Domaine du Colombier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine du Colombier

Forum ludique
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Présentez-vous ici...

Aller en bas 
+121
Trava de la Rose Noire
kkkgame
langelau
pilou55
Onauasoki
Sybille
Delphinus
azalniole de saint mafrée
.Lyza.
Montecchio
Piper
DracAygut
Messager
Xena_de_Thoisy
guillaume le rude
Mic.
Gigagil
Ulric
lord_james
Grosdan
Rotule baccard
Ralas
Tara15
medso
ella_mayar
Catouline
Chloa
Milyena
Alexandrelegrand
elzorro
Mikeylangelo
seraza
Matouminou
Sir_hugo
stephetfranck
Alvestria
Norberis
nymphea
Emaelys
Solal
Thibali
Alix du Vivier
Diodoris
Legolas.
Lamalice
Vicomtest
Landyves
Cyrillius
killdragon
darkless
regnalde
Ysatis
Grunen
Okwawi
aphrodyti laskarina
kingrade99
galopin
Ceronnie
damdalamien
Guirre
Lohan
Baylina
Mayelis
galladrielle2
Eme_x
Lysis
Smithy59
nunky141
vidara
Ptit Broth
lerave
seny
Maelia...
landdel
Cerise
rapha13
Charlotte_de_savoie
Altaiir
tonio71
aurore81
Ysandre de Mistra
silane
scheherazade
esteban
Verya
Ouf!!
m1ne
doudou666
amliss
Trantsyx
Dragones
Poumona
Lori Quaid
elmichele
Diden
Ysabeau
totort
jovalpeye
micael
Engal
Hernaut
Ladycharmed
Stelliem
Shappeless
Meric
griken
GauDali
seamus
zyana
nuage84
prunelle
KATANES
Brunehault
Madcat
grantrol
zabou83
schumif1
Gerbeau
Vonafred
Ml73
Brise
125 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Présentez-vous ici... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 13 I_icon_minitimeLun 16 Juil - 20:45

Je vous donne carte blanche et vous remercie pour toutes les personnes que ces informations vont intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
guillaume le rude
Discret
Discret
guillaume le rude


Messages : 1
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 51
Localisation : drôme

Présentez-vous ici... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 13 I_icon_minitimeJeu 16 Aoû - 23:07

Bonjour,

Je me présente Guillaume le rude, chevalier du roi Arthur, maitre des clés du temps et gardien du grâle...
Revenir en haut Aller en bas
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Présentez-vous ici... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 13 I_icon_minitimeVen 17 Aoû - 16:31

Bonjour chevalier. Je suis Brise Dellarosa. Je n'ai pas l'honneur de connaître ce roi mais j'espère que vous trouverez ce que vous cherchez.
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
Xena_de_Thoisy
Discret
Discret
Xena_de_Thoisy


Messages : 1
Date d'inscription : 11/11/2012
Localisation : (rp) Foix Comté de Toulouse/(hrp)Bourgogne,Saône et Loire France

Présentez-vous ici... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 13 I_icon_minitimeDim 11 Nov - 23:38

Xena frappe à la porte et entre puis se présente à la maitresse des lieux:

"Bonsoir, je suis Lady Xena de Thoisy épouse de Cyrillius de Thoisy, nous demeurons à Foix Ville du Comté de Toulouse!"
Revenir en haut Aller en bas
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Présentez-vous ici... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 13 I_icon_minitimeLun 12 Nov - 11:09

Robin vient quérir Brise qui va à la rencontre de leur invitée qui se présente alors à elle. La veuve lui répond :

Enchantée Lady de Thoisy. Je suis Brise Dellarosa, hôtesse de ses lieux. Que me vaut l'honneur de votre visite ?


Robin fouille dans un livre vérifier quelque chose puis revient murmurer à Brise comme quoi leur invitée est tribun dans la ville où elle réside. L'hôtesse esquisse un léger sourire car elle a été elle-même à plusieurs reprises tribun. Elle voit que Xéna porte le deuil du roy. Brise, quant à elle, est vêtue pour l'occasion de rouge. Vonafred était responsable de la mort de son époux, elle est ravie qu'il le rejoigne dans la tombe.
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
Messager
Discret
Discret
Messager


Messages : 1
Date d'inscription : 18/11/2012

Présentez-vous ici... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 13 I_icon_minitimeDim 18 Nov - 19:12

Le messager arriva devant les portes du domaine. Il scruta l’enceinte et d’un mouvement de tête se dit qu’il était arrivé au bon endroit. Il s’apprêtait à cogner le bois de porte afin de s’annoncer mais n’eu pas le temps de commencer son geste. Il vit surgir un jeune homme qui lui, baluchon sur le dos et d’un pas élancé se préparait à partir. Il l’interpella en mettant sa canne en opposition à hauteur de son torse.

Hep là ! Mon ami. T’as les vers aux fesses ou une p’tiote t’attend au village.

Le vieil homme lui sourit, il avait reconnu le jeune palefrenier. La description faite par son donneur d’ordre, des lieux et des personnes qu’il était susceptible de rencontrer avait été parfaite.

J’ai un pli confidentiel pour la maitresse des lieux. Lui tend la missive. En attendant, moi, j' vais poser mon fessard, on ne sait jamais s’il y a réponse.

Il prit place sur une lourde pierre proche de l’entrée.

pli envoyé par MP
Revenir en haut Aller en bas
Lori Quaid
Habitué
Habitué
Lori Quaid


Messages : 82
Date d'inscription : 18/01/2010

Présentez-vous ici... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 13 I_icon_minitimeDim 18 Nov - 21:54

Le garçon donne une pièce et invite le messager à patienter un peu. Il porte la missive à Brise qui lit le pli et rédige une réponse sur le champ.
Robin revient peu après avec la lettre de Brise et paie le messager.


Merci de porter cette lettre à celui qui t'a envoyé ici et bon retour à toi.
Revenir en haut Aller en bas
DracAygut
Discret
Discret
DracAygut


Messages : 2
Date d'inscription : 09/01/2013

Présentez-vous ici... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 13 I_icon_minitimeMer 9 Jan - 9:37

Un vagabond en provenance de Saumur se présente au Domaine. Éconduit de taverne en taverne par manque de nourriture, il a lu l'indication publiée dans l'estaminet À la Résistance :
« Amis vagabonds préoccupés de survie immédiate, un guide simple et illustré au Domaine du Colombier »

Bien le bonjour gentes dames et messires...

Je viens m'informer quant à ce guide et aux possibilités qu'il y aurait de se nourrir pour un prix moindre que le salaire quotidien, je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Présentez-vous ici... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 13 I_icon_minitimeMer 9 Jan - 10:01

Bonjour messire.
Je suis Brise Dellarosa. Le guide que vous cherchez, je suppose qu'il s'agit de l'alimentation. Un document recense la plupart des ouvrages de la bibliothèque. Il peut être bien pratique.
Cela dit, si vous voulez optimiser vos revenus et minimiser vos dépenses, le document seul sur l'alimentation reste insuffisant.Toutefois, nous pouvons en discuter si vous le souhaitez.


HRP : nous pouvons échanger notamment depuis le chat de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
DracAygut
Discret
Discret
DracAygut


Messages : 2
Date d'inscription : 09/01/2013

Présentez-vous ici... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 13 I_icon_minitimeMer 9 Jan - 11:36

Bonjour Dame Brise,

Merci pour votre accueil et vos renseignements. Voilà qui m'aide à mieux comprendre et à m'y repérer.


Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Piper
Discret
Discret
Piper


Messages : 2
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : St-Pol

Présentez-vous ici... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 13 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 12:12

Bonjour à toutes et à tous,

Mon prénom est Piper et je suis citoyenne bretonne.
Je suis venue ici consulter vos données.
Mes recherches sur les nouveautés médicales m'ont conduite à l'excellent exposé de Dame Brise.
Nous venons d'ouvrir les portes de l'Ordre des Médecins Bretons.
Si vous souhaitez échanger avec les médecins bretons, vous êtes les bienvenus au domaine de formation qui se trouve ici
Si vous m'y autorisez je donnerai aussi votre adresse à nos médecins et étudiants.
A bientôt, j'espère.

Revenir en haut Aller en bas
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Présentez-vous ici... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 13 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 22:02

Je vous souhaite la bienvenue dame Piper et toutes mes félicitations pour votre ordre des médecins bretons.
Je vous remercie pour votre invitation, je ne manquerai pas d'y passer.
Tous mes confrères médecins seront bien évidemment bienvenus ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
Piper
Discret
Discret
Piper


Messages : 2
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : St-Pol

Présentez-vous ici... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 13 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 11:07

Merci beaucoup Dame Brise Smile

Votre adresse est à présent visible dans nos registres.

Merci pour votre visite, tout ceci commence à prendre forme et nous sommes ravis d'accueillir des médecins venant d'un peu partout.
C'est une excellente chose !
Revenir en haut Aller en bas
Montecchio
Discret
Discret
Montecchio


Messages : 1
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 50

Présentez-vous ici... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 13 I_icon_minitimeLun 4 Mar - 12:31

Buonjour !

Ié mé nommé Montecchio, ié souis soldaté à Marsiglia où ié coultive dou blé. Ié souis dé passagé en Aix et j'ai poussé la porta, pas troppo forté né vous inquiétez pas, par poure couriosità perché c'est très très ioli ici ! Ié né sais pas ancora bien liré vostre langue, ma i'apprends et j'ai m'en vais, enfin ié viens ploutôt, feuilléter qualche livré si vous lé permettez. Né lé ditez pas au capitano, ma les épées et les boucliers c'est troppo lourdo per me, et i'en ai marré dé courir da partout, i'é mé caché oun po ici au calme...

Revenir en haut Aller en bas
.Lyza.
Discret
Discret
.Lyza.


Messages : 1
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Pau

Présentez-vous ici... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 13 I_icon_minitimeVen 8 Mar - 20:19

Bonjour,

Je suis Dame Lyza, ma maison est à Pau, je suis venue pour m'instruire, on m'a dit que c'était un très bon endroit pour apprendre.


sourit et attend la réponse de la Dame...
Revenir en haut Aller en bas
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Présentez-vous ici... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 13 I_icon_minitimeSam 9 Mar - 2:06

Bonjour !

Je suis ravie de faire votre connaissance, dame Lyza de Pau.
Voilà qui fait toujours plaisir à entendre. Cherchez-vous quelque chose en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
azalniole de saint mafrée
Discret
Discret
azalniole de saint mafrée


Messages : 2
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 35
Localisation : angoulème

Présentez-vous ici... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 13 I_icon_minitimeSam 9 Mar - 15:50

bonjour je suis azalniole de saint mafrée

je viens ici pour me renseignée des duchée et comtée fermée pour me rendre a Angoulême.

déménager de Arles a Angoulême

cordialement de azalniole de saint mafrée
Revenir en haut Aller en bas
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Présentez-vous ici... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 13 I_icon_minitimeSam 9 Mar - 15:59

Vous tombez à point nommé, dame. Je viens de finir une liste pour les frontières suite à l'indisponibilité de la carte qui était pourtant si commode. A défaut d'être joli, ça peut dépanner en attendant de trouver mieux : carte des frontières.
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
azalniole de saint mafrée
Discret
Discret
azalniole de saint mafrée


Messages : 2
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 35
Localisation : angoulème

Présentez-vous ici... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 13 I_icon_minitimeSam 9 Mar - 21:52

merci de votre aide précieuse
Revenir en haut Aller en bas
Delphinus
Discret
Discret
Delphinus


Messages : 1
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 32
Localisation : Ventadour

Présentez-vous ici... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 13 I_icon_minitimeMar 26 Mar - 21:46

Bonjour !

Je me présente: Delphinus Lebrai. Paysan, Tisserand, Défenseur Bénévole, Sergent-chef de la Maréchaussée, ... mais aussi enfin pécheur et joueur de Soule dans l'équipe des Grizzlys de la douce et agréable ville de Ventadour dans le comté du Limousin et de la Marche.

Une première information très utile que je puisse vous fournir sur mon comté sans trahir de secrets, c'est qu'à l'heure ou je vous parle, la Loy Martiale est toujours en vigueur dans notre comté - avec tout ce qu'elle implique.

Je vais en profiter pour visiter votre bibliothèque et votre domaine...

Bien à vous Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Sybille
Discret
Discret



Messages : 1
Date d'inscription : 06/04/2013

Présentez-vous ici... - Page 13 Empty
MessageSujet: Arrivée de Sybille, maréchale d'Angoulême   Présentez-vous ici... - Page 13 I_icon_minitimeSam 6 Avr - 8:52

Sybille arriva, une carte de la route du domaine entre ses mains.

Bonjour, je suis Sybille, maréchale d'Angoulême et depuis peu Prévôt du Périgord Angoumois. Dame Alix m'a dit pourvoir obtenir ici des renseignements pouvant m'aider à protéger mon comté. Je ne voudrais pas vous déranger mais... toute aide peut m'être précieuse dans mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Alix du Vivier
Discret
Discret
Alix du Vivier


Messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2011

Présentez-vous ici... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 13 I_icon_minitimeSam 6 Avr - 22:33

Alix arriva à la suite de Sybille et c'est déconcerté qu'elle apprit la nouvelle.

Bonjour Brise,
Quel malheur Brise, est-ce vrai ce que je viens d'apprendre, vous fermez votre magnifique endroit?


Abasourdit qu'elle était la brunette.
Revenir en haut Aller en bas
Onauasoki
Discret
Discret



Messages : 1
Date d'inscription : 07/04/2013

Présentez-vous ici... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 13 I_icon_minitimeDim 7 Avr - 16:22

- Bonjour, je suis messire Ona de Clermont, captiale du duché du Bourbonnais-Auvergne, simple cutlivateur et boucher depuis peu je viens me présenter ici afin de pouvoir accéder à votre fort riche bibliothèque dans le but de m'instruire un peu plus sur différents domaines.
Revenir en haut Aller en bas
pilou55
Discret
Discret



Messages : 1
Date d'inscription : 08/04/2013

Présentez-vous ici... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 13 I_icon_minitimeLun 8 Avr - 18:20

Bonjour,

Pilou, maire de Labrit duché de Gascogne. En soif de connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Présentez-vous ici... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 13 I_icon_minitimeLun 8 Avr - 20:58

Je regrette, messires et gentes dames, mais la bibliothèque est fermée à titre de protestation et ne rouvrira donc que lorsque le Très Haut aura remis de l'ordre pour permettre aux gens de vivre à nouveau correctement.
Aussi, je vous invite vivement à faire entendre votre voix pour soutenir tous ceux qui, comme moi, souhaitent pouvoir agir comme avant sans grande contrainte horaire.


(Je boycotte la décision des créateurs de Royaumes Renaissants d'en faire un jeu no-life).

Brise regarde Alix et ajoute :

Toutes les bonnes choses ont une fin, dame Alix.
C'est l'occasion pour moi de voir si, au final, ce que j'ai fait va mobiliser suffisamment de personnes pour motiver les décideurs à remettre en place ce qui a été retiré.
En attendant, ça me fait des vacances que j'avoue fort plaisantes et reposantes. A la longue, il est fort probable que je prenne goût de ne plus me casser la tête à faire des aides pour un monde où certaines forces invisibles détruisent tout dans l'espoir d'empocher encore plus de tokens.
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Présentez-vous ici... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 13 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentez-vous ici...
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Médiéval : Chansons et parler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Colombier :: Renaissance Kingdoms (P2W) :: Bibliothèque RR-
Sauter vers: