Domaine du Colombier

Domaine du Colombier - Forum non-officiel relatif au jeu Royaumes Renaissants
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Message du maire

Aller en bas 
AuteurMessage
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
avatar

Messages : 1975
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

MessageSujet: Message du maire   Sam 30 Avr - 17:22

Message du maire Anne Sauvage
Mis à jour samedi 30 Mai 1459
A tous les habitants de Montauban, aux voyageurs, aux vagabonds, aux touristes.

Salve.

"A la mine tu creuseras, des pépites tu auras !!!"
Ceci est l'intitulé d'un jeu mis en place par le tribun Crystal pour valoriser et rendre ludique le travail en mine. Des lots sont à gagner. Venez nombreux. (Règle en halle.)

************************************************

La mairie a à disposition du Fer. Celui ci étant actuellement donné parcimonieusement par le Duché, il sera mis en vente à la demande pour confection d'outillage utile et/ou pour commande, non pour la confection de fer brut qui bloque la création de couteaux et de seaux cerclés.

IMPORTANT:

Pour tous ceux recherchant un travail, pour une embauche sure et non aléatoire, je préconise à tous de vous rendre à la mine de fer. Il n'est peut être pas valorisant de travailler pour un salaire fractionné, qui pourtant voit son solde le Dimanche. Mais pour le Duché, pour l'économie, c'est une chose essentielle. Le fer que vous récoltez en nos mines est une richesse. Il est utile pour nos artisans, pour nos différentes mines, pour nous.
Penser mine, c'est penser à notre avenir.

************************************************

Article I - De l'évasion fiscale et de l'ébriété publique

En vue de prévenir les actes de violence et d'ivrognerie, et dans le souci de limiter l'évasion du bon pognon des Montalbanais qui file droit dans la poche des Abbayes lorsque ceux-ci se commandent de l'alcool, les godets servis en taverne sont désormais soumis à un prix plancher de 1 écu. Tout tavernier qui ne respecterait pas ce décret pourra être poursuivi par la municipalité pour escroquerie.


Article II - Des ressources stratégiques

1 - La question du bois
Seuls les contribuables Montalbanais (disposant donc au minimum d'un champ ou d'une échoppe) disposent d'un accès libre et illimité à l'exploitation forestière de Montauban. Les autres devront s'affranchir d'une taxe de 10 écus (soit l'imposition d'une échoppe, par l'achat d'une miche de pain à 15.81) pour pouvoir bénéficier d'une autorisation d'exploitation d'une durée de 15 jours renouvelables.

L'achat de bois est réservé à la mairie ainsi qu'aux boulangers, charpentiers et forgerons Montalbanais, ces derniers devant se fournir au tarif de 3.99 écus.

2 - Fer, fruits, poisson, pierre.
Fidèle à sa conception du commerce, de l'entraide, et de l'hospitalité, la municipalité permet à tout un chacun de vendre ou d'acheter sur les marchés de Montauban.
Seule la vente des denrées suivantes est exclusivement réservée à la Mairie: fer, poisson, fruits.
L'achat de fer est réservé aux forgerons Montalbanais.
L'achat de pierre est réservé à la mairie.

Seule une dérogation explicite du Maire permettra de passer outre les règles de cet article, dont le non-respect est susceptible d'entraîner des poursuites pour escroquerie. Pour éviter le procès, sera donné au prévenu la possibilité de réparer les erreurs qui lui sont reprochées et de passer 24h au pilori afin que les bons sujets de Montauban puissent lui jeter des fruits pourris sur la gueule en famille, dans la joie et la bonne humeur.


Décret du Jour des Humbles

Nous, Bourgmestre de Montauban, informons que dorénavant, artisans (niv.2), érudits (niv.3), et nantis (niv.4), sont soumis à la nouvelle loi en vigueur sur le territoire municipal Montalbanais. A dater du 8 Juillet de l'An de Grâce 1458, le vendredi est déclaré Jour des Humbles. En cela, les classes précédemment citées ont désormais l'interdiction de postuler ce jour là à tout emploi dont la rémunération serait égale ou supérieure à 16 écus, et ce, jusqu'à 20h où ces offres sont réservées aux plus Humbles (niv.0 et niv.1).

Au delà de cet horaire, tout candidat est libre de postuler aux offres qui lui conviennent.


AIDE AUX NÉCESSITEUX

Montauban assure la subsistance des vagabonds. Dans sa grande et infinie prodigalité, la cité des Saules nourrit ses indigents crasseux avant qu'ils ne crèvent de faim dans un fossé puant: jusqu'à quatre miches de pain, et pas du pain pourri, à deux bons écus brillants bien de chez nous. Pour cela, le vagabond (niv 0) se présentera au bureau du tribun (Forum et aide, Halle de Montauban) et viendra récupérer son dû en taverne auprès d'un agent de la municipalité.


Je vous remercie de respecter ces décrets.

Anne Sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
http://defenseurs.forumactif.org
 
Message du maire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etre Maire ... par Gwendoline11
» Message Vocal.
» Du lapin à l'ordi pour du message vocale ?
» Ouf!! - Le 16.XII.1456 - R - TOP (Lettre du maire)
» Connexion/ lecture du message / stop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Colombier :: Comté de Guyenne :: Montauban-
Sauter vers: