Domaine du Colombier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine du Colombier

Forum ludique
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Lettre du tribun

Aller en bas 
AuteurMessage
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Lettre du tribun Empty
MessageSujet: Lettre du tribun   Lettre du tribun I_icon_minitimeSam 23 Juil - 15:28

Lettre du tribun 2331-11
Message du tribun Guigui200
Mis à jour samedi 23 juillet 1459

La lettre est un brin obsolète depuis janvier... si c'est la lettre en place, il faudrait prévenir le tribun.

Bonjour et bienvenue à Montélimar, dans le Duché du Lyonnais-Dauphiné, en l'an de grâce 1458.

Je m'appelle Guigui200, Tribun de cette ville : mon rôle est de te guider dans tes premiers pas dans notre village.


Tu peux compter sur moi pour répondre à toutes les questions possibles et imaginables et tu es cordialement invité à venir nous retrouver en taverne.
C'est là que se déroule la vie du village et que tu apprendras beaucoup au contact des autres joueurs, certains deviendront peut être tes amis et t'accorderons leur confiance.


Voici ce que tu as besoin de savoir :

Un guide du jeu et une FAQ sont par ailleurs disponibles. (Forum et Aide -> Aide et FAQ)


***************************************

PARRAINAGES ET MICHES DE PAIN :

Tu as le droit à deux miches de pain à deux écus chacune en guise de cadeau de bienvenue.

MAIS IL Y A UNE CONDITION POUR EN BÉNÉFICIER :

Va dans "mon compte" et crée ton RP (ton histoire), ensuite envoie moi une lettre avec tes dates et tes horaires de disponibilité et on se donnera rendez-vous en taverne pour la livraison des pains.


Tu trouveras également un bureau de parrainage sur notre halle : n'hésites pas à t'y inscrire également !!(Forum et Aide > Accéder au forum avec mon compte joueur > Le Dauphiné > La halle de Montélimar)

***************************************

PASSAGE AU NIVEAU 1 :

Il te faut 90 écus et 5 points de réputation.
Tu dois travailler 2 fois à l'église pour en obtenir 2 - travailler et NON mendier - , les 3 autres te seront offerts par les habitants lors de ton passages en taverne.

LE TRAVAIL ET LA NOURRITURE :


Après je te conseille de travailler à la mine, c'est l'idéal pour débuter. (Hors de la ville -> Travaux)
Ton salaire te sera versé en deux fois, la moitié dés le lendemain et le reste le dimanche, ainsi tu feras des économies pour obtenir ton champ(NV 1).

Il est préférable de te nourrir tous les jours mais uniquement de pain, les autres denrées ne sont pas utiles au niveau 0.

***************************************

QUELQUES LOIS A RESPECTER :

Il existe un grand nombre de textes de lois que tu auras tout le loisir de découvrir (Mairie). J'attire ton attention sur deux d'entre elles dés le début de votre vie à Montélimar :

- Interdiction de spéculer sur le marché. Acheter un produit et le revendre plus cher est interdit.
- Tenir un langage correct et respectueux en toutes circonstances (Courriers et tavernes).

***************************************

Tout ce que je peux te dire, c'est que si tu me réponds et si tu suis mes conseils, tu vas apprécier ce jeu de rôle !
Donc n'oublies pas :la différence entre le joueur (qu'on appelle HRP, "Hors Role-Play"= vie privée) et le personnage (RP, "Role-Play"= vie de ton personnage ).
Évites de mélanger HRP et RP.
Et dans ce jeu, ce seront les personnages des autres joueurs qui parleront à TON PERSONNAGE. C'est ça tout le piquant et l'intérêt des Royaumes Renaissants.....

Si tu as des questions, viens me voir en taverne je répondrai à toutes tes questions

Bonne journée à toi et à bientôt !
Lettre du tribun Cadre_16Lettre du tribun Cadre_17
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
 
Lettre du tribun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Colombier :: Renaissance Kingdoms (P2W) :: Bibliothèque RR :: Villes :: Duché du Lyonnais-Dauphiné :: Montélimar-
Sauter vers: