Domaine du Colombier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine du Colombier

Forum ludique
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Lettre du tribun

Aller en bas 
AuteurMessage
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Lettre du tribun Empty
MessageSujet: Lettre du tribun   Lettre du tribun I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 18:22

Lettre du tribun 2067-46
Message du tribun Colchique
Mis à jour jeudi 19 mai 1459
Salut à toi vagabond et bienvenue à Dié!

Paix et joie dans les braies!

Je me nomme Colchique. Et je suis le tribun du village.
Mon rôle est d'accueillir les nouveaux venus. Je me tiens à ta disposition pour t'aider dans tes premiers pas.

Première chose : Manger, ben oui sinon on ne va pas loin.
Donc, à ton arrivée, tu as 2 miches de pain dans ton inventaire, cadeau de la maison.
Mange un jour sur deux c?est largement suffisant et que du PAIN.
(Moi ==> inventaire).
Pour en trouver d'autres, tu as le marché.
(village ==> marché)
ou encore plus simple en taverne (village ==> taverne).

Ensuite : travailler?
Hé oui comment te payer ta nourriture et devenir paysan sinon rien n'est gratuit donc on se remue et on y va.
Après tes deux jours obligatoires en notre bonne église de Dié, diverses possibilités s'offrent à toi:

La première et la plus simple la mine (hors la ville ==> travaux ==> travailler).
Sinon tu vas à la mairie où tu trouveras des offres d'emplois proposées par les autres villageois.
(village ==> mairie ==> offres d'emplois).

Voilà les deux points essentiels pour vivre ,maintenant je vais te parler ?ne prend pas peur de suite..écoute et lit je ne serai pas long.

Il te faut des points de réputation, 5 pour te préciser ,dont 2 à l'église comme je te le disais avant et les 3 autres de la part des villageois. Ca c?est très simple il te suffit de venir en taverne et de taper la discute autour d'une bonne choppe de clairette, moment très agréable après une dure journée de boulot ou même en milieu de journée rien n'interdit les pauses. Pour y aller par là (village ==> taverne)
Une seule petite règle, économise le plus possible et donc ne paie aucun verre ,tu te rattraperas plus tard ne t'en fais pas.

Pis si tu as le temps de passer à mon bureau je t'y accueillerais volontiers, moyen facile de te faire connaitre à tous.
(mairie ==> halle Dié ==> bureau du tribun)

Voila tu sais le minimum à toi de fouiller un peu partout pour te repérer, sinon je suis toujours là à ton écoute en taverne ou par courrier.

Enfin la fin et elle est où la surprise, il te suffira tout simplement de venir me voir en taverne et je te remettrai 2 miches de pain pour la modique somme de 2 écus. Bien sûr tu peux aussi m'écrire pour convenir d'un rendez vous mais cela vaut la peine.

Le guide : Forum et Aide-Onglet aide et faq.

Le didacticiel: Forum et aide - Onglet aide et faq.

Attention il existe des lois sur la vente de marchandise, va voir le panneau d'affichage de la mairie.

Au plaisir

Votre tribun Colchique.

Une dernière petite chose pour conclure, ceci est un jeu de rôle, donc il y a toi et ton perso et à chaque fois que tu viens côtoyer les autres en taverne ou sur la halle c?est ton perso et non toi, ne l'oublies jamais.
Si tu as besoin d'infos complémentaires je serai là ne t'en fais pas.
On est en 1459 essaies de t'adapter le plus possible à cette époque .
Merci de m'avoir lu.
Lettre du tribun Cadre_16Lettre du tribun Cadre_17
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
 
Lettre du tribun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre du tribun
» Lettre du tribun
» Lettre du tribun
» Lettre du tribun
» Lettre du tribun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Colombier :: Renaissance Kingdoms (P2W) :: Bibliothèque RR :: Villes :: Duché du Lyonnais-Dauphiné :: Dié-
Sauter vers: