Domaine du Colombier

Domaine du Colombier - Forum non-officiel relatif au jeu Royaumes Renaissants
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Message du curé

Aller en bas 
AuteurMessage
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
avatar

Messages : 1980
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

MessageSujet: Message du curé   Lun 30 Jan - 7:54

Message du curé Taciturne
Mis à jour lundi 30 janvier 1460
Mes frères, mes sœurs !

En tant que curé de Montmirail, j’aimerais attirer votre attention sur l’importance de la religion pour notre communauté. Peu d’entre vous s’investissent dans l’Eglise aristotélicienne alors qu’elle a besoin de vous et offre à tous la possibilité de participer à la vie spirituelle du Royaume de France :

* Paysans et artisans, vous pouvez devenir diacres ou diaconesses, c’est-à-dire administrer les sacrements (baptême, mariage, funérailles) et aider le curé pour les messes tout en restant laïcs. Cet engagement n’est donc pas définitif et ne vous empêche pas de choisir une autre voie au moment de devenir étudiant.

* Futurs étudiants, choisissez la voie de l’Eglise. Elle offre de nombreuses possibilités de vous épanouir tout en étant au service de vos prochains. Si vous aimez le contact direct avec les fidèles, une charge de curé ou de prêcheur est faite pour vous ; si vous êtes plutôt de nature contemplative et que vous aimez la bière, une carrière monastique me paraît être envisageable ; enfin, si vous préférez les responsabilités importantes, un poste de conseiller diocésain, d’évêque, d’archevêque voire de cardinal est tout indiqué. Quoiqu’il en soit, de multiples charges sont à pourvoir en ce moment même et dans les semaines à venir !!!

* Pour tous, n’oubliez de vous faire baptiser afin de rejoindre la communauté aristotélicienne, seule église officielle du Royaume de France. Je vous rappelle que le baptême est absolument indispensable pour se marier.

* Voici une liste non exhaustive des différentes possibilités offertes par l’église. Bien évidemment, toutes sont ouvertes aux femmes.

RP = Role Play (sans possibilité d’actions concrètes dans le jeu)
IG = In Game (avec possibilité d’actions concrètes dans le jeu)

diacre (RP)
archidiacre (RP)
curé (RP/IG)
chanoine (ou conseiller diocésain) : responsable du trésor, responsable de la doctrine, responsable des relations avec les curés, teckel à poil ras (c’est-à-dire inquisiteur) (RP/IG)
Vicaire (RP)
évêque (RP/IG)
archevêque (RP/IG)
cardinal (RP)

missionnaire (RP)
prêcheur (RP/IG)
inquisiteur (RP)
moine (RP/IG)
abbé (RP/IG)
nonce apostolique (RP)
ambassadeur apostolique (RP)
vidame (RP)

Vous pouvez aussi vous investir de façon personnelle en « inventant » votre charge tout en restant cohérent : pourquoi ne pas devenir bedeau, sacristain, enfant de choeur (sous réserve d’âge^^), bonne du curé (femmes jeunes et mignonnes recherchées^^)… Faites preuve d’imagination et d’initiative !

* Voici une liste des ordres religieux et/ou militaires reconnus par la curie susceptibles de vous accueillir :

Grégoriens
Thomistes
Cisterciens
Franciscains
Lescuriens

Ordre des Templiers
Ordre Teutonique
Ordre de Santiago

Bien évidemment, je suis à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Qu’Aristote et Christos vous protègent !

Son Excellence le Père Zabouvski [d'après la lettre similaire écrite par Mère Lexartey]
Nonce pour le Maine
Maître de la Chapelle du Roi de France
Curé de Montmirail
Père Chapitrain Cistercien
Prieur et Héraut de l'Ordre de Santiago

[...]

Vous êtes motivé par la politique? Vous voulez intervenir diplomatiquement dans les évènements des Royaumes? Vous voulez aider la Sainte Eglise Aristotélicienne Universelle? DEVENEZ AMBASSADEUR APOSTOLIQUE OU NONCE APOSTOLIQUE. Une aventure sans pareil, qui vous fera travailler en présence des Comtes et Ducs, en présence de Cardinaux et de gens importants de notre monde. Qui sais, peut-être même du Roy ou de l'Empereur...

Plus d'information ici : http://evechedumans.forumactif.fr/secretariat-apolistique-du-mans-f33/proselythisme-pour-la-nonciature-t379.htm

Dans l'éventualité où vous seriez intéressé à rejoindre la nonciature, qui est une des congrégations les plus vivante de l'Église, n'hésitez pas à me contacter, surtout que votre nonce aurait bien besoin d'un apprenti ^^.

[...]

Vous vous faîtes des repproches, avez commis des fautes que vous regrettez, en avez lourd sur la conscience ou, mieux encore, êtes une jeune femme mignonne en quête de réconfort? ^^

Passez au confessionnal de Montmirail et racontez vos péchés à Dieu : http://evechedumans.forumactif.fr/confessionnal-de-montmirail-f1/rp-le-confessionnal-t390.htm#2150

Aucun réservation requise! Premier confessé, premier absout! ^^

[...]

Bienvenue chers fidèles dans la maison du Très-Haut, qui est aussi votre maison.

Tout d'abord, je ne saurais vous conseiller de prendre en note l'horraire de la messe pour être en mesure d'assister à au moins une d'elle par semaine. Un passage régulier à la messe vous permettra de maintenir un niveau de foi élevé, ce qui est bon pour votre moral.

Ceci dit, la spiritualité des Royaumes ne se limite pas à quelques passages sporadiques à la messe In Gratebus. Au contraire, pour vivre pleinement votre spiritualité, je ne peux que vous encourager à vous présenter à l'église Sainte-Nicolaïde (sur le forum) et à venir assister au sermon et participer à la messe.

La confession Res Parendo est aussi disponible. Si vous avez le coeur gros ou voulez juste me raconter votre vie, contactez-moi.

Pour en apprendre plus sur la foi Aristotélicienne, et si le baptême vous intéresse, voir-même si vous voulez rejoindre le Très-Haut par l'éther en devenant un acteur pour l'Église au sein de la paroisse, je vous suggère de vous rendre à la Cathédrale du Mans, où vous trouverez nos bureaux, ceux de l'évêque, de l'essentielle documentation sur notre Église ainsi qu'un lieu où vous pourrez recevoir le catéchisme.

Évêché du Mans : http://evechedumans.forumactif.fr/index.htm

La paroisse a nottement la chance d'avoir sur ses terres une abbaye franciscaine active et acceuillante, idéale pour vous y retirer pour vous rapprocher du Très-Haut. S'y trouve aussi un séminaire.

L'Abbaye Saint-Louis : http://stlouis.heberg-forum.net/forums.html

Sinon, voici d'autres liens intéressants.

Rome : http://rome.royaumesrenaissants.com/index.php

La Biblihomélie : http://biblihomelie.bb-fr.com/

Province de Tours : http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/index.htm


- Prêches et Prêcheurs à Montmirail -

Un prêche est un discours tenu par un théologien (Niveau 3 - Voie de l'Église) sur une idée quelquonque abordée dans le dogme Aristotélicien. Pour le fidèle lambda, qui peut constater ses idées dans son menu transcendant, cela signifie que ces idées évoluront au fur et à mesure que les théologiens lui enseigneront leurs idées.

Pour les théologiens qui seraient tentés de prêcher eux-aussi en la paroisse de Montmirail, sachez que vous êtes les bienvenus, mais qu'il existe une règlementation claire à ce sujet.

Elle se trouve dans son entièreté, en édition annotée et commentée, là : http://evechedumans.forumactif.fr/lieu-de-rencontre-des-precheurs-f27/reglementation-des-preches-dans-le-diocese-du-mans-t179.htm

En gros, le prêcheur devra ne prêcher que les idées autorisées, se signaler au curé et donner une copie de son prêche pour fin d'archivage. Une faute à cette règlementation est passible de TOP.

Voici les idées autorisées :

- l'Être divin est tout-puissant
- le bonheur est une forme de contemplation que le sage doit s'efforcer d'atteindre
- la métaphysique est la science de ce qui est, de l'étant en tant qu'étant
- les choses sont des copies des idées
- la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.


Allez dans la paix et la lumière d'Aristote!

Evêché du Mans
Revenir en haut Aller en bas
http://defenseurs.forumactif.org
 
Message du curé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message du curé à tout paroissien se présentant ici
» Message Vocal.
» Le Rôle du Curé
» Du lapin à l'ordi pour du message vocale ?
» Connexion/ lecture du message / stop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Colombier :: Comté du Maine :: Montmirail-
Sauter vers: