Domaine du Colombier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine du Colombier

Forum ludique
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mobilisation générale

Aller en bas 
AuteurMessage
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Mobilisation générale Empty
MessageSujet: Mobilisation générale   Mobilisation générale I_icon_minitimeSam 26 Sep - 6:40

Mobilisation générale 1431868056491f19fe98ca2Mobilisation générale 090715010158444447
Mobilisation générale !

La gargote Périgourdine > [RP] Mobilisation générale
par sa grandeur Sinik, comte du Périgord, le 25 Septembre
Sinik10 a écrit:
Une estrade avait été montée très rapidement dans l'après midi et le peuple convié de venir peu avant la tombée de la nuit. Le comte se présenta sur l'estrade, l'air grave. Il s'adressa alors au peuple.

Peuple du Périgord, peuple de l’Angoumois,

Je dois vous avouer que j’aurais préféré une fin de règne plus reposante. Mais les prochains jours s’annoncent très mouvementés. Nous sommes menacés par une armée venant du sud qui sera bientôt sur nos terres selon toute vraisemblance. Ils viennent pour piller nos villes.

Mais il y a une faille dans leur plan. Ils se sont trompés de comté à attaquer et nous allons leur montrer si jamais ils décidaient de venir. C’est pourquoi je demande à tous de vous mobiliser et de prendre les armes afin que l’on organise une défense efficace. Ils ne trouveront que la mort ici.

Je leur souhaite qu’on leur rapporte ce discours et qu’ils mettent fin à leur idées de venir ici. Mais peu importe pour nous, nous serons prêts à les accueillir avec force.

Je décrète en ce jour la fermeture de nos frontières, seuls les habitants du comté pourront rester sur cette terre. Pour les autres, ils devront obtenir un laisser passer du capitaine, du prévôt ou de moi-même. Sans cela, ils sont priés de quitter le comté sous peine de procès. Je tiens à signaler que nous nous réservons le droit de faire intervenir l’armée face à ceux qui ne respecteraient pas cette fermeture de nos frontières.

Peuple du Périgord Angoumois, tu aimes ton comté et tu le défendras fièrement comme nous l’avons toujours fait. Il faudra de nouveau remontrer notre puissance militaire à ceux qui osent en douter.

Que ceux qui sont prêts à quitter leur ville pour défendre le comté contactent le capitaine Vonafred.

Que ceux qui sont prêts à défendre leur ville sans la quitter intègrent les lances que vont former les maires. Contactez aussi Brise qui vous dira comment vous rendre utiles.


Tout se passera bien, je vous en fais la promesse. Je suis suffisamment ancien dans ce comté pour bien connaitre l’amour que vous portez à ce comté et la hargne que vous aurez pour le défendre.

Nous ferons couler le sang de l’ennemi et porterons bien haut nos couleurs. Que l’amour et l’honneur guide vos armes et qu’Aristote vous protège.


Le comte resta alors là, droit, à observer la foule qui regorge probablement des soldats qui défendront le comté.


Dernière édition par Brise le Dim 27 Sep - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Mobilisation générale Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale   Mobilisation générale I_icon_minitimeSam 26 Sep - 7:34

Vous êtes périgourdin et vous voulez défendre vos terres menacées par l'ennemi ?
Dans ce cas, luttons tous ensemble pour bouter l'ennemi hors du Périgord !


Arrow Vous voulez faire mordre la poussière à l'ennemi : contactez le capitaine Vonafred.

Arrow Vous voulez défendre : repoussez l'ennemi aux côtés de la garde de votre ville !
Contactez votre maire pour en savoir plus.
Note HRP : si aucune armée n'est en ville, personne ne peut pas être blessé !
Chaque défenseur, même à poings nus, repousse 2 assaillants armés jusqu'aux dents ou non !


Arrow Vous voulez soutenir les défenseurs, militaires et civils : fournissez pain, viande, armes à petits prix...
Contactez votre maire pour en savoir plus.

Angoulême : Missjones (maire)
Bergerac : Ricco (maire)
Castillon : Dragones (maire) - Camulus (maire adjoint)
Périgueux : Lolodrogba24 (maire)
Sarlat : Gerbeau (maire)

Arrow Pour toute question, contactez-moi (Brise). Pour plus d'informations techniques sur la défense, lisez ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
 
Mobilisation générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mobilisation à Périgueux
» Cérémonie de la mobilisation Novembre-Janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Colombier :: Renaissance Kingdoms (P2W) :: Bibliothèque RR :: Presse :: Archives presse-
Sauter vers: