Domaine du Colombier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine du Colombier

Forum ludique
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Message du maire

Aller en bas 
AuteurMessage
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Message du maire Empty
MessageSujet: Message du maire   Message du maire I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 19:38

Message du maire alexandrelegrand
Mis à jour jeudi 21 juillet 1459
Bonjour Bergeracois(es)

Tout d'abord, je vous remercie de m'avoir faire confiance, et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour ne pas vous décevoir .
Ensuite, je vous incite fortement à aller au verger ! Et oui cher amis, il nous faut des fruits ! La mairie rachète les fruits pour 9 écus et moins . Contactez moi si vous ètes intéréssé !

CHAMPS CONSEILLE : Maïs et BLE pour l'élevage de nos bêtes et le pain.

LA MAIRIE RECHERCHE 5 MA POUR FAIRE UN VOYAGE COMMERCIALE POUR LE BIEN DE BERGERAC, SI VOUS ÊTES INTERESSE CONTACTEZ MOI .

BESOIN DE MINEURS à tous les jours (15écus)Pas de fer pas d'outils pour tous.

ALERTE MILICE ! on n'oublie pas de protéger notre ville en prenant les postes de miliciens Un gros merci à tous ceux qui le feront.

Des miches à 25,01; 50,01; 100,01 et 250,01 écus sont en ventes sur le marché, si vous voulez faire un don à la mairie, n'hésitez pas, c'est tout à votre honneur !

La mairie vous rachète ces éléments;
Le blé à 11,30 écus et moins(en laissant sur le marché pour les boulangers.)
Le maïs à 3,00 écus et moins
Les fruits à 9.00 et moins
Le lait à 8.60 et moins

L'avis d'IMPOT est arrivé !
Pour payer vos impots : Moi > Mon personnage
Avis à tous le monde, payez vos impôts, comme ça, je n'aurais pas à les augmenter .

NOUVEAUX DÉCRETS : à lire sur la Halle du village

AUGMENTATION du prix du BOIS à 4,50 :
Pour l instant je vais laisser le prix du bois à ce prix. Et je verrai si il sera possible de le remettre à 4,30. Écrivez moi si vous avez des doléances par rapport à ce prix.

Composition du Conseil Municipal: ( en cour..)
Maire : Alexandrelegrand
Adjointe au maire : Ambre.ensorcelleuse
Conseiller à la sécurité et aux respect des décrets : Best_Lion
Conseiller à la Mine : Best_Lion
Tribun :Nell.
Conseiller économique : Ambre.ensorcelleuse
Conseiller au Commerce Extérieur :
Conseiller du Monde Agricole :
Conseiller du Monde Artisan :
Conseiller au Verger : Ricco
Substitut du Procureur :
Porte Parole Local : Nell.
Député :
Conseiller à l'animation :
Tavernier : le maire
Personne autorisées à acheter pour la mairie:
MA de Bergerac:messire Mug,dame Miquette,messer Sellig17

Forgeron : Fer sur demande uniquement ! Écrivez moi ! Uniquement pour faire des COUTEAUX vu le surproduction de seaux !
Les artisans souhaitant travailler pour la mairie : contactez moi !
Un guide d'utilisation du mandat est dispo.
Niveau 3 :
Programme universitaire de la semaine :
http://chateauperigueux.actifforum.com/annonces-diverses-f34/emploi-du-temps-de-la-semaine-t10359.htm
***************************************
Pour les métiers : Nous avons suffisamment de Forgeron, de charpentier.

Informations diverses :
La mairie reprend les cadeaux de la Sainte boulasse :
- Barque : 90 écus
- Rame : 20 écus
- bois à 3.80 écus la stère (Demander l'accord du maire avant de le mettre sur le marché)
Nouveau décret merci d'en prendre compte (voir a la fin du panneau et en halle).
A tous nos visiteurs, soyez les bienvenus... Veuillez prendre compte des lois de Bergerac.
Vous vous êtes fait brigander ?
Contactez notre prévôt le plus rapidement possible, sans jamais lui dévoiler le nom de votre agresseur ni à personne d'autre. (La seule personne habilitée à connaitre le nom de votre agresseur, c'est le Juge de Traque !!)
Mine :
Tous en route pour la mine !!! Nous avons besoin d'urgence de fer donc à vos pioches.
N'oubliez pas qu'il existe un contrat avec la Mairie pour les nouveaux travaillant a la mine.
Contactez Messire Best_lion

---------------------------------------
Grille des prix maximum à Bergerac
Matières Premières :
Maïs : 3,90 écus
Blé : 13.30 écus
Minerai de fer : Seule la Mairie peut vendre du fer. Sauf autorisation du Maire, l'achat du fer est interdit à toute personne ne résidant pas à Bergerac.
Bois : Seule la Mairie peut vendre du bois. Sauf autorisation du Maire, l'achat du bois est interdit à toute personne ne résidant pas à Bergerac. Le bois est rationné pour les Bergeracois selon les conditions énoncées dans l'annexe IV.
Nourriture :
Légume/fruit : 10.5 écus
Pain : 6.60 écus
Viande : 18 écus
Poisson : 20 écus
Lait: 10 écus
Produits intermédiaires :
Farine : 15.7 écus
Carcasses de Cochon : 15.5 écus
Carcasses de Vache : 31 écus.
Attention le quintal de pierre est réservé aux transactions !!
Les autres produits sont laissés à la libre concurrence.
Produits contenant du Fer
Citation:
Tous les produits contenant du fer ainsi que celui ci sont réservés exclusivement aux Bergeracois
Les autres produits sont laissés à la libre concurrence.
Annexe I : Sauf dérogation du Maire, toute personne ne respectant pas cette grille de prix maximum, s'expose à des poursuites judiciaires.
Annexe II : Toute spéculation, c'est à dire acheter un bien ou une denrée sur le marché de Bergerac et le revendre à un prix supérieur sur ce même marché, est interdite par la loi et sujette à des poursuites judiciaires.
Annexe III : Tout étranger qui souhaite acheter ou vendre des denrées ou des biens dans des quantités importantes sur le marché de Bergerac, c'est à dire plus de 5 unités, doit demander une permission au Maire ou au Lieutenant de la Maréchaussée au préalable. Tout étranger surpris en train de vendre ou d'acheter plus de 5 unités d'une denrée ou d'un bien et ce sans autorisation, encoure des poursuites judiciaires.
Annexe IV : Afin que tout le monde ait une distribution équitable, la Mairie rationne le bois à 6 stères pour les boulangers, 3 stères pour les charpentiers, 2 stères pour les forgerons par jour. Toute personne ne respectant pas cette limitation encoure des poursuites judiciaires.
Annexe V : En cas de pénurie ou de surproduction d'un produit sur le marché, la Mairie se donne le droit de limiter par décret municipal la vente ou l'achat de ce produit dans une quantité définie voire de ne vendre que sur prise de Rendez vous
Annexe VI : Les personnes mandatées par la Mairie ont le droit d'acheter sur le marché de Bergerac à condition de respecter scrupuleusement les consignes données par le Maire ( Quantités, Prix ). Si ces personnes profitaient de ce mandat pour faire des profits personnels elles pourraient être poursuivie pour trouble à l'ordre public
Annexe VII : Afin que tout le monde ait une distribution équitable, la Mairie rationne le fer à 1 kg par jour pour les forgerons et les charpentiers. Toute personne ne respectant pas cette limitation encourent des poursuites judiciaires.
Vous pouvez consulter les lois qui régissent notre comté sur ce document :
http://chateauperigueux.actifforum.com/table-des-lois-f50/
Message du maire Cadre_16Message du maire Cadre_17
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
 
Message du maire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message du maire
» Message du maire
» Message du maire
» Message du maire
» Message du maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Colombier :: Renaissance Kingdoms (P2W) :: Bibliothèque RR :: Villes :: Comté du Périgord Angoumois :: Bergerac-
Sauter vers: