Domaine du Colombier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine du Colombier

Forum ludique
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Présentez-vous ici...

Aller en bas 
+121
Trava de la Rose Noire
kkkgame
langelau
pilou55
Onauasoki
Sybille
Delphinus
azalniole de saint mafrée
.Lyza.
Montecchio
Piper
DracAygut
Messager
Xena_de_Thoisy
guillaume le rude
Mic.
Gigagil
Ulric
lord_james
Grosdan
Rotule baccard
Ralas
Tara15
medso
ella_mayar
Catouline
Chloa
Milyena
Alexandrelegrand
elzorro
Mikeylangelo
seraza
Matouminou
Sir_hugo
stephetfranck
Alvestria
Norberis
nymphea
Emaelys
Solal
Thibali
Alix du Vivier
Diodoris
Legolas.
Lamalice
Vicomtest
Landyves
Cyrillius
killdragon
darkless
regnalde
Ysatis
Grunen
Okwawi
aphrodyti laskarina
kingrade99
galopin
Ceronnie
damdalamien
Guirre
Lohan
Baylina
Mayelis
galladrielle2
Eme_x
Lysis
Smithy59
nunky141
vidara
Ptit Broth
lerave
seny
Maelia...
landdel
Cerise
rapha13
Charlotte_de_savoie
Altaiir
tonio71
aurore81
Ysandre de Mistra
silane
scheherazade
esteban
Verya
Ouf!!
m1ne
doudou666
amliss
Trantsyx
Dragones
Poumona
Lori Quaid
elmichele
Diden
Ysabeau
totort
jovalpeye
micael
Engal
Hernaut
Ladycharmed
Stelliem
Shappeless
Meric
griken
GauDali
seamus
zyana
nuage84
prunelle
KATANES
Brunehault
Madcat
grantrol
zabou83
schumif1
Gerbeau
Vonafred
Ml73
Brise
125 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Présentez-vous ici... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 7 I_icon_minitimeSam 5 Juin - 15:06

Oh, pour ça, je pense que vous avez plus que moi. Je ne suis pas capitaine ni douanière. Quoi qu'il en soit, si les routes sont plus sûres, c'est une bonne chose.
Quant à cette duchesse Ingeburg, elle gagne visiblement à être connue. Je n'ai fait que passer en coup de vent à Dijon. J'espère que j'aurai l'occasion un jour de la croiser.
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
Invité
Invité




Présentez-vous ici... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 7 I_icon_minitimeMer 9 Juin - 18:28

Hedges fignolait les travaux dans une chambre, à l’étage du Domaine, avant l’arrivée imminente de sa postérité. Il frappait du marteau et jouait avec la scie comme un bon menuisier, il s’évertuait à donner à cette pièce le cachet nécessaire à la réception de sa descendance qui scellera après leur mariage, tout l’amour qu’ils se vouent, Brise et lui.

Il décida de faire une pause, bien méritée d’ailleurs…Et d’aller se désaltérer. Il descendit les escaliers et se dirigea vers les cuisines lorsqu’il entendit des voix venant du salon. Il se figea, tendit l’oreille un instant… reconnut la voix de Brise mais pas celle de l’homme qu’il ne devait point connaître. Il fronça légèrement les sourcils et choisit de les rejoindre.

Il pénétra dans le salon, jeta un regard rapide à son épouse afin de s’assurer des intentions de l’inviter, Brise le fît d’un joli sourire bien à elle. Il salua l’homme d’un mouvement de la tête tout en continuant ses pas. Puis s’installa, debout, derrière le fauteuil de son aimée, posant ses mains sur ses épaules, faisant face au convive.

Bien le bonjour, messire sourit voyant un verre de vin bien rempli sur le guéridon du salon et se dit qu'il devait être pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Présentez-vous ici... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 7 I_icon_minitimeSam 12 Juin - 18:23

Brise se lève pour aller embrasser son époux. C'est alors que son sourire s'efface et qu'elle s'immobilise. Elle baisse les yeux vers son ventre. L'humidité qu'elle a senti ne laisse nul doute.
Elle lève de nouveau les yeux vers Hedges :


Mon amour... je... je vais avoir besoin d'une sage-femme d'ici ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
Lohan
Discret
Discret
Lohan


Messages : 6
Date d'inscription : 30/05/2010

Présentez-vous ici... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 7 I_icon_minitimeDim 13 Juin - 10:09

Lohan vit l'homme rentrer et se presenta, Bonjour Messire ! je suis le Capitaine Lohan de la garnison de Longvic ! à Dijon ! je venait pour une visite de courtoisie et donc de ce fait, j'ai apporté avec moi trois bonnes bouteilles de Bourgogne de 10 ans d'age, hmm exellentes vraiment ! mais je sent que je derange et je ne vais donc point me faire plus imposant, et repartir pour Dijon .... hum .. dans les plus brefs delais je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentez-vous ici... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 7 I_icon_minitimeDim 13 Juin - 13:14

Enchanté, Capitaine, Je suis Hermance de Ginest…. Se tait tout d’un coup.

Hedges s’apprêtait à enlacer son épouse lorsqu’il la vit cesser soudainement son mouvement, l’inquiétude le gagne… Le regarde de Brise et les paroles qu’elle prononce le rassure quelque peu, il la dévisage intensément et un rictus se dessine sur son visage, il attendait ce moment avec impatience. Il sait que les prochaines heures vont être difficiles, non pas pour lui…quoique…. mais les souffrances ne seront probablement pas les mêmes. Il se précipite auprès d’elle, l’enlace en lui bisant fortement le front et l’aide à se rasseoir dans son fauteuil.

Ma belle, je m’occupe de ça

Se retourne Excusez-nous, Messire Lohan, mais il y a urgence… D’un pas décidé, il se rend à la porte du salon, l’ouvre et s’écrie

ROOBBBIINN……

Il lui fallait trouver rapidement cette sage femme.
Revenir en haut Aller en bas
Lohan
Discret
Discret
Lohan


Messages : 6
Date d'inscription : 30/05/2010

Présentez-vous ici... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 7 I_icon_minitimeMer 16 Juin - 9:49

Lohan recupera sa jument et reparti bride abattue sur Dijon, sa visite avait été plutot derangeante et il y avait eu comme un malaise, comme si sa presence etait incongrue en ces lieux, son arrivée subite y etait sans doute pour quelque chose, bien dans ce cas, il n'y avait plus qu'a repartir pour Dijon et le plus tot serait le mieux ! finalement, qu'etait il donc bien venu faire en ces lieux, chercher quoi ? une relation amicale sans doute, on etait jamais mieux que chez soi finalement ! il regrettait maintenant d'etre venu, cela aurait evité de deranger ces gens! quelle idée avait il eu la, cela avait été une erreur et c'etait bien la derniere fois qu'il voyagerait.....


Dernière édition par Lohan le Jeu 17 Juin - 0:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Présentez-vous ici... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 7 I_icon_minitimeMer 16 Juin - 13:52

Brise regarde l'invité se carapater. Ca joue les gros bras à donner des ordres à ses soldats, ça se vante d'être capitaine mais ça file sans demander son reste dès qu'une femme a besoin d'aide.... Quel courage !

Furieuse, la future mère peste car, en plus de cela, non seulement cet homme avait eu l'impolitesse de se pointer sans prévenir mais il avait aussi eu l'affront de jouer les sourds afin d'éviter d'avoir à expliquer sa présence en ces lieux.
Elle fronce les sourcils, songeant à la nervosité de Lohan depuis son arrivée et à sa fuite. Tout cela était très suspect, trop même, et n'avait peut-être rien à voir avec sa crainte d'avoir à prêter main forte. Son regard se pose alors sur les bouteilles laissées par cet homme... seraient-elles empoisonnées ?

Le palefrenier accoure en entendant l'appel d'Hermance. Il arrive enfin dans le salon, essoufflé et quelque peu inquiet, se demandant ce qu'il se passe. En l'apercevant, Brise s'adresse à lui :


Robin, je vais avoir besoin des services d'une sage femme. Va au village, je te prie, et fais-en venir une d'ici ce soir.

Elle ajoute devant le sourire qui se dessine sur le visage du garçon :

Oui, le bébé arrive bientôt.

Elle se tourne ensuite vers Hedges en montrant les bouteilles.

Vu l'attitude suspecte de notre invité qui a détalé comme un lapin juste après avoir posé ces bouteilles, je préconise de nous méfier de son présent qui pourrait être un cadeau empoisonné.
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
Invité
Invité




Présentez-vous ici... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 7 I_icon_minitimeMer 16 Juin - 23:57

Après avoir claironné de tout son souffle, le nom du palefrenier pour qu’il se hâte à les rejoindre. Hedges se retourne afin de regagner sa place auprès de Brise, il croise alors, le convive, qu’il trouve très empressé. Se dit que l’image d’assister à un accouchement sur le tas a dû lui triturer le colon et qu’il doit se soulager rapidement…il en sourit, jusqu’à ce qu’il perçoive le bruit d’un cheval au galop qui s’éloignait. C’était bien pire que ça… Il comprit que le couard prenait la poudre d’escampette. Il secoua la tête. Il savait de part son expérience, que les hommes, surtout, les militaires qui arboraient et affichaient fièrement leurs titres, étaient souvent ceux qui filaient aux latrines aux moindres écueils.

Robin pénétra dans la pièce promptement, Hedges lui sourit en lui posant la main sur l’épaule, écoutant, tous deux, les paroles de Brise, puis :

Allez…va mon brave et reviens nous rapidement

Il regarde son épouse puis les bouteilles posées sur le guéridon

En effet, son attitude est très étrange, je me demande quelles raisons aurait-il eu de nous empoisonner ? Mais, tu as raison, mieux vaut être prudent, ne donnons pas le bâton de se faire battre. Je vais me débarrasser de ce présent…sourit, se demandant, s’il n’allait pas le conserver à l’abri qui sait…
Revenir en haut Aller en bas
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Présentez-vous ici... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 7 I_icon_minitimeVen 25 Juin - 11:46

Robin part au village d'à côté pour aller quérir les services d'une sage-femme. Brise, sans plus tarder, monte se reposer dans sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
Guirre
Discret
Discret
Guirre


Messages : 6
Date d'inscription : 26/06/2010

Présentez-vous ici... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 7 I_icon_minitimeSam 26 Juin - 15:31

Un cavalier chevauchant grise monture à l'échine d'argent, un pavois sur le flanc de celle ci de couleur argent dont la figure principale surlignait une effigie de cheval d'azur cambré surmontée par un chef désignant une étoile, un paquetage laissant entendre le doux tintement de récipients de vinum rubeum veterum, s'approcha de la grand'porte, sans arme, revêtu de son blanc mantel et longue cape brune et s'annonça de son accent provençal :

Bien le bonjorn, auriez vous bonté d'offrir hospitalité à un voyageur ?
Mestre Guilhem de Longchamps, pour vous servir.


Il attendit qu'un garde se manifeste tout en admirant la beauté des lieux...
Revenir en haut Aller en bas
Lori Quaid
Habitué
Habitué
Lori Quaid


Messages : 82
Date d'inscription : 18/01/2010

Présentez-vous ici... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 7 I_icon_minitimeSam 26 Juin - 20:05

Le palefrenier, qui se disait de plus en plus qu'il était un peu l'homme à tout faire ici, vient à la rencontre de l'homme à fière allure. Il s'incline et salue le visiteur :

Bienvenue Mestre Guilhem de Longchamps. Je suis Robin, le palefrenier. Je vais chercher maître Hedges qui va vous recevoir. Attendez ici je vous prie.

Il lui indique le salon et file chercher Hermance. Lorsqu'il le trouve, il lui indique l'arrivée d'un voyageur qui demande l'hospitalité et l'accompagne jusqu'à ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Discret
Discret
Guirre


Messages : 6
Date d'inscription : 26/06/2010

Présentez-vous ici... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 7 I_icon_minitimeSam 26 Juin - 21:35

Guilhem rendit le salut du palefrenier par une humble inclination de la tête avec un sourire bienveillant.
Puis, avant qu'il ne s'en aille, lui dit :

Merci jeune homme, j'attendrai ici l'arrivée de ton mestre en ces lieux.
Je te confie ma fidèle monture, prends en soin, elle répond du nom de Baie d'Or.


Lui souriant, laissant les rennes, il sortit de son giron un petit paquet et lui remit en guise de remerciement.
En l'ouvrant, le jeune palefrenier pourra voir qu'il contient des confiseries de Montélimar.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentez-vous ici... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 7 I_icon_minitimeDim 27 Juin - 2:52

Robin accourut vers Hedges, il semblait épuisé par ses allers retours, entre les demandes de la Maitresse des lieux et la réception des invités, les bras ballants et le souffle court, il l’informa d’une visite. Hedges le remercia de son dévouement en ces moments particuliers et se rendit vers le salon. Il pénétra d’un pas ferme dans la pièce en souriant à l’homme.

Présentez-vous ici... - Page 7 Salon
Robin m’a vaguement expliqué les raisons de votre visite. Je vous souhaite la bienvenue au domaine du Colombier, notre terre d’accueil à mon épouse et moi-même. Elle est souffrante pour l’instant…soupire… Nous attendons l’arrivée d’un heureux événement.

Enchanté, Messire, je suis Hermance de Ginestel dict Hedges , l’époux de Brise Dellarosa di Campiglio, maitresse des lieux.

Marquant une pause, cherchant du regard sur la petite table, la bouteille de vin qu’il s’empressa de déboucher. Il servit deux verres et en tendit un au convive, Hedges but le sien d’une traite.

Je vous propose, Messire, de gagner votre chambre et de nous retrouver autour d’un bon repas, une fois vous être délassé. Suivez notre…dévoué serviteur Il sourit il est plus que ça…c’est un fils !

Du regard demande à Robin de faire le nécessaire.


Dernière édition par Hedges le Mar 12 Oct - 17:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lori Quaid
Habitué
Habitué
Lori Quaid


Messages : 82
Date d'inscription : 18/01/2010

Présentez-vous ici... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 7 I_icon_minitimeDim 27 Juin - 2:59

Robin planque ses confiseries après avoir remercié Guilhem et s'occupe de mettre Baie d'Or à l'écurie.

Il revient ensuite et trouve Hermance et leur hôte en train de boire du vin. Lorsqu'il entend "fils", le garçon marque un temps d'arrêt, visiblement touché par les mots d'Hedges, mais se reprend vite. Sourire aux lèvres, il invite Guilhem à le suivre jusqu'à sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
damdalamien
Discret
Discret
damdalamien


Messages : 1
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 36
Localisation : 38

Présentez-vous ici... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 7 I_icon_minitimeLun 12 Juil - 21:05

Oyez, oyez
je viens me présenter car je suis un nouvel habitant de Chambéry.
Originaire de ste ménéhould ou j'ai grandi et défendus ma ville contre tout brigand(ancien gens d'armes), je suis partis faire le tour de la France et j'ai emménagé dans cette ville il y a deux jours.
De suite j'ai rencontré Brise et j'ai été agréablement surpris de l'accueil réservé c'est pour cela que je compte bien rester vivre ici pour acquérir de nouvelles compétences et faire de belles rencontres (a l'occasion)Cool.
A bientôt.
damdalamien
Revenir en haut Aller en bas
Lori Quaid
Habitué
Habitué
Lori Quaid


Messages : 82
Date d'inscription : 18/01/2010

Présentez-vous ici... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 7 I_icon_minitimeMar 13 Juil - 23:45

Bienvenue au domaine du Colombier, messire Damdalamien, et bonne visite.
Revenir en haut Aller en bas
Ceronnie
Discret
Discret
Ceronnie


Messages : 39
Date d'inscription : 18/07/2010

Présentez-vous ici... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 7 I_icon_minitimeDim 18 Juil - 19:28

Ceronnie souhaitait se reposer dans cette magnifique demeure
ne sachant pas qu'elle avait choisi un très mauvais moment.


Bonjour je suis Ceronnie responsable
de la navigation en Guyenne et je désirais
simplement faire une halte dans votre beau
domaine. Je suis étudiante en médecine mais
j'ai bien peur d'être trop ignorante en matière
de délivrance pour être d'une quelconque
aide à la maîtresse de ces lieux.


Dernière édition par Ceronnie le Lun 19 Juil - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lori Quaid
Habitué
Habitué
Lori Quaid


Messages : 82
Date d'inscription : 18/01/2010

Présentez-vous ici... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 7 I_icon_minitimeLun 19 Juil - 0:43

Bonjour dame. Ne vous faites pas de soucis. Dame Brise a déjà accouchée. Une sage femme a pu l'aider à mettre au monde une petite fille qui se nomme Galadrielle.
Dès que ma maîtresse sera de nouveau sur pied, je sais qu'elle compte mettre à jour son document sur les études pour y ajouter ce qu'elle a trouvé sur la navigation dans une université mais je ne saurai vous dire laquelle. Je pense qu'elle serait intéressée si vous pouviez l'aider à concevoir le document ou tout au moins à le vérifier et corriger lorsqu'il sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ceronnie
Discret
Discret
Ceronnie


Messages : 39
Date d'inscription : 18/07/2010

Présentez-vous ici... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 7 I_icon_minitimeLun 19 Juil - 8:59

Présentez toutes mes félicitations aux heureux
parents et je souhaite longue vie à la petite
Galadrielle.
J'aiderai volontiers votre maîtresse dans la mesure
de mes moyens en ce qui concerne la navigation.
Revenir en haut Aller en bas
galopin
Discret
Discret
galopin


Messages : 9
Date d'inscription : 22/07/2010

Présentez-vous ici... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 7 I_icon_minitimeJeu 22 Juil - 14:45

bonjour je suis galopin de Chambéry
Revenir en haut Aller en bas
Lori Quaid
Habitué
Habitué
Lori Quaid


Messages : 82
Date d'inscription : 18/01/2010

Présentez-vous ici... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 7 I_icon_minitimeVen 23 Juil - 18:18

Bienvenue au domaine du Colombier, messire Galopin. En quoi puis-je vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
galopin
Discret
Discret
galopin


Messages : 9
Date d'inscription : 22/07/2010

Présentez-vous ici... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 7 I_icon_minitimeVen 23 Juil - 19:38

j'aimerais amélioré mon entrainement au tir a l'arc
Revenir en haut Aller en bas
Lori Quaid
Habitué
Habitué
Lori Quaid


Messages : 82
Date d'inscription : 18/01/2010

Présentez-vous ici... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 7 I_icon_minitimeSam 24 Juil - 19:57

Pour vous entrainer à l'arc, je vous conseille de regarder ce document.
Revenir en haut Aller en bas
galopin
Discret
Discret
galopin


Messages : 9
Date d'inscription : 22/07/2010

Présentez-vous ici... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 7 I_icon_minitimeSam 24 Juil - 22:31

que pensez vous de ce score.
Présentez-vous ici... - Page 7 Mini_100724103116167446
Revenir en haut Aller en bas
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Présentez-vous ici... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 7 I_icon_minitimeDim 25 Juil - 8:44

Brise vient à la rencontre de Galopin et entend la dernière question. Elle dit dans la foulée avant que Robin n'ait eu le temps de répondre :

Que ces tirs sont plus rapides que mon ami Glakdatagul mais un peu moins précis. Félicitations pour ce record si c'est bien le vôtre, messire Galopin.

La maîtresse des lieux a les traits tirés mais est souriante. Elle salue d'un signe de tête Galopin et Robin.
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Présentez-vous ici... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentez-vous ici...
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Médiéval : Chansons et parler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Colombier :: Renaissance Kingdoms (P2W) :: Bibliothèque RR-
Sauter vers: