m'ont laissés quelques lettres. Suivez-moi, je vous prie.

Brise l'emmène jusqu'à une salle de réunion.
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
regnalde
Discret
Discret



Messages : 1
Date d'inscription : 22/09/2010

Présentez-vous ici... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 8 I_icon_minitimeMer 22 Sep - 21:19

On l'avait plusieurs fois invité à se rendre dans cet endroit. Il n'y tenait pas vraiment car le déplacement était long et difficile. Un pachemin dans ses bras, il s'adressa donc à la maîtresse des lieux.

Regnalde, voyageur qui s'est arrêté quelque peu à Ventadour où vouvs vous trouvez actuellement. Je ne sais pas ce que je pourrais faire ici mais j'ai toujours mon commentaire à faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Présentez-vous ici... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 8 I_icon_minitimeMer 22 Sep - 21:37

Robin fait attendre le visiteur et va chercher Brise qui vient alors l'accueillir. Un grand sourire s'affiche quand elle le reconnait.

Les commentaires, comme toi-même, seront les bienvenus. Ceux que tu as fait m'ont été déjà bien utiles, merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
darkless
Discret
Discret
darkless


Messages : 1
Date d'inscription : 16/10/2010

Présentez-vous ici... - Page 8 Empty
MessageSujet: Darkless   Présentez-vous ici... - Page 8 I_icon_minitimeSam 16 Oct - 10:13

Bonjour je m'appel darkless futur paysan de ventadour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentez-vous ici... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentez-vous ici...
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Médiéval : Chansons et parler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Colombier :: Renaissance Kingdoms (P2W) :: Bibliothèque RR-
Sauter vers: