Domaine du Colombier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine du Colombier

Forum ludique
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Message du maire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Verya
Bavard
Bavard
Verya


Messages : 148
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : au dessus des nuages

Message du maire Empty
MessageSujet: Message du maire   Message du maire I_icon_minitimeDim 10 Juil - 16:02

Message du maire Pikattosai
Mis à jour dimanche 10 juillet 1459

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Message du maire Empty
MessageSujet: Re: Message du maire   Message du maire I_icon_minitimeSam 3 Sep - 1:35

Message du maire 964-87
Message du maire Othilie
Mis à jour samedi 03 septembre 1459
Merci à Aurore81_
Ce jour, 27 août

Chers Tous!

La douloureuse arrive! Je parle bien entendu des impôts!

Le commerce extérieur étant fort limité , nous peinons à exporter nos marchandises comme le poisson qui est notre principale camelote de troque.

Les échanges commerciaux entre Chinon et autres villages tourangeaux sont également difficiles ne dégageant peu voire pas de bénéfices.

Chaque village se préoccupe en effet d'apporter pain et maïs aux villageois engagés dans les troupes de défense

C'est pourquoi, la mairie ne peut prendre à sa charge les 3 écus qui expliquent la hausse de ce nouvel impôt.

Je demanderai aux artisans de ne pas stocker le bois en leur propriété pour permettre à tous d'en trouver sur le marché et de pouvoir travailler ainsi que de pratiquer des tarifs de vente revus à la baisse.


Je réitère mes encouragements et remerciements aux volontaires engagés pour défendre notre cité et aux bonnes volontés qui nous permettent de sauvegarder notre économie.

Nous connaissons des moments difficiles mais nous les partageons avec honneur et dignité car je sais que tous êtes de bonne volonté et que vous avez à cœur la pérennité de notre belle cité.


Othilie

Villageois ! La menace est présente , alors
n'hésitez pas à contacter les capitaines d'armées pour intégrer leur Ost.

Vous pouvez également intégrer une lance de défense civile

Pour défendre le pouvoir, vous avez plusieurs solutions.

En individuel: "hors de la ville", "mon groupe" et "défendre le pouvoir".

Par groupe: quand vous êtes dans un corps d'arme ou une lance, le meneur (chef du groupe) doit faire "hors de la ville", "mon groupe" et "défendre le pouvoir" pendant que les autres membres font "suivre le meneur" (au même endroit).


Je demande aux volontaires et défenseurs de Chinon de me faire part de leur rapport (blessure, rencontre, attaque etc...)



Information ducale:
- Les frontières tourangelles sont fermées!
Il n'est pas recommandé d'emprunter les chemins en direction de l'Anjou et du Berry. Le danger est à nos portes.
Toute personne étrangère doit se présenter auprès du prévôt des maréchaux pour acquérir un Laisser Passer.

- La maréchaussée recrute! Contactez le prévôt des maréchaux, c'est important, la défense du duché a besoin de chacun !

- L'armée recrute! Si vous aimez votre duché et vous voulez le défendre, si vous aimez l'action ou si vous voulez vous rendre utile, engagez vous et vous bougerez!
Contactez le capitaine pour plus d'information.

Othilie et le Conseil Municipal.
Message du maire Cadre_16Message du maire Cadre_17
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
 
Message du maire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message du maire
» Message du maire
» Message du maire
» Message du maire
» Message du maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Colombier :: Renaissance Kingdoms (P2W) :: Bibliothèque RR :: Villes :: Duché de Touraine :: Chinon-
Sauter vers: