Domaine du Colombier

Domaine du Colombier - Forum non-officiel relatif au jeu Royaumes Renaissants
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lettre du tribun

Aller en bas 
AuteurMessage
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
avatar

Messages : 1975
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

MessageSujet: Lettre du tribun   Jeu 19 Mai - 12:51

Message du tribun Camille d'Anclair
Mis à jour jeudi 19 mai 1459
Bonjour et bienvenue à Tours !

Je suis Camille d'Anclair, votre tribun, je suis là pour vous accueillir et vous guider dans votre installation sur Tours, n'hésitez surtout pas à me contacter. Ce message est là pour vous aider dans vos premiers pas. En tout premier lieu, prenez le temps de visiter les lieux et d'aller vous renseigner sur le fonctionnement de votre vie parmi la grande famille tourangelle (Cliquez sur Forum et aide, puis Aide et FAQ et enfin Règles du jeu).

Vous avez atterri ici par hasard, nous sommes en 1459 et vous vous retrouvez avec 50 écus et un peu de pain en poche pour vous jeter dans la jungle médiévale. Pas de panique, je vais vous donner quelques conseils pour survivre à votre installation.

Votre objectif est de passer au niveau social supérieur. Pour y arriver, vous devez vous nourrir pour ne pas mourir de faim et pour cela il va vous falloir travailler. Sachez également qu'il y a des lois et des coutumes comme dans toute société, vous les apprendrez au fur et à mesure.

Vous avez faim ? Ca arrive à tout le monde. Le plus sur pour ne pas mourir affamé sans dépenser trop d'argent est d'alterner un jour avec une miche de pain et un jour avec un sac de maïs.

Vous devez vous faire connaitre ? Pour améliorer votre réputation, allez travailler deux jours à l'église et venez en taverne pour rencontrer des gens qu'ils vous fassent confiance. C'est le meilleur moyen de se faire des contacts voire des amis et cela joue sur votre moral.

Besoin d'argent ? Il va falloir travailler : les mines hors de la ville, le verger, ou les emplois à la mairie. Certaines mines ont parfois des salaires plus élevés pour inciter à s'y rendre, n'hésitez donc pas à les préférer. Le salaire est aux alentours de 16 écus versé en deux fois, une partie le lendemain, l'autre moitié le dimanche en arriéré. Pour le verger, il vous faudra vendre votre production. Les fruits à 8 écus 50 sont achetés automatiquement par la mairie. Enfin vous pouvez répondre à toutes les offres ne nécessitant pas de caractéristique requise à la mairie.

J'espère que ce petit tour d'horizon rapide vous aura permis de vous aider dans vos premiers pas. En tout cas bienvenue parmi nous, si vous souhaitez être guidé par un habitant expérimenté, n'hésitez pas à me le dire et je ferai le nécessaire. Si vous avez des questions, mon courrier vous est ouvert.

A très bientôt en taverne ou sur le forum.
Camille d'Anclair, votre tribun à votre service !

[Pour aller en taverne : Cliquer sur Village, puis Taverne et choisissez en une qui est fréquentée pour rencontrer des gens]
[Pour aller sur la halle : Cliquez sur Village, puis Mairie et enfin "Accéder à la halle de la ville (forum)", le sujet "[RP/IG] Bureau de parrainage" vous permet de vous présenter et demander de l'aide, le sujet «[HRP] Guide : C'est quoi le RP ? Posez vos questions » vous guidera sur comment jouer un RP ]
[Pour découvrir le fonctionnement des Royaumes Renaissants : http://www.le317.fr/guide/index.php5?title=Accueil ]
Revenir en haut Aller en bas
http://defenseurs.forumactif.org
 
Lettre du tribun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouf!! - Le 16.XII.1456 - R - TOP (Lettre du maire)
» Lettre d'introduction de l'ambassadeur Flamand
» Lettre à HIRO HITO
» Lettre publique à la comtesse Illustre.
» [ Boite à outils] Modèles de lettre pour non inscrits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Colombier :: Duché de Touraine :: TOURS-
Sauter vers: