Domaine du Colombier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine du Colombier

Forum ludique
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Présentez-vous ici...

Aller en bas 
+121
Trava de la Rose Noire
kkkgame
langelau
pilou55
Onauasoki
Sybille
Delphinus
azalniole de saint mafrée
.Lyza.
Montecchio
Piper
DracAygut
Messager
Xena_de_Thoisy
guillaume le rude
Mic.
Gigagil
Ulric
lord_james
Grosdan
Rotule baccard
Ralas
Tara15
medso
ella_mayar
Catouline
Chloa
Milyena
Alexandrelegrand
elzorro
Mikeylangelo
seraza
Matouminou
Sir_hugo
stephetfranck
Alvestria
Norberis
nymphea
Emaelys
Solal
Thibali
Alix du Vivier
Diodoris
Legolas.
Lamalice
Vicomtest
Landyves
Cyrillius
killdragon
darkless
regnalde
Ysatis
Grunen
Okwawi
aphrodyti laskarina
kingrade99
galopin
Ceronnie
damdalamien
Guirre
Lohan
Baylina
Mayelis
galladrielle2
Eme_x
Lysis
Smithy59
nunky141
vidara
Ptit Broth
lerave
seny
Maelia...
landdel
Cerise
rapha13
Charlotte_de_savoie
Altaiir
tonio71
aurore81
Ysandre de Mistra
silane
scheherazade
esteban
Verya
Ouf!!
m1ne
doudou666
amliss
Trantsyx
Dragones
Poumona
Lori Quaid
elmichele
Diden
Ysabeau
totort
jovalpeye
micael
Engal
Hernaut
Ladycharmed
Stelliem
Shappeless
Meric
griken
GauDali
seamus
zyana
nuage84
prunelle
KATANES
Brunehault
Madcat
grantrol
zabou83
schumif1
Gerbeau
Vonafred
Ml73
Brise
125 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
amliss
Discret
Discret
amliss


Messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2010

Présentez-vous ici... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 4 I_icon_minitimeMer 10 Fév - 8:37

A la voix de se dernier Amliss ne fit qu'un bond posa ses paquets et courut vers lui.

Estebaaaaaaan rhoooo ça fait paisir de te revoir ! comment vas tu ?

Et a son habitude sourit naisement...
Revenir en haut Aller en bas
esteban
Discret
Discret
esteban


Messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2010

Présentez-vous ici... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 4 I_icon_minitimeMer 10 Fév - 15:47

Esteban sursauta en entendant un hurlement "esteeeeeeebaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan"...puis se retourna. Surprise Amliss était là, quel plaisir pour lui de la revoir .

Amliss!!!!!! Comment vas tu depuis le temps!!!????...

Avant une quelconque réponse, il prit Liss par le bras et la traina....direction la taverne du Domaine.

...Liss, suit moi !!! on sera mieux pour discuter en taverne je pense...on sera au chaud!!! et pis peut être il y a du monde déjà!!!
Revenir en haut Aller en bas
scheherazade
Discret
Discret
scheherazade


Messages : 5
Date d'inscription : 10/02/2010
Localisation : à un souffle de son kami

Présentez-vous ici... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 4 I_icon_minitimeMer 10 Fév - 20:20

La bedouine arriva essoufflée mais néanmoins le sourire large et éclatant , un superbe jour s'annonçait ...

A la porte ,elle déclina son identité:


"Bonjour! Je suis Schéhérazade de Bagdad , Maréchale de Bourbon et amie de dame Verya , je viens pour le mariage de celle -ci et de son fiancé Mica!"

Puis se recula légèrement laissant la possibilité qu'on lui ouvre la porte ...
Revenir en haut Aller en bas
Verya
Bavard
Bavard
Verya


Messages : 148
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : au dessus des nuages

Présentez-vous ici... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 4 I_icon_minitimeMer 10 Fév - 20:36

Elle ne cessait de tourner et virer ... Verya commençait à s'inquiéter quand elle entendit Sché ...
elle lui ouvrit la porte ... lui sourit ... la bisouilla

Benn ... je m'inquiétais ... allez viens vite Liss t'attend !
Revenir en haut Aller en bas
silane
Discret
Discret
silane


Messages : 3
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Conflans

Présentez-vous ici... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 11:20

Silane avait reçu le pigeon de Verya lui annonçant son mariage....pour une surprise c'en était une de la part de la célibataire endurcie.

Elle s'était préparée en attendant son mari Scomino qui était parti chez les moines, puis à son retour ils sellèrent leurs chevaux pour se rendre au domaine indiqué par le pigeon.
Présentez-vous ici... - Page 4 880174fin_sil
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre de Mistra
Discret
Discret
Ysandre de Mistra


Messages : 3
Date d'inscription : 09/02/2010

Présentez-vous ici... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 16:04

A peine sortie de la taverne et pestant contre le vent qui avait malicieusement joué avec sa chevelure, la duchesse mit pied à terre à l'entrée du domaine et flatta quelques secondes l'encolure de sa haquenée.

Avisant une porte d'où sortaient de joyeuses exclamations, Ysandre s'approcha d'un pas rapide et pénétra dans la pièce où se pressaient nombre d'invités.


Bien le bonjour à tous!

Quelqu'un a-t-il aperçu la belle tavernière la plus heureuse du monde en cette merveilleuse journée?


Dernière édition par Ysandre de Mistra le Jeu 11 Fév - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Verya
Bavard
Bavard
Verya


Messages : 148
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : au dessus des nuages

Présentez-vous ici... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 16:48

Elle avait entendu du bruit a l'exterieur ... Verya sortit voir ce qu'il se passait et fut enchantée de voir ses amis arriver ...

Silane ! Sco ! quel plaisir de vous revoir depuis tout ce temps ... elle leur sourit ravie ...
Venez entrez donc ... quelqu'un va venir s'occuper de vos chevaux ...

C'est vraiment très gentil d'avoir fait ce long voyage
j'espere que vous n'etes pas trop épuisés par la route ...
je vais vous faire préparer une chambre mais avant venez vous déssècher le gosier ...


A peine avait-elle refermé la porte, qu' elle reconnu la voix d'Ysandre se précipita ... la grosbisouta ...

Viens vite entre ... il y a de quoi boire en attendant la guiness ...

je suis contente de voir ... elle lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre de Mistra
Discret
Discret
Ysandre de Mistra


Messages : 3
Date d'inscription : 09/02/2010

Présentez-vous ici... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 18:15

On ne pouvait que constater que Verya était décidément une excellente hôtesse: à peine Ysandre arriva-t-elle qu'elle l'accueillit chaleureusement et lui proposa une libation.
En attendant la Guiness, entendit-elle.. Hum elle en déduit que Ganoz n'avait pas encore fait le nécessaire Wink

La duchesse suivit Verya avec plaisir et salua les personnes présentes.
La journée s'annonçait belle et elle s'en réjouit en son for.
Revenir en haut Aller en bas
lgaetane
Invité




Présentez-vous ici... - Page 4 Empty
MessageSujet: presentation   Présentez-vous ici... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 22:36

Lga arrive a la bourre pour le mariage de sa pesque maman et de mica
elle frappe a la porte


hé oh hé oh , y a quelqu'un ????
Revenir en haut Aller en bas
Verya
Bavard
Bavard
Verya


Messages : 148
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : au dessus des nuages

Présentez-vous ici... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 23:15

décidement ça se pressait au portillon ! Présentez-vous ici... - Page 4 Icon_lol

cette voix elle l'aurait reconnue entre mille ... sa presque fille!
celle qui l'avait adoptée comme maman ... il y avait si longtemps ... une année presque ...
à Tours lors du retour de son premier voyage ...
Elmi ... Mega ... Totort .. Diia et ... Kro ... le fillot ...
Que de souvenirs ...

et puis ces retrouvailles à Bourges ... que du bonheur ... la connaissance d'Aurore ... sa soeur! un vrai plaisir ...
elle espérait secrètement qu'elle viendrait aussi ...

Verya ne fit qu'un bond ... alla à sa rencontre ...

Rhoo te v'là vilaine !! elle rit et la bisouilla tres fort ...
viens vite ... Rak et Alicia vont bien ? et Aurore ?

rhoo faut que j'arrete de paler moi ! rejoignons tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
aurore81
Discret
Discret
aurore81


Messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2010

Présentez-vous ici... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 4 I_icon_minitimeVen 12 Fév - 0:15

Aurore ayant était prévenu en retard...Arriva donc en retard car c'était bien le mot hein...^^
Pour rien au monde elle allait manquait le mariage de la presque maman de sa presque sœur. Laughing
La jeune femme toqua a la porte, assez vivement tout juste elle ne l'aurait pas défoncer, avec toute sa délicatesse...

-S'il vous plaaaiiiit ouvrez moi cette porte , nondédiou!!! :lol!:

Mince , elle s'aperçut a quel point elle pouvait être ridicule parfois..

-Hééééé hooooooo!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lgaetane
Invité




Présentez-vous ici... - Page 4 Empty
MessageSujet: presentation   Présentez-vous ici... - Page 4 I_icon_minitimeVen 12 Fév - 0:38

Lga souria voyant verya

héhé vi me v'la et pis suis pas vilaine hein elle lui sourit
oui mon mari et ma fille vont tres bien et je dois te suivre ou ainsi ???
et au fait je suis super contente pour toi maman

Very Happy
Lga etait tres heureuse pour sa maman adoptive elle la regarde quand soudain elle entendit une voix familliere

ohhhhhh auroreeeee elle etait doublement heureuse
Revenir en haut Aller en bas
Verya
Bavard
Bavard
Verya


Messages : 148
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : au dessus des nuages

Présentez-vous ici... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 4 I_icon_minitimeVen 12 Fév - 0:41

rhooo mais !!! non !!!!

Elle refila a la porte ... l'avait reconnue cette voix !!

vouiiii !!! norff de norff !!

Verya se mit à rire ... donna plein des bisouilles à Aurore ... rit encore

bennn ta presque soeur ma presque fille .. nous en fait de bonnes hein !!
rhooo je suis contente de te voir !!!
viens vite !! entres ! des canons nous attendent ....

elle se remit a rire en se disant que son pauvre amour allait se perdre une nouvelle fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Verya
Bavard
Bavard
Verya


Messages : 148
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : au dessus des nuages

Présentez-vous ici... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 4 I_icon_minitimeVen 12 Fév - 0:50

elle prit Gaétan dans ses bras ...
t'en rateras pas une toi hein !!! jamais ! et c'est heureux !!!

allez zou ... venez vite ... on rejoint tout le monde ...
j'veux me marier moi !!!

Verya éclata de rire
Revenir en haut Aller en bas
aurore81
Discret
Discret
aurore81


Messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2010

Présentez-vous ici... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 4 I_icon_minitimeVen 12 Fév - 0:52

Aurore sauta partout de voir Lga et Verya ..Elle les bisouilla bien fort et serra Verya dans ses bras très très fort!!

Bah voui voui, comme tu dis Norf de norf.!!! Elle éclata de rire
Ben alors presque-presque maman j'étais pas au courant de ce mariageee!!!!!!!
Félicitation, je suis heureuse pour toi, tu sais. Et comment ça je vous en fait de bonne, c'est cette porte qui est récalcitrante.

Elle lui sourit..

Aller ..oui..Allons -y^^
Revenir en haut Aller en bas
Verya
Bavard
Bavard
Verya


Messages : 148
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : au dessus des nuages

Présentez-vous ici... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 4 I_icon_minitimeVen 12 Fév - 1:26

chemin faisant elle causait avec Aurore heureuse de la revoir...

mais rhooo ... verya rit ... c'est Gaetan qui nous en fait de bonnes !!!
elle change d'adresse sans le dire !

Elle se rendit compte d'un coup de l'importance de ce jour ...

ses amis proches ou lointains étaient présents ... ils étaient venus ... ses amis ...

Elle soupira de bonheur ... se retourna vers la porte ...

manquerait Remy et ... sa douce ... il l'avait prévenue ... elle le savait ... il l'avait prévenue ...

manquerait Nanou .. Cune ... Ana ... Blue ... Diia ... Kro ... Ange ... Cactus ... bilou ...themyss et tant d'autres ...

certains étaient partis ... ailleurs ... loin ... d'où l'on ne revient pas ... mais tous étaient présent en son âme et son coeur
Revenir en haut Aller en bas
tonio71
Discret
Discret
tonio71


Messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Mort IG

Présentez-vous ici... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 4 I_icon_minitimeVen 12 Fév - 1:32

Casty et Tonio se présentèrent à la porte du domaine après une longue route rendue difficilement praticable par le neige épaisse sur les chemins.

Enfin ils étaient là !!

Tonio s'avança et frappa à la porte pour faire connaitre leur présence...


Présentez-vous ici... - Page 4 Castytonio
Revenir en haut Aller en bas
http://mairiedeblois.allgoo.us/maison-de-casty-et-tonio-et-leurs
Verya
Bavard
Bavard
Verya


Messages : 148
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : au dessus des nuages

Présentez-vous ici... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 4 I_icon_minitimeVen 12 Fév - 1:53

norff de norfff !! encore du monde a la porte ...

elle abandonna ses amis et se precita ouvrir ...

a peine la porte ouverte ... son coeur se serra ...

Tonio et Casty avaient fait la route ...
elle essaya de reprendre ses esprits ... tenta d'essuyer ses larmes ...

Rhoo vous avez fait la route ! Tonio Casty ! je suis si heureuse de vous revoir ...
entrez vite vous rechauffer ...
les feux brulent ... pour les corps ... l'amitié réchauffera nos âmes ...
entrez vite
Revenir en haut Aller en bas
Altaiir
Discret
Discret
Altaiir


Messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 32

Présentez-vous ici... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 4 I_icon_minitimeSam 13 Fév - 17:43

La journée s'annonçait bien belle sous ce soleil qui se forçait à rendre merveilleux ce jour précis, malgré encore un doux vent frais qui persévérait.
Sous le passage de sabots volaient quelques brins d'herbes qui vinrent se reposer doucement sur le chemin, en harmonie avec le rythme continu du trottinement calme de la belle monture noire.
La tâche blanche luisante sous les rayons lumineux au niveau du front s'assimilait parfaitement avec les habits de son cavalier qui souriait derrière l'ombre formée par l'angle incliné de sa capuche à la vue de l'entrée annonçant le lieu où il se rendait.

En cours de route, il délaissa les rennes pour chercher à un recoin intérieur de son mantel le jolie papier qu'il avait reçu au cas où on ne le laisserait pas passer, le relisant brièvement avant que le cheval laisse un hennissement pour avertir sa halte devant la porte.
Relevant légèrement sa tête pour constater, sourit en caressant la crinière de l'étalon et retire ses pieds des étriers avant de passer sa jambe droite vers le côté gauche pour se laisser glisser de la selle vers le sol, ses bottes se posant habilement à terre et entame quelques pas pour frapper au bois de l'entrée en annonçant d'un ton légèrement élevé :


Bonjour, auriez-vous l'amabilité d'ouvrir la porte ? Je suis invité à la demande de dame Verya pour l'heureux événement qui se prépare, merci...

Attendant que quelqu'un ouvre, il anticipe en tendant le bras pour montrer la fameuse invitation à la personne qui se montrerait, tenant les rennes du cheval de l'autre main pour se préparer à la conduire dans la cour intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Lori Quaid
Habitué
Habitué
Lori Quaid


Messages : 82
Date d'inscription : 18/01/2010

Présentez-vous ici... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 4 I_icon_minitimeSam 13 Fév - 18:38

Robin accoure et ouvre la porte à Altaiir.

Bonjour messire.

Alors que Robin s'apprêtait à lui demander qui il était pour s'assurer qu'il était bien invité, celui-ci lui tend son invitation.

Soyez le bienvenu. Les invités sont déjà sur place pour le mariage.

Le garçon lui indique alors le chemin et va s'occuper du destrier de l'invité.
Revenir en haut Aller en bas
Altaiir
Discret
Discret
Altaiir


Messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 32

Présentez-vous ici... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 4 I_icon_minitimeSam 13 Fév - 18:59

Voyant le jeune garçon ouvrir la porte, Altaiir inclina doucement la tête pour le saluer, suivi d'un sourire en écoutant les indications qu'il lui donne.
Lui laissant les rennes, il glissa dans une de ses poches quelques écus pour qu'il puisse les utiliser pour s'acheter un quelconque amusement ou autre, lui répondant de manière agréable :


Bonjour jeune homme, merci de cet accueil, je te confis mon grand compagnon de voyage, ainsi que ce petit présent en guise de ma bonne humeur...

Tout en entamant la marche vers le lieu indiqué, il reprit :

Dis-moi, quel est ton nom ? Je me nomme Altaiir pour ma part, ravi de t'avoir rencontré... On se verra plus tard peut-être.

Il lui fit un signe de la main avant de presser un peu plus le pas vers petit paradis du mariage de son amie, attentif tout de même à la réponse du garçon dans l'élan.
Revenir en haut Aller en bas
Lori Quaid
Habitué
Habitué
Lori Quaid


Messages : 82
Date d'inscription : 18/01/2010

Présentez-vous ici... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 4 I_icon_minitimeSam 13 Fév - 19:22

Oh !! Merci mon seigneur.

Le voyant déjà en train de s'éloigner, il ajoute en élevant un peu la voix pour être entendu.

Je me nomme Robin !

Sur ces mots, il range les écus et va bichonner le destrier avant d'aller préparer la chambre de l'invité.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte_de_savoie
Discret
Discret
Charlotte_de_savoie


Messages : 3
Date d'inscription : 15/02/2010

Présentez-vous ici... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 4 I_icon_minitimeLun 15 Fév - 16:42

Devant les portes du domaine, un grand nombre de personnes rassemblées semblaient profiter d'un heureux instant. Charlotte avança avec réticence, ne se sentant pas vêtue pour la circonstance. Les bras chargés de diverses documents pour le travail qu'elle désirait accomplir avec la dame rencontrée en taverne.

Rendue à la hauteur des gens, elle descendit son joli minois vers le sol, intimidé quelque peu, se qui ne l'empêchait pas de poursuivre sa route et de se présenter à qui de droit.

Demat, enfin bonjour, je me présente, Charlotte et je suis ici pour travailler à la bibliothèque du domaine. Pourriez vous m'annoncer à dame Brise, je vous pris.

Elle gratifia la personne de son sourire tout en essayant de garder ses nombreux parchemins en équilibre dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Lori Quaid
Habitué
Habitué
Lori Quaid


Messages : 82
Date d'inscription : 18/01/2010

Présentez-vous ici... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 4 I_icon_minitimeLun 15 Fév - 18:53

Le garçon était en train de sculpter un morceau de bois avec son couteau lorsqu'une dame se présente. Alors qu'il s'apprêtait à lui indiquer le lieu du mariage, il constate qu'elle porte des documents. Là-dessus, elle se présente...
Du breton, se dit Robin. Pas de doute, c'était la personne qu'attendait sa maîtresse.
Il s'incline respectueusement et lui répond :

Soyez la bienvenue au Colombier, Dame Charlotte. Asseyez-vous. Je vais chercher ma maîtresse.

Après l'avoir aidé à déposer ses documents sur une table, il file chercher Brise.
Revenir en haut Aller en bas
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Présentez-vous ici... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 4 I_icon_minitimeLun 15 Fév - 20:11

Robin revient avec Brise. Celle-ci sourit en voyant Charlotte et aperçoit les parchemins.

Demat, dame Charlotte. Je suis ravie de vous revoir. Je constate que vous n'êtes pas venue les mains vides.
La route est longue jusqu'ici. Allons plutôt discuter autour d'un verre, nous serons mieux qu'ici.


Brise regarde Robin et lui montre les parchemins. Il attrape alors un panier propre pour transporter ces derniers et les met dedans. La saumuroise invite Charlotte à la suivre jusqu'à la salle de réunion.
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Présentez-vous ici... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentez-vous ici...
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Médiéval : Chansons et parler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Colombier :: Renaissance Kingdoms (P2W) :: Bibliothèque RR-
Sauter vers: