Domaine du Colombier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine du Colombier

Forum ludique
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Lettre du tribun

Aller en bas 
AuteurMessage
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Lettre du tribun Empty
MessageSujet: Lettre du tribun   Lettre du tribun I_icon_minitimeMar 7 Juin - 7:02

Lettre du tribun 8477392604ac89832bfb56
Message du tribun Cibeline
Mis à jour jeudi 02 juin 1459
***LIRE CE MESSAGE SVP***

Bienvenue à Niort!

Je suis 2Tret2F, votre tribun par intérim et je vous souhaite la bienvenue a Niort.
Je suis chargée de vous guider dans la découverte de notre village, de notre duché et de notre royaume.
Toute l'équipe du conseil municipal se tient a votre disposition pour vous guider dans vos premiers pas. Que ce soit pour la vie a Niort, vous nourrir, l'acquisition d'un champs, n'hésitez pas a venir nous parler en taverne ou nous écrire. Il convient de vous donner quelques renseignements précieux et indispensables à votre élévation sociale.

(Outre la Foire Aux Questions -FAQ- et le guide de jeu qui est accessible par le chemin suivant à partir du village : Forum et aide/Aide et FAQ, puis choisir le lien voulu, ) voici quelques éléments qui peuvent vous aider à démarrer

La première chose, qui est aussi la plus importante si vous voulez survivre concerne votre alimentation. Un pain vous apporte 2 points de faim et sera suffisant pour la journée, un sac de mais 1 point de faim etc..au début mieux vaut se nourrir simplement et vous trouverez ces biens au marche avec des prix des plus raisonnables. Mais vous pouvez tout aussi bien manger en taverne en demandant le menu.. (vous retrouverez vos achats dans votre inventaire sur votre personnage "moi").
Dans sa grande bonté, notre nouvelle reine vous a octroyé deux miches de pain qui se trouvent déjà dans votre inventaire.
(En étant au niveau 0, vous pouvez ne manger qu'un jour sur deux, cela vous permettra de faire des économies pour passer niveau 1. Une fois niveau 1, ou plutôt dès que vous commencerez à manger autre chose que du pain ou du maïs, vous devrez manger tous les jours).

Dans un second temps, si vous voulez devenir un paysan et ainsi grimper dans l'échelle sociale (passer niveau 1), vous devez :
- Allez à l'église au moins deux jours pour bien sûr méditer et écouter la parole d'Aristote (mais aussi et surtout pour gagner les deux points de réputation nécessaires pour passer au niveau 1. Pour ce faire allez dans "Village" -> "église" -> "Travailler à l'église")

Votre réputation devra augmenter (il vous faut 5 point de réputation en tout pour passer au niveau 1 dont les 2 au moins gagnés à l'église, le reste pouvant être accordé par les joueurs) et les habitants du village vous accorderont volontiers leur confiance si vous allez leur parler en taverne. Ils répondront également à toutes vos questions, c'est la qualité du contact entre citoyens qui fait la vitalité de notre ville, n'hésitez pas ! (Pour cela : "Village" -> "Taverne")


Ensuite, vous devez bien évidemment gagner de l'argent pour vous nourrir et prospérer. Vous pouvez donc:
- Travailler à la MINE (Pour cela, allez dans "Hors de la ville" -> "Travaux" -> "Mine")
- Travailler dans les champs d'un paysan qui vous engagera à la journée. (Pour cela, allez dans "Mairie", "les offres d'emploi" et postulez si les caractéristiques demandées sont nulles pour un salaire de 15 écus ou plus sinon la mine c'est bien aussi car ça prend moins de temps hors de la ville = travaux et mine)

Un certain nombre de citoyens se proposent de vous parrainer, si besoin, afin de vous guider dans votre nouvelle vie.
Pour cela rendez-vous sur la halle de NIORT (sur la mairie => "halle de la ville")


N'hésitez pas, ne soyez pas timide.
Et sinon il reste les courriers pour vos questions auxquelles je répondrai au mieux.

Au plaisir de faire plus ample connaissance et souvenez vous : un bon niortais est un niortais qui va en taverne au contact des autres habitants.

De plus, la Police de Niort recrute. Alors si vous souhaitez en être, contactez Flamel et l'armée recrute contactez David1er.
Pour le passage au niveau 1, prenez contact avec le maire en place qui vous indiquera quel champ prendre.

En terminant par préciser qu'une réponse fait toujours plaisir,
Votre Tribun
Cibeline

PS en cas d'absence de ma part et oui ça arrive, il y a Messires mon tribun adjoint, Cornelia notre charmante bourgmestre et biens d'autres qui sont tout aussi prêt à répondre à vos nombreuses questions.
Lettre du tribun Cadre_16Lettre du tribun Cadre_17
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
 
Lettre du tribun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre du tribun
» Lettre du tribun
» Lettre du tribun
» Lettre du tribun
» Lettre du tribun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Colombier :: Renaissance Kingdoms (P2W) :: Bibliothèque RR :: Villes :: Comté d'Artois :: Calais-
Sauter vers: