Domaine du Colombier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine du Colombier

Forum ludique
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bilans des conseillers ducaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Bilans des conseillers ducaux Empty
MessageSujet: Bilans des conseillers ducaux   Bilans des conseillers ducaux I_icon_minitimeSam 5 Fév - 20:16

Bilans des conseillers ducaux 14084107014b72f6269fb31
Bilans des conseillers ducaux

publié par Lakdan, le 28 janvier 1459

Troisième quinzaine
Du 17 au 23 Janvier 1459 pour les conseillers du pôle économique
Sa Grasce le Duc :

Citation :
Cela fait maintenant 45 jours que les membres de ce Conseil ont pris leur poste.

La première note positive, c’est que nous devrions, avant la fin de ce mandat, avoir remis toutes les mines au niveau optimum de rendement, ce qui permettra, pour le prochain conseil, de faire plus de bénéfices a ce niveau.

La seconde, au niveau de notre port, l’activité est très intéressante, entre l’arrivée d’un second chef de port, dame Sab8999, l’exploration de la Loire, la vente d’un bateau et la commande d’un autre bateau, qui est a construire. De plus, nous sommes en train de discuter d’une législation portuaire pour nos trois ports en BA. Le but est d’avoir un retour sur investissement pour la construction de notre port de Moulins, que ce soit avec des voyages de l’Ardent, mais aussi l’amarrage de bateaux dans notre port, pour le commerce, pour des réparations ou autres raisons.

La troisième, c’est que grâce à la campagne d’affichage de la Chancellerie, nous avons, depuis quelques jours, un ambassadeur pour chaque ambassade dans le Royaume de France. Si nous voulons retrouver notre splendeur du passé, il fallait commencer par recruter. Chose faite.
Espérons, que grâce a ce recrutement, nous aurons très rapidement une salle d’Auvergne avec que des informations à jour. Cette salle est la vitrine de notre Chancellerie, alors ne surtout pas la négliger.

Pour les points négatifs, de nombreux projets ne seront pas terminées, voir pas commencer. Et ceci, en partie, par le manque d’implication d’un certain nombre de conseillers ducaux.

Nous allons entrer, dans les prochains jours, dans une nouvelle campagne d’élection ducal, alors, je n’attends plus de miracle pour la présence de certains.

Petitrusse
Duc du BA


Le Commissaire au Commerce:


Citation :
départ d'un Ma pour finir le contrat pour les surplus des mairies.

les rachats aux mairies n'ont pas bougés cette semaine. L'impôt a été levé et payé dans les temps par tous les villages, j'en remercie encore les maires. Le nouvel impot pour les deux mois à venir à été voté par 11 voix pour et une abstention.

Les stocks sont en hausse en raison de l'impôt.

Le Bailli:

Citation :
Augmentation de la richesse ducale cette semaine de 8 838 écus, ce qui fait une augmentation cumulée de 7 712 écus depuis le début de ce mandat, mais nous sommes dans une semaine de perception de l'impôt et nous continuons encore à optimiser le parc minier (2 mines ne sont pas encore à l'optimum).
Le bénéfice de vente d'animaux se monte à 1 566 écus pour la semaine.

Le Commissaire aux Mines et aux Grands Travaux:

Citation :
Cette semaine, le Conseil Economique a décidé de remonter le niveau de la mine d'or n° 2 située entre Moulins et Montpensier.

La fréquentation moyenne s'est tout de même élevée à 73 %, ce qui est vraiment excellent.

La discussion actuelle au sein du Conseil économique est d'arriver d'ici la fin de ce mandat d'avoir toutes les mines au niveau optimum de rendement.


N'oubliez pas de réserver dès maintenant auprès de notre Chef de Port, Messire Koslov, vos billets pour le prochain voyage de notre magnifique navire l'Ardent.


Merci de votre implication à tous !

Tous à la Mine !

Androlyne
CAMGT


Le Capitaine :

Citation :
Salut à tous,


Pour cette fin de mandat en tant que Capitaine du Bourbonnais Auvergne , la vie de la Coba est plutot calme

Coté Securité, l entente entre la Prevoté et la Coba continue a bien fonctionner

vous pouvez soutenir la Prevoté ou la Coba en Gargotte dans le tournoi qui les affrontent

Nous surveillons toujours ce qui se passe chez les Duchés non loin du BA

Coté UDF, le poste de Général de l Alliance Militaire est supendu pour le moment

Coté interne , nous avons aussi des mutations, nominations, et des nouvelles recrues qui sont prises en charges des leur arrivée

N oubliez pas que la Coba recrute toujours, si l Armée vous intéresse, je vous invite a rejoindre les bureaux de recrutement sur les halles de vos villages.

VIVE LE ROY!
VIVE LE BOURBONNAIS-AUVERGNE!
VIVE LA COBA!

Capitaine Benoit560

Le Prévôt des Maréchaux :

Citation :
Habitants du Bourbonnais Auvergne,

Le Bourbonnais Auvergne présente en ce moment de moins en moins de malfrats et de brigands sur ses routes et dans ses villes, grâce à nos maréchaux et à nos douaniers attentifs au moindre déplacement suspect.

Nous maintenons tout de même notre vigilance et vous demandons de nous tenir informé le plus rapidement possible lorsque vous êtes témoins ou victimes d'un acte répréhensible, d'un acte violent, d'un vol ou tout simplement en présence d’un acte d’esclavagisme, en contactant le maréchal du village le plus proche.

C'est le meilleur moyen d'assurer votre sécurité et de faire respecter l’ordre et la loi.

Pour finir, je remercie à nouveau mes adjoints et les maréchaux et douanier sans qui tout ceci ne serait pas possible, je remercie également les habitants qui s'engagent chaque jour dans les milices municipales ainsi que dans les groupes de maréchaux.

Vous contribuez ainsi directement à défendre votre village.

De notre coté, nous maintiendrons une surveillance accrue des allées et venues de toute personne suspectes.

A votre service, pour votre sécurité,
La prévôté
Le.vengeur de rhodes dict Titan (prévôt), Beths, Sakurahime et Althiof (Adjoints)

Faict et scellé en le Castel de Clermont
Le XXVI de janvier de l’an de grâce MCDLIX
Par Le.vengeur de Rhodes dict Titan
Seigneur de la Dailhe et de Puisaye
Prévost des maréchaux
Bilans des conseillers ducaux Titan_11

Le Porte Parole :

Citation :
Bonjour,

A grand pas, nous approchons de la fin de ce mandat. Des projets sont en cours et mon investissement dans l'optimisation de la politique de communication du Duché n'a pas fléchi. C'est pourquoi le Conseil Ducal est toujours en recherche de secrétaire ducaux, peu de volontaire malheureusement alors que cette fonction représente un premier pas dans le domaine de la communication. J'invite tous les volontaires à me contacter pour en parler davantage Wink.

Vous aurez constaté le peu de bilans présents sur cette affiche. C'est la triste résultat du non investissement de certains conseillers dans leurs fonctions. Loin de moi l'idée de les discréditer dans leur actions futures, je ne dresse qu'un sombre constat de certains conseillers ducaux, pourtant élus du peuple. C'est dommageable, heureusement quelques conseillers et Sa Grasce le Duc exerce correctement leur fonction et leur devoir envers le peuple Smile.

Je vous souhaite une bonne journée,
Lakdan

Bilans manquants: non remis à temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Bilans des conseillers ducaux Empty
MessageSujet: Re: Bilans des conseillers ducaux   Bilans des conseillers ducaux I_icon_minitimeSam 5 Fév - 20:21

Bilans des conseillers ducaux 14084107014b72f6269fb31
Bilans des conseillers du pôle économique

publié par Lakdan, le 4 février 1459

Du 24 au 30 Janvier 1459
Le Commissaire au Commerce, Malvinas :

Malvinas a écrit:
Les rachats des maires a été revu à la baisse pour limiter le stock qui est en nette progression. Il va encore baisser dans les jours à venir. Nous cherchons un moyen pour ne pas trop leser les mairies.

Recherche de contrats pour vendre la pierre qu'on aura surement bientôt en excès vu qu'il n'y a plus de baisse de niveau alléatoire des mines. Beaucoup de duchés proches de nous sont malheuresement dans la même situation.

Le Bailli, Ivrel :

Ivrel a écrit:
Baisse de la richesse ducale cette semaine de 5 254 écus, ce qui fait une augmentation cumulée de 2 457 écus depuis le début de ce mandat, et nous continuons encore à optimiser le parc minier (2 mines ne sont pas encore à l'optimum).
Le bénéfice de vente d'animaux se monte à 1 425,75 écus pour la semaine.

Sur notre richesse totale nous avons seulement 22% de liquidités et 78% d'immobilisations, il va falloir que le CaC équilibre ceci. Depuis le début de ce mandat nos liquidités on baissé de 10% alors que nos stocks dans le même temps augmentaient de 11%.

Le Commissaire aux Mines et aux Grands Travaux, Androlyne :

Androlyne a écrit:

Cette semaine, le Conseil Economique a décidé de baisser le niveau de la mine de fer n° 3 située entre Montpensier et Clermont, que j'avais malencontreusement montée au niveau 11 alors qu'elle est en rendement optimal au niveau 10.

Pour ce faire, j'ai du "oublier" de l'entretenir une journée pour espérer qu'elle perde un niveau dans les jours qui suivent.

Cette manœuvre parait hasardeuse, pourtant elle est la seule possible. A ce jour l'entretien normal est fait et nous attendons la baisse de niveau.

Malgré tout, la fréquentation moyenne s'est tout de même élevée à 72 %, ce qui est vraiment excellent.

La discussion actuelle au sein du Conseil économique est d'arriver d'ici la fin de ce mandat d'avoir toutes les mines au niveau optimum de rendement, il restera la carrière de pierre n° 11 située entre Polignac et la ville du Puy qui a disparu à remonter d'un niveau.

Depuis la disparition de la ville du Puy, la fréquentation de cette mine n'a chuté que de 10%.


Merci de votre implication à tous !

Tous à la Mine !

Androlyne
CAMGT

Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
 
Bilans des conseillers ducaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comté : Bilans d'activité au 15/02
» Bilans du conseil comtal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Colombier :: Renaissance Kingdoms (P2W) :: Bibliothèque RR :: Villes :: Duché Bourbonnais Auvergne-
Sauter vers: