Sélection de questions (en traduction automatique) de la FAQ au 08/07/2023 (https://playpaxdei.com/en-us/faq) :
QUAND SORTIRA PAX DEI ?
Il n'y a actuellement aucune date fixée pour la sortie de Pax Dei [...]
POUR QUELLES LANGUES PAX DEI SERA-T-IL LOCALISÉ ?
Dans un premier temps, le jeu sera disponible en anglais, français et allemand. [...]
AVEZ-VOUS D'AUTRES PLATEFORMES DE JEU EN TÊTE POUR LE LANCEMENT OFFICIEL OU L'AVENIR DE PAX DEI ?
Le jeu est conçu pour PC et est en cours de développement pour que les plates-formes de jeux en nuage deviennent jouables sur n'importe quel écran. [...] En attendant, vous pouvez déjà ajouter Pax Dei à votre liste de souhaits Steam.
QUAND COMMENCE L'ALPHA ?
Nous sommes encore à quelques mois d'un test Alpha à grande échelle. Soyez assuré que lorsque nous serons prêts à l'annoncer, nous publierons une communication officielle avec tous les détails. [...]
A QUOI SERT LE CHAMP JETON INCLUS DANS LA GESTION DU COMPTE ?
Nous avons ajouté un champ de jeton à l'inscription Alpha pour permettre à des groupes d'amis et de membres du clan de jouer ensemble.
Le jeton peut être un mot ou une combinaison de mots. La partie la plus importante n'est pas ce que cela signifie mais que vous et vos amis utilisez le même jeton. Le système marquera tout le monde avec le même jeton en tant que groupe, et nous ferons de notre mieux pour inviter l'ensemble du groupe simultanément. Nous ne pouvons cependant pas le garantir. En fonction de différents facteurs, nous pourrions finir par n'inviter qu'une partie du groupe.
Sachez également que nous n'utilisons le jeton que pour accorder l'accès à l'Alpha. Cela n'obligera personne à se connecter à un serveur spécifique ou à sauter dans le monde dans une région particulière. Vous devrez toujours vous synchroniser avec vos amis pour ces parties.
En un mot : augmentez vos chances de jouer avec vos amis en utilisant le même jeton !
LE PVP SERA-T-IL STRICTEMENT OPT-IN ?
Nous voulons que le PvP se sente plus dynamique et plus axé sur les structures sociales, les rôles et les positions de pouvoir dans les communautés formées par les joueurs au lieu d'une simple bascule PvP statique ou de restrictions de zone. Nous ne voulons pas que le PvP ressemble à un mode séparé et crée un fossé entre les joueurs PvE et PvP. Le PvP devrait faire partie intégrante du monde et de l'économie. Nous prévoyons d'offrir aux joueurs des moyens intéressants et significatifs de s'inscrire et de plonger leurs orteils dans le PvP.
L'objectif est de marier le PvE et le PvP en offrant aux deux la possibilité d'apporter de la valeur à l'autre partie, que ce soit face aux dangers du PvP ou en créant le meilleur équipement pour les joueurs PvP.
Les Heartlands seront interdits de combats PvP. En dehors des Heartlands, les joueurs auront diverses options pour choisir si et comment ils veulent expérimenter le PvP et combien ils sont prêts à risquer en le faisant.
PAS DE PNJ, VRAIMENT ?
Vous ne trouverez aucune des villes de PNJ MMO traditionnelles, des donneurs de quêtes de PNJ ou des vendeurs de PNJ dans le monde, mais vous trouverez une large sélection de créatures et d'ennemis IA en PvE. Les joueurs habiteront les terres, construiront les villes, géreront le commerce, l'artisanat, etc.
De plus, "pas de donneur de quête" ne signifie pas qu'il n'y a pas de contenu de type quête. Le monde sera rempli de traditions et de mystères qui nécessitent exploration, déduction et collaboration.
Des mystères et des indices seront trouvés en examinant le monde, en trouvant des notes et en recherchant des livres ou des artefacts abandonnés. Vous débloquerez des recettes ou des indices qui vous mèneront vers des donjons ou des trésors cachés et vous permettront d'accéder à du contenu et à des récompenses rares qui vous seraient autrement cachées ou inaccessibles.