Domaine du Colombier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine du Colombier

Forum ludique
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Récits Legends of Aria

Aller en bas 
AuteurMessage
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Récits Legends of Aria Empty
MessageSujet: Récits Legends of Aria   Récits Legends of Aria I_icon_minitimeDim 10 Mai - 8:37

Source : https://discord.gg/SVsTsz

Syghrid (07/08/2019)
J'arrive du fin fond de la campagne, ma grand-mère qui m'a élevée est décédée et me voilà bien seule. J'ai décidé de rejoindre une grande ville ou je pourrais apprendre la magie. Je connais les pouvoirs des plantes, car ma grand -mère qui était guérisseuse me les a appris, comme elle m'a aussi appris à les reconnaître. Je sais chasser . Avec mes connaissances je devrais pouvoir survivre j'espère rencontrer un grand mage qui me prendra sous son aile et me faire aussi des amis. Je suis pleine d'espoir ....

Melodine/Kirun Delguerre (07/08/2019)
La magnifique, que dis-je la sublime Mélodine  est arrivée à Valus, la quintessence de la beauté et  du talent été parmi nous hier soir. Une foule de badauds l'attendait au porte de Valus mais ils étaient trop impressionnés pour lui demander un autographe . Enfin..... ils pourront venir l'admirer sur la scène du théâtre de Valus car elle a décidé de rester quelques temps dans cette jolie ville...

Glaenix-Rémy
(07/08/2019)
Aldus était fils de fermier. Rien de bien exceptionnel sachant que la majorité des gens sont fermiers de nos jours. Mais son père avait l’âme d’un aventurier. Il lui contait tous les jours de fabuleuses histoires sur les aventuriers qui exploraient le monde à la découverte de l’inconnu.
Aldus a donc toujours bercé dans ces histoires et lorsqu’il est devenu adulte il décida d’embrasser cette voie : partir découvrir le monde qui l’entoure.
Il prit la route en direction de la ville d’Eldeir.
« Un bon aventurier », lui disait son père : « c’est avant tout quelqu’un qui aime découvrir l’inconnu, rencontrer du monde et échanger. Tout le monde ne devient pas aventurier, enfin on peut essayer, mais devenir Aventurier avec un grand A ce n’est pas une mince affaire. Il faut du courage, de la patience, de la bravoure et je sais que tu en as mon fils ».
Aldus fort de ces paroles, savait ce qu’il voulait faire. Il souhaitait en apprendre plus sur le monde et rencontrer des compagnons d’aventure. Vivre de grandes épopées sans mourir, de préférence.
Alors il réfléchit sur le chemin en direction d’Eldeir : « je dois me connaitre pour savoir comment devenir un vrai Aventurier. Alors qu’est-ce que j’aime ou qu’est-ce que je sais faire ? »
Il commença à lister ces propres caractéristiques et traits : « je suis petit mais robuste, je n’aime pas me battre enfin pas volontairement, je suis pour l’ordre et la justice, j’ai horreur des injustices et puis j’adore la nature ». Il réfléchit intensément puis se souvient d’une parole de son père : « ce qui te caractérise ce sont tes actions, souvient-en ». Alors Aldus se dit que finalement ne rien imaginer et voir comment il évoluera au fil de ses rencontres était la meilleure chose à faire pour ne pas se brider.  Mais au fond de lui il avait quand même un archétype idéal qu’il embrassait : faire partie d’une compagnie dans laquelle il pourrait assister les personnes en assurant leur protection tout en pouvant explorer le monde à la recherche de richesses ou de connaissances.
« Maintenant place à l’aventure » lança t’il enjoué.
Au loin, à l’horizon, la cime de la ville d’Eldeir se distinguait.
L’aventure commence pour Aldus et il semblerait qu’il fasse de grande chose par la suite…
Ah aussi j’oubliais, Aldus est plus couramment appelé par son sobriquet « Glaenix » ou « Glae ». Une veille histoire de rivalité fraternelle, l’un adorait le Phoenix (feu) donc forcément l’autre par esprit de contradiction et d’opposition bah inventa le Glaenix (glace). Depuis, pour Aldus, être appelé Glaenix lui rappel sa famille et lui donne toute l’énergie nécessaire pour poursuivre ses rêves. Il ne répond jamais au nom d’Aldus donc pas la peine de l’appeler comme ça si vous le rencontrez au détour d’un chemin, il ne se retournera pas.

Glaenix-Rémy (08/08/2019)
Jour 1 :
Glaenix marchait en direction d’Edleir lorsqu’en chemin, à la croisée des routes il écouta la conversation d’un groupe de combattants qui marchait en sens inverse : « … non mais c’était chaud sérieusement. Ok c’est jolie c’est sympas mais franchement quand t’es seul c’est pas cool. Heureusement à la taverne de Valus y avait une de ces Diva qui savent remonter le morale en jouant de la musique, je crois qu’elle s’appelait Mirevolta, attends...non c’était plutôt Minesota…ah non rien à voir » dit-il en souriant « c’était @Melodine/Kirun Delguerre . Franchement ça fait plaisir de voir qu’il y a encore des gens altruistes et qui ont du goût ». Puis le groupe ne se trouva plus à portée pour que Glaenix puisse continuer à écouter leur conversation.
« Ok Edleir ça avait l’air pas mal » se dit Glaenix, « mais au final je connais personne là-bas, rien me force à y aller finalement. Tu sais quoi ? Je vais aller à Valus. C’est comme si ma petite étoile me donnait des indices pour devenir aventurier et rencontrer les bonnes personnes ».
Souriant Glaenix reprit la route mais cette fois ci en direction de Valus.
Bon quand on regarde la carte et bien on s’aperçoit que ça fait un bon gros détour mais ce n’est pas grave. Glaenix arriva tard en soirée à Valus.
« Pas mal ce petit pont c’est de bon ouvrage, les artisans ont l’air plutôt bon ». Glaenix entra dans la ville et observa les alentours.
« Alors la Taverne ? » s’interrogea-t-il. Un panneau indiquait non loin de lui «  INN, 50m ».
Il entra mais personne, juste un barde nommé Jude Box qui jouait de la musique « excusez-moi, vous connaissez Melodine ? » demanda-t-il ? Mais aucune réponse, le barde était en transe et n’avait même pas remarqué la présence de Glaenix.
« Bon et bien tant pis, je tenterai ma chance demain. J'ai vu qu'elle restait en ville encore quelques jours ». Glaenix sorti de l’auberge et s’en alla en direction des portes de la ville. En chemin il remarqua l’étal de l’herboriste mais n’y prêta pas plus d’attention.
« Ok, bon y’a pas grand-chose à faire, mais pour le moment faut que je mange, que je trouve deux trois trucs à vendre pour pouvoir me payer une chambre à l’auberge alors je vais voir ce qu’il y a en dehors de la ville ».
Glaenix suivit le chemin qui longeait les abords de Valus et observa le paysage à la lueur de sa torche.
De grands arbres, pas mal de dindes qui dandinaient dans l’herbe et puis de belles plantes qui l’intriguaient. Il alla les ramasser.
« Quelle belle couleur, et cette odeur…délicieuse, hop je prends ça doit pouvoir servir ». Au moment de couper la fleur, un nuage de spores emplit l’air et  le fit tousser.
Après quelques minutes de marche rapide pour garder la forme, Glaenix observa un rat géant « je suis sur je peux en tirer quelques choses ». Il prit sa masse en main, son petit bouclier et s’élança sur la bête.
« Mais elle est vraiment énorme et elle sent la mort… sérieusement, en plus tu crois que tu peux me tenir tête ». La bataille était plus dure que prévu, Glaenix avait des difficultés à porter ses coups mais heureusement il maniait avec habileté son bouclier ce qui lui permit de parer plusieurs coups.
« Victoire !!! » Cria Glaenix essoufflé en appui sur sa masse. « Bon plus qu’à prendre tes poils ».
Glaenix commençait à avoir des maux de tête et ne se sentait pas très bien. Non loin de sa première victime, il aperçut un Ours. « Oh oh oh, avec cette fourrure je pourrai surement en tirer un bon prix ». Mais au même moment l’Ours couru en sa direction. Glaenix de sang froid ne bougea pas et heureusement. L’ours se jeta sur…une dinde cachée dans l’herbe à 20 mètres de Glaenix. Et Hop, la dinde disparue, avalée par l’ours.
« Bon finalement je vais aller voir ailleurs hein…plus tard l’ours, plus tard » se dit Glaenix en reculant tout en ne lâchant pas l’ours des yeux.
Après quelques récolte de plantes par ci par là, Glaenix vit quelque chose bouger rapidement dans sa direction sans la voir distinctement. Et soudain une vive douleur dans la jambe, comme si on oblitéra son mollet.
Il saisit sa masse et frappa dans la direction de la douleur. Sa masse fracassa quelque chose. Mais Glaenix ne le voyait pas. Un combat commença et Glaenix frappa l’air autour de lui et soudain, BAM… un cri de loup et puis plus rien…
« Mais sérieux c’est quoi ce truc…je crois que je viens de me battre contre un chien invisible…invisible sérieusement, depuis quand les chiens peuvent devenir invisible ?? Un Mage, un familier d’un puissant démoniste m’attaque ? » glaenix prit de panique, prit ses jambes à son cou et retourna fissa en ville.
« Et bah…c’est chaud dehors, regarde la gueule de ma botte en cuire… c’est vraiment un chien qui m’a mordu » se dit-il assis sous un arbre devant la porte de Valus.
En se relevant, il vit un homme observer les portes de la ville. Il alla à sa rencontre.
Après plusieurs minutes d’échanges Glaenix sympathisa avec un certain @ryn qui venait d’arriver tout juste en ville. Il cherchait à remplir sa bourse.
Glaenix traversa les portes de la ville et sur l’étal de l’herboriste il vit les même fleurs que c’elle qu’il avait collecté en forêt.
« Excusez-moi ? J’ai récupérer ces fleurs en forêt, ça vous intéresse ? » Demanda t’il en se frottant les yeux qui le brûlait.
« Oulah mon amis, vous vous avez touché des plantes urticantes et au vue de la couleur de vos mains je pense même que vous avez du toucher à la plante infernale.. » se mit ’il à dire en rigolant.
« La plante infernale c’est quoi ça ? » demanda Glaenix.
« Non, rien, je rigole, c’est moi qui l’appel comme ça, mais il semblerait que cette plante, c’elle qui rend vos mains jaunes, fait disparaître des objets ou des animaux de votre vision. Ok c’est temporaire mais imaginez, vous ne voyez pas une Wyverne qui arrive face à vous… surprise ba vous ne savez pas ce qui vous a tué… Triste non ? »
« Attendez mais je me suis fait attaqué par un truc que je ne voyais pas y’à 1h de ça à peine, regardez ma botte j’ai encore les marques de crocs dessus. Vous pensez que c’est ça ? »
L’herboriste s’approcha, observa attentivement la marque et dit en se relevant : « ça c’est un coyote mon ami, 4 canines rapprochées, des déviations de 6 par 4 en rangés biloaire, oui c’est bien un coyote de chez nous, vous avez donc expérimentez la plante infernal. C’est ça quand on ne connaît pas bien les plantes. On fait des erreurs et des fois ça peut vous coûter la vie ».
« Apprenez moi s’il vous plait, j’adore la nature et c’est vrai que pour le moment je ne suis pas très doué ».
L’herboriste réfléchit «  OK mais il me faut 30 échantillons de sangs d’animaux pour cela. Et après je vous enseigne les base de l’alchimie. On a un deal ? »
« Deal conclu » affirma Glaenix.
« Et pour vos yeux et vos mains, aller vous rincer tout ça avec de l’eau claire et ça ira déjà beaucoup mieux »
« Merci » dit Glaenix en s’éloignant de l’étale.
En se retournant, il vit Ryn en train de couper les arbres dans la cours du marché
« Mais Ryn, ils étaient bien ces arbres là, ça arborait la cours et ça faisait surement de l’ombre la journée… »
« Mais le charpentier m’en donne pour beaucoup alors on plantera autre chose ici.. » rétorqua-t-il en continuant de couper son arbre…
Glaenix, l’air stupéfait, se dit « ces personnes qui recherche le profit avant tout, c’est triste, il ne respecte plus rien… des arbres y’en a pleins dehors, à 100m qui n’attendent que ça…alors que ces 3 arbres là avait une vraie raison d’être ici et tout ça pour quelques pièces d’or.. Si j’en avais eu je lui aurais donné pour qu’il laisse tranquille ces pauvres arbres centenaires. Bref c’est comme ça la vie aujourd’hui, argent, argent, argent.»…
Glaenix se dirigea vers l’auberge où il se lava les mains et s’assit à une table pour se reposer et préparer son plan pour la journée de demain.
(< Les aventures de Glaenix se poursuivront de façon hebdomadaire >)

Jeremiah (09/08/2019)
Jeremiah a vécu son enfance simplement. Sa mère morte a un très jeune âge, il accompagnait son père, marchand, un peu partout à travers le monde. Le monde, c'était vite dit! Quand on est enfant quelques kilomètres peuvent nous paraître un distance immense.

Au cours de ces nombreux voyages, son père, afin de remplir ses étalages faisait affaire avec beaucoup d'artisanats. Quelque âmes gentil on pris soin de montrer a ce petit Jeremiah l'art de créer de ses mains. Quelque base, quelque matière première et "hop va pratiquer/jouer pendant que je discute avec ton père." Il va s'en dire que le résultat était plus souvent qu'autrement désastreux, mais le petit Jeremiah, lui, découvris une passion. Alors que de nombreux enfant parlais de partir à l'aventure, trouver des trésors, combattre le mal. Jeremiah lui, rêvais simplement de manipuler le bois, la pierre, les métaux, les tissus, le cuire. Créer était son rêve et si son rêve pouvait aider ses compatriotes et bien tant mieux.

C'est donc avec cette idée que Jeremiah décida de s'installer a Valus.
Winston (10/08/2019)
Jour 1:
J'ai conclu un marché avec le tenancier du Lion d'Or. Un certain "hefner", ancien vétérinaire devenu aubergiste lorsque l'adoption générale de la magie a rendu ses techniques médicales obsolètes.
C'est un bonhomme assez sympathique, il m'a offert le logis et le couvert en échange de mes services de barde. Il semble que cette auberge soit le principal abreuvoir des habitants de Valus.
Jour 4:
J'ai rencontré pas mal de gens depuis que je travaille au Lion d'Or: le charpentier, sire "Ryn" qui semblait apprécier ma musique et qui s'est montré très généreux. J'ai aussi croisé Jeremiah le forgeron, un chasseur du nom de Melchior qui semble être bon ami avec Sieur Ryn, et un autre aventurier du coin appelé  Carlin qui visiblement aime bien faire entrer ses chevaux dans l'auberge pour  les laisser dans le couloir.  Bon le Hefner ne moufte pas un mot donc je suppose qu'il a ses habitudes dans le coin, moi ça m'est égal.
Il y a aussi un autre musicien qui travaille  avec moi à la Taverne. Très bon joueur de Luth. A nous deux je pense qu'on pourrait commencer à former un groupe de troubadours. Je suis sur que c'était la bonne décision de venir m'installer ici.
Quand la taverne est calme, je passe par les égouts de la ville pour faire le dératiseur. Les immondices des habitants de Valus attirent toutes sortes de nuisibles dans les sous-sols: Araignées, rats, chauves souris. La ville paye quelques pièces d'or pour chaque créature abattue. C'est du sale boulot mais c'est un bon revenu complémentaire avec les pourboires de l'auberge.
J'aimerais me lancer dans l'alchimie aussi, jouer toute la journée est fatigant pour l'esprit et j'aimerais pouvoir concocter mes propres potions de mana. Et le maître Alchimiste m'a promis qu'il m'apprendrait à brasser de la bière, je suis sur que je peux améliorer la recette du vieux Hefner avec suffisamment de travail. Le soucis c'est qu'il me demande des fioles de sang pour mon premier exercice... Quand j'ai cherché à en obtenir auprès des locaux ça m'a vite valu la réputation d'être un espèce d'hérétique adepte de rituels étranges. En même temps un étranger qui commence à réclamer du sang pour on ne sait quelle raison, je n'ai pas été très fin sur ce coup la. J'espère que tout ira bien.
Jour 5:
Mon aventure dans la grande cité de Valus vient de prendre une tournure que je n'avais pas du tout prévu. Moi qui venait pour profiter d'une vie de biture et de la protection des remparts, je me suis retrouvé dans une situation digne des contes et légendes des temps anciens. Vous qui lisez ces lignes vous ne croirez probablement jamais à la véracité de mon récit, mais je me dois de poser ceci sur papier pour ne pas perdre la raison.
Tout a commencé alors que je venais d'achever un rat gros comme un chien dans les égouts, lors de ma routine quotidienne d'élimination de la vermine.  Soudain j'entendit un cor et des cris depuis la surface. La garde de Valus sonnait l'alerte, un danger imminent menaçait la ville. Les citadins se regardaient les uns les autres, confus. La nature de la menace n'était pas claire mais une effervescence gagnait peu à peu les rues de la ville.
Un petit groupe s'est formé autour de la taverne, il y avait sieur Ryn le charpentier, Jeremiah le forgeron, et une femme, éleveuse de chevaux, dont je n'ai pas eu le temps de connaître le nom car de terribles événements se sont rapidement enchaînés.
Quelque chose avait changé aux abords du Lion d'Or, un tas d'ossements avait fait son apparition, personne n'avait vraiment compris comment il s'était retrouvé la; nous étions devant le fait accompli. Mais cette vision morbide était le cadet de nos soucis car le démon lui même nous a visité ce jour.
Alors que j'écrit ces lignes j'ai toujours du mal à croire à ce que j'ai vu. Toutes les régions de Celador ont bien sur des problèmes avec la réanimation des morts, mais ce dont nous avons été témoins aujourd'hui était tout autre. Au dessus du tas d'ossements, apparu une créature squelettique de près de trois mètres de haut, recouvert d'un habit noir, aux yeux rouges flamboyants. Une vision de l'enfer.
Son rire rauque perça nos oreilles alors qu'elle invoquait des soldats squelettes qui commencèrent à attaquer hommes et bêtes. Notre petit groupe arriva à se barricader à l'intérieur de la taverne, repoussant les quelques morts vivants qui tentèrent d'entrer.
La créature, lasse de nous tourmenter, poursuivit son chemin vers le centre de la ville. C'était notre occasion de fuir, mais plus loin sur le pont qui menait à la sortie nous nous sommes à nouveau retrouvé face à l'apparition démoniaque.
Cette chose était insensible au fer, nos flèches et nos lames passèrent au travers de son corps comme si elle n'était qu'illusion. Ses invocations, elles, étaient des morts vivants ordinaires qui pouvaient être défaits par la pure force physique.
Alors que ce combat se poursuivit vainement jusqu'à la banque, le démon lança un sortilège qui frappa de paralysie tous les hommes aux alentours. Le temps était comme figé. C'est alors qu'il s'adressa à nous, annonçant un cataclysme à venir et mentionnant des dieux sensé nous protéger et un peuple, les Xor, qui devaient venir mettre fin à notre monde. Enfin, il réclama un sacrifice.
Totalement figé, à peine à un mètre de la créature, je regardais à ma droite pour voir Sieur Ryn, lui aussi frappé par le sortilège. Soudain le sort de paralysie fût levé, mais une torpeur frappait toujours tous ceux qui étaient dans sa zone d'effet, ralentissant considérablement nos mouvements. La créature porta son regard sur Sieur Ryn, et matérialisa un portail sous ses pieds.
Nous avons tout tenté pour l'extirper de ce piège, mais ça n'a pas suffit à sauver le bon sieur Ryn. Cette infâme bête des enfers jouait avec nous comme un enfant avec des fourmis. Après lui avoir fait subir milles souffrances, la créature frappa le charpentier par trois fois avec un sort de foudre, calcinant son corps.
Peu après, pour des raisons qui échappent au commun des mortels, elle fût aspirée par un portail magique, visiblement contre sa volonté.
Je comprends peu de choses à ce que j'ai vu, mais je sens un grave danger.  Je me suis porté volontaire pour me rendre à Helm, vers le nord, afin d'avertir les habitants et de chercher de l'aide. Nous avons besoin de sages: des prêtres, des mages; qui sauraient comment réagir et se préparer au retour annoncé de cette abomination.
Entre vous et moi, je cherche surtout à m'éloigner le plus possible de cette ville de malheur. J'ai frôlé la mort à de nombreuses reprises aujourd'hui, et je n'ai aucune intention d'être dans les environs lorsque cette calamité reviendra.

Angélique 🐇✂ (11/08/2019)
Aux funérailles de Foulques Ryn alors que la petite jeune femme Angélique prenez parole à son tour à l'hommage de son Amie

bon jour heuu ....bon soire je voulais dire ... je voulais parlé de mon amie  Foulques Ryn comme j aime dire affectueusement fou lulu .. La mort est venue te prend.. Toi .. contre ton gré  a la mort lui sans pité a retiré de ce monde mon amie.. avec qui on parlai de construire une maison ensemble laissent un vide dans notre groupe..  ta gentillesse  vas me manquer et je ne pourrai jamais t’oublier

ne semble pas très doué pour les discours visiblement

Zimzum (16/08/2019)
Voilà plusieurs heures qu'Horacio s'était effondré. De faim ? d'épuisement ? je ne saurais même pas dire de quoi il est mort exactement. Je n'y connais rien aux bestioles de toutes manières, si ça se trouve il était déjà malade ou j'sais pas quoi. Je ne connaissais son nom que par pur hasard, attrapant au vol une conversation entre deux jeunes garçons d'écuries.
Nous venions juste de sortir du chemin de la forêt quand il s'est mis à tanguer, comme si un fer s'était mal mis. Je suis descendue mais il ne s'est pas arrêté. Il a alors continué à avancer tout seul en titubant, et il est tombé, presque sans bruit malgré sa taille. Quelques spasmes. Fini.
Je ne l'aimais pas vraiment ce cheval, toujours à vouloir me happer les doigts mais sur ce coup, ma vie reposait en grande partie sur sa capacité à voyager rapidement.
Il m'a fallu quelques secondes pour réaliser dans quel pétrin j'étais, et j'allais devoir activer sans quoi les coyotes allaient pour sûr faire bombance. Comme disait le paternel, "faut toujours avoir sur soi de quoi manger et pas se faire manger". Le temps de récupérer une demi miche de pain et deux larges bandes de viande séchée, de passer un ceinturon et d'y glisser mon épée courte, et je repartis, laissant derrière moi le cadavre encore chaud de ma monture.
C'était la fin d'après midi, et je n'avais que quelques heures avant d'atteindre la ville suivante. Valus, d'après la caravane de marchands croisée en fin de matinée.

La soirée était bien avancée quand j'aperçus enfin les prémices du village fortifié.
Je soupesai ma bourse et fis la grimace.
Ce coup-ci je n'ai plus le choix, je vais devoir m'installer. Après tout, cela devrait aller, personne ne me connait ici. Cela devrait suffire, je suis assez loin.
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Récits Legends of Aria Empty
MessageSujet: Re: Récits Legends of Aria   Récits Legends of Aria I_icon_minitimeDim 10 Mai - 9:03

PimpyS [Melchior] (17/08/2019)
Melchior, qui devient de plus en plus fort dans son domaine de chasse et taming, et après 3 interminables jours de chasse sans relâche, a enfin trouver son fox, son wolf, le hind. Fier de lui il est sur la route de retour pour Valus, afin de recevoir sa maigre récompense du stable master. En bonus il ramène 2 magnifiques pursangs arabe pour ses amis, car il va leur faire le meilleur prix de toute la contrée.

Khazadrun (17/08/2019)
Après avoir passé un long moment dans le sud en quête de ressourcement, Khazadrun a repris son cheval et galope désormais vers le Nord vers Valus . À la fois ravi des nouvelles qu'il glane en chemin mais aussi inquiet par ces rumeurs de cataclysme.

Nérys (17/08/2019)
Récits Legends of Aria Intro_Nerys_1Récits Legends of Aria Intro_Nerys_2

PimpyS [Melchior] (18/08/2019)
Melchior ayant livré hier soir sa plus grosse commande de chevaux à messire Renaud de Clairbois, 10 magnifiques bêtes de courses, d'une pureté incroyable, se reposa d'une bonne nuit à l'auberge du Lion. Il y gouta un excellent sanglier en sauce, accompagné de pommes de terre carotte, ainsi qu'un petit pinard gouleyant. Il se réveille en pleine forme, et va s'enquérir auprès d'un connaisseur de conception de flèches, car sa mission du jour est acquérir de meilleurs réflexes avec son arc. Il a trouvé sur recommandation de ce baron, que le cimetière de Valus s'y prêtait bien pour cela...

Nérys (25/08/2019)
C'est une Nérys horrifiée qui passa la porte de la taverne ce soir. Elle raconta à qui voulait l'entendre qu'un pauvre cheval s'était fait décapiter sous ses yeux près de la banque et pas son propriétaire. L'homme vêtu de noir a voulu mettre pied à l'étrier avec dans le dos une funeste faux, gigantesque de surcroît, et c'est là que le drame s'est produit. Une fois calmée, Nérys réaffirma qu'elle ouvrirait prochainement un refuge près de l'écurie de Valus, un mystérieux donateur lui ayant débloqué les fonds nécessaires en échange de l'entretien de ses montures pendant son long voyage.

Marguerite Lambert (30/08/2019)
On voyait depuis quelques jours une jeunette chétive et esseulée errer sur les places de marché. Elle effectuait des menus travaux pour les commerçants. Des travaux ingrats et mal payés qui la laissaient épuisée et les mains couvertes de cals.

Pourtant, même vêtue de guenilles et dormant dans le coin d'une écurie, elle restait digne et aussi propre que le permettaient ses conditions de vie. Elle persistait à travailler sans émettre aucune plainte, confiante en un avenir meilleur.
Récits Legends of Aria MargueriteLambertDepart

Abalame Vanbaelsar (01/09/2019)
C'était un soir comme les autres, Abalame noyais sa fatigue dans l'alcool, faute de trouver le sommeil. ...quand la porte d'entrée se fit entendre. Mais  l'homme qui fit son entrée était une nouvelle tête. Il  balaya l'intérieure du regard avant de le posée sur l'homme en armure seul à la table. S'approchant d'un pas lourd il se mit en face d'Abalame en bout de table. * Alors c'est toi ?* Abalame ne comprit pas tout de suite à qui il s'adressait Vanbaelsar hein !? ..Tu sais que tu es difficile à retrouvée ?  l'homme attablée en face d'Abalame lui adressa un sourire sadique. Pensais-tu vraiment pouvoir disparaitre sans conséquence surtout sur ces terres oublier des dieux !? Un fou rire éclata dans la salle vide. Ignorant que tu es ! Tu peux fuir, mais non te cachée surtout de nous ! Abalame était resté silencieux tout ce temps fixant fermement les abysses dans les pupilles de l'homme. Il esquissa un bref sourire amusée de la scène avant de rassurée l'aubergiste d'un simple regard compatissant.

Abalame Vanbaelsar (02/09/2019)
Il revins à l'homme devant lui et l'invita humblement a sortir de l'auberge pour poursuivre leurs discutions. Ce qu'ils firent tout deux quelque heurs écoulèrent avant que la porte ne se refasse entendre. Il devait être dans les alentours de minuit et demi quand un homme revins se présentée à Hefner l'aubergiste. C'étais Abalame qui repris place et recommanda de quoi tenir la nuit. Hefner lui servit sa commande les lèvres rongée par une question qui ne voulais qu'être prononcée....oû es-donc l'homme qui vous a abordée il y a encore quelque heures de cela ? Abalame lui adressa un sourire en coin avant de lui répondre...* Son sang nourrit la terre et son corps les bêtes...car il à fait l'erreur de venir ici...ou ni homme ni dieux ne peux venir nous sauvée....pas même le sien, pas même les anges....nous somme les seuls qui puissent nous préservée nous même du chaos qui avance.....d'ailleurs l'entendez vous Hefner ?* Il arrive... Tapis dans chaque choses qui rôdent le soir et épient nos rêves  la nuit..< à suivre....>

Marguerite Lambert (03/09/2019)
Qui était cette jeune fille qu'on voyait faire le marché à Valus ces derniers temps ? Il fallait un peu de temps pour reconnaître la jeune loqueteuse qui traînait le pavé en guenilles il y a une semaine de ça.  La jeune Marguerite était maintenant habillée de beaux vêtements propres, ceux d'une employée de maison respectable. Il parait que son passage au refuge de Nerys aura permis à l'adolescente de reprendre sa vie en mains et qu'elle a fini par être embauchée au service du Domaine de Clairbois.
Récits Legends of Aria MargueriteLambert

Marguerite Lambert (23/09/2019)
*Une certaine torpeur s'était emparée de la Baronnie, on ne voyait plus beaucoup le Baron sortir, ni ses hommes d'armes. Pourtant des gens continuaient à œuvrer discrètement à Clairbois. La jeune Marguerite, entre ses devoirs de servante sur le domaine, avait trouvé le temps et les moyens de se bâtir une cabane.  Une toute petite bicoque sans prétention se dressait maintenant à côté de la commanderie de son Seigneur. Quatre murs de planches cloués, surmontés par un toit de tuiles grossières. Presque rien en somme, mais c'était un aboutissement pour la jeunette, qui avait mieux qu'un coin de cuisine où poser sa paillasse. Un trésor dont elle prenait un soin méticuleux, maintenant l'endroit d'une propreté scrupuleuse et égayant un peu les lieux avec des fleurs et des petits bibelots à la portée de sa bourse.*

Celebrin Labeur (20/04/2020)
Célebrin, s’est installé sur son lopin de terre face à l’auberge du « Bon Endroit »
Il est assis sur une peau d’ours et a vêtu les plus beaux habits que Marguerite lui ait tissé. Il a aussi apporté moult provisions de bouche. Et un œil rivé sur les volets clos il attend que l’aimable Marguerite les ouvrent. Il attendra le temps qu’il faut, même si le lierre finit par pousser entre ses bottes.

Marguerite Lambert (20/04/2020)
*Voilà quelque jour que la jeune Marguerite avait dit-on, repris la gérance de l'auberge située sur la route près du portail de Valus. Comment une servante avait t'elle pu obtenir pareille opportunité ? Certains disent que son amitié avec la célèbre entrepreneuse Brise n'était pas étrangère à ce succès. D'autres affirment que la petite couturière avait vécu chichement en se privant de tout pour économiser, tant et tant qu'un beau jour elle eut devant elle une somme coquette.
Quoi qu'il en soit, voilà l'établissement en des mains différentes. Prêt à accueillir les voyageurs ou les égarés. On raconte que les gardes manger y sont toujours pleins et que l'auberge faisant maison d'hôte, des chambres y sont disponibles. *
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Récits Legends of Aria Empty
MessageSujet: Re: Récits Legends of Aria   Récits Legends of Aria I_icon_minitimeDim 10 Mai - 9:05

Brise (29/04/2020)
Journal de Brise :
La nuit dernière, je me suis rendue au village détruit à l'ouest de la ville d'Helm que j'avais découvert la semaine dernière. Cette fois-ci, j'étais missionnée par la ligue des explorateurs pour débarrasser l'endroit des morts-vivants et autres êtres éthérés qui l'infestait.
Grâce à Ashram, mon jeune loup blanc, et Alf, un de mes grizzlys, j'ai pu remplir ma mission. Le plus grand des squelettes présents en ce lieu a bien failli me tuer par trois fois malgré le précieux rempart offert par mes compagnons à quatre pattes. En effet, ce mort-vivant usait de magie de foudre et de glace. Une fois terrassé, il était nettement moins impressionnant même si j'en ai encore des frissons dans le dos. Ce village en ruine, avec tous ces bruits inquiétants, le cliquetis des os, l'odeur des chairs en décomposition des zombis, les voix d'outre-tombe des fantômes, et le tout en pleine nuit, c'était particulièrement stressant. Le moindre faux pas pouvait être fatal. Et d'ailleurs, dans les combats, ça l'a été pour Alf, qui est tombé sous les coups de deux zombis. J'ai soigné les blessures d'Ashram et les miennes, et nous sommes ensuite rentrés déposer le butin détenu par ces créatures, notamment un magnifique collier bleu et une bague assortie.
Récits Legends of Aria Unknown

Glaenix-Rémy (01/05/2020)
Suite à l'avis de constitution d'une expédition pour contrer la renaissance de Lord Barkas, le sergent Glaenix parti en mission de reconnaissance pour identifier les forces en présence sur l'arbre monde à Black Forest
Récits Legends of Aria Unknown

En chemin, le sergent rencontra des marcheurs des forêts. De puissants arbres prêt à envahir Célador. Mais c'est sans compter la puissance du marteau "Siging Hammer Of Vanquishing"pour les terrasser
Récits Legends of Aria Unknown

Plus il s'enfonçait dans la forêt et plus il rencontrait d'ennemis. Ce fût le tour à d’innombrables rats, chauve-souris et crocodiles dont il dût se défaire ardemment.
Récits Legends of Aria Unknown

Une vraie infestation. Il y a vraiment besoin de contrôler ce lord Barkas.
Récits Legends of Aria Unknown

Puis vient le tour des harpies et des araignées. Créatures de malheur.
Récits Legends of Aria Unknown

Maintenant de vilaines vile spider et de puissants marcheurs des forêts. Le combat est difficile et la fatigue se fait sentir chez le sergent.
Récits Legends of Aria Unknown Récits Legends of Aria Unknown

Vraiment forts ces arbres. Quelle puissance doit avoir ce Barkas...
Récits Legends of Aria Unknown

Et le sergent tomba inconscient.
Récits Legends of Aria Unknown

Le sergent retentera avec du renfort. Mais Barkas est bien caché derrière une armée de créatures. Il ne sera pas simple à atteindre.

Brise (02/05/2020)
Journal de Brise :
Aujourd'hui, la ligue des explorateurs m'a missionnée pour libérer des prisonniers dans un fort de satanés cultistes situé en plein milieu du désert. Ashram allait cette fois avoir du comestible à se mettre sous la dent. Les fantômes et squelettes avaient guère été à son goût l'autre jour. Après être allée chercher Krock, mon crocodile, nous nous sommes rendus à ce fort. En progressant prudemment et aussi silencieusement que possible, nous avons réussi à éliminer les gardes les uns après les autres. J'ai aperçu leur chef que j'ai choisi d'éviter pour assurer le succès de la mission. Les prisonniers étaient mal en point et quelque peu terrifiés en voyant mon loup blanc à la gueule couverte de sang. Certains se sont jetés à mes pieds, suppliant que je les accepte comme esclaves. Je n'ose imaginer ce qu'ils ont dû subir en ces lieux.
Après les avoir libérés et m'être assurée qu'ils étaient rentrés en toute sécurité, je suis retournée à la ligue qui m'a remercié d'avoir sauvé les prisonniers, et, comme elle perd pas le nord, m'a confié sans tarder une nouvelle mission : éradiquer des araignées qui se multiplient au sud des marécages de la Forêt Noire. En évitant les marcheurs, ces arbres géants, nous avons réussi à nous rendre sur place et à éliminer cette vermine. Ashram aime guère les araignées peu comestibles, ni leur douloureux venin. Néanmoins, elles n'ont pas fait long feu face à ses crocs acérés. Alors que nous allions rebrousser chemin, nous sommes tombés nez à nez sur une araignée bien plus énorme que les autres. Ashram et Krock l'ont attaqués sans hésiter... et le combat a été acharné. Cette créature mordait et soufflait du poison. Mes sortilèges de soutien commençaient à faiblir quand, enfin, l'araignée est tombée. Mes compagnons étaient terriblement blessés mais j'ai pu les soigner, in extremis pour Krock.
Là-dessus, je me suis dit qu'il valait mieux arrêter là pour aujourd'hui avant que ça tourne mal. Je suis donc rentrée avec mes deux compagnons à quatre pattes, j'ai empoché la récompense et mis en sécurité le butin des deux missions, notamment une pièce de cuir rare, des colliers, une bague et des bâtons de magicien.
Récits Legends of Aria Unknown

Brise (04/05/2020)
Journal de Brise :
"Hier, j'ai construit des meubles pour les six boutiques à louer, et placé des clôtures autour de celles-ci ainsi qu'autour de ma maison pour les protéger des animaux sauvages. En effet, des ours noirs rôdent dans les bois de l'autre côté de la route, même si aucun ne s'est aventuré jusqu'ici.
Ce matin, j'ai fait une excellente récolte dans mon jardin potager. Je me suis inquiétée inutilement sur leur croissance qui semblait tardive. Je suis passée également au marché pour poser une annonce afin de recruter un décorateur d'intérieur car mes talents dans ce domaine laisse à désirer contrairement à ceux de Marguerite et du sergent Glaénix si j'en juge les aménagements vraiment réussis qu'ils ont fait chez eux."
Récits Legends of Aria Amenagement2

Commanderie de Glaénix :
Récits Legends of Aria Unknown

Brise (09/05/2020)
Journal de Brise :
Après avoir perdu de nouveau mon loup, j'ai décidé de cesser temporairement mes tentatives pour récupérer de la soie car ces araignées géantes sont encore trop dangereuses et ma maîtrise des soins trop aléatoire.
J'ai fait plusieurs excursions dans le grand cimetière à l'ouest de Valus avec Asrham, 4ème du nom, et éradiqué des centaines de zombies, squelettes, goules et quelques gardiens morts-vivants assez coriaces.
L'entrainement a bien porté ses fruits. Mon nouveau loup et moi avons progressé tant si et bien que, ce matin, j'ai décidé de me rendre dans le désert afin de récupérer d'anciens parchemins gardés par de redoutables créatures magiques rouges et jaunes avec un œil énorme, des spectateurs d'après un ouvrage. Il y en avait de trois types, des petits et des grands dont un qui était rouge et blanc. Les grands ont bien failli avoir la peau de mon loup mais, heureusement, ma magie a réussi à bloquer des sorts et à le soigner à temps. J'ai ainsi pu récupérer une cinquantaine d'anciens parchemins et ramener une jolie plante du désert aux fleurs bleues.
Récits Legends of Aria Unknown
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Récits Legends of Aria Empty
MessageSujet: Re: Récits Legends of Aria   Récits Legends of Aria I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récits Legends of Aria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Legends of Aria (MMORPG - Bac à sable - PvE/PvP - VO - gratuit)
» Récits d'Engal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Colombier :: Accueil :: Divers :: Récits-
Sauter vers: