Domaine du Colombier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine du Colombier

Forum ludique
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Guide : Mandats

Aller en bas 
AuteurMessage
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Guide : Mandats Empty
MessageSujet: Guide : Mandats   Guide : Mandats I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 13:14

Voici l'aide rédigée par messire Waldo D'Azerith, dit Tubafat, Seigneur de Saint Claud :
tubafat a écrit:
PRESENTATION D'UN MANDAT


I - Comment savoir si je suis mandaté ?

Pour commencer dans l'interface IG, aller dans "Moi", si vous êtes mandaté, vous devez voir apparaître une ligne "Vos charges et responsabilités".
Guide : Mandats Mandat1

Si vous allez dedans, vous devriez voir apparaitre une ligne vous avertissant que vous êtes mandatés par le comté.
Si ce n'est pas le cas, soyez patient, ça va bientôt arriver !!!
Guide : Mandats Mandat2

ATTENTION : On ne peut posséder plus d'un mandat, si vous possédez déjà un mandat municipal ou un mandat comtal, vous devrez le rendre avant d'être mandaté pour votre solde.


II - Le mandat

Guide : Mandats Mandat3

Guide : Mandats Mandat4

Un mandat est constitué de 5 parties:
- le fournisseur du mandat : comté ou municipalité. Cette zone donne également les écus contenu dans le mandat
- Les termes contractuels du mandat : but, destinataire, règles à respecter, contenu,...
- L'inventaire du mandat : tout ce qu'il contient (marchandises et écus)
- Choix de l'acheteur : mandat ou personnel. C'est le bouton qui permet d'acheter avec le mandat.
- Rendre le mandat


III - Vendre / Acheter

Pour récupérer sa solde avec un mandat, cela revient à faire des achats et des ventes, en jonglant entre le mandat et son inventaire.

Guide : Mandats Miseenvente

Dans la partie choix de l'acheteur, un bouton "Changer" permet de changer l'acheteur:
- personnel : les achats vont dans mon inventaire
Guide : Mandats Achatperso


- Mandat : les achats vont dans l'inventaire marchandise du mandat
Guide : Mandats Achatmandat


IV - Rendre son mandat
Très important, lorsque j'ai terminé de récupérer ma solde, je rends le mandat !!!
Le nombre de mandats distribuables est limité. Si j'oublie de le rendre, je retarde la solde de ceux qui attendent derrière moi.

tubafat a écrit:
Exemple de récupération de solde



Pour l'exemple suivant, je dois récupérer ma solde qui se compose de :
- 1 viande
- 40 écus

Dans le cas d'une solde ne contenant que des marchandises, ne regarder que le I.
Dans le cas d'une solde ne contenant que des écus, ne regarder que le II.


Guide : Mandats Exemple1


I - Récupérer la marchandise (viande, poisson, pains,...)

Pour récupérer sa marchandise, il faut dans un premier lieu se la vendre puis récupérer des sous au moyen des stères de bois.

Pour commencer, vendre la viande du mandat au prix minimum (7 écus pour une viande).
Attention de ne pas se la faire piquer! Si vous avez assez d'écus, autant vous la vendre au prix max, dans tous les cas vous récupèrerez vos sous par la suite. Ca permet d'éviter le problème sur le marché.


L'inventaire du mandat ressemble maintenant à ça :
Guide : Mandats Exemple2

Il faut maintenant récupérer vos écus. Pour cela, mettre en vente une stère de bois à 5 écus depuis le mandat et l'acheter sur le marché.
Pourquoi 5 écus? Tout simplement pour éviter l'achat par un villageois à l'affut de la bonne affaire qui serait plus charismatique que vous!

Guide : Mandats Exemple3

Il vous faut donc maintenant récupérer 12 écus (7 écus de la viande 5 écus de la stère de bois). Pour cela rien de plus simple, il suffit de mette en vente la stère de bois qui est maintenant dans votre inventaire au prix de 12 écus, et de la racheter POUR LE DU MANDAT.
Commencer donc par changer l'acheteur, vous devez voir ceci dans le mandat:

Guide : Mandats Achatmandat

Mettez ensuite la stère de bois de votre inventaire en vente à 12 écus, et achetez là sur le marché. L'achat sera fait par le biais du mandat, et après la réactualisation du marché, le mandat devrait ressembler à ça:

Guide : Mandats Exemple4

Vous avez donc récupéré vos marchandises. Si vous n'aviez que ça, rendez-vite votre mandat !
Si vous devez également récupérer des écus, passez à l'étape suivante.



II - Récupérer la solde en écus

Pour l'exemple, nous allons donc récupérer les 40 écus au moyen des 4 stères de bois.
La manipulation est très simple, se vendre les 4 stères de bois à 5 écus pièces, les remettre en vente à 15 écus pièces et les racheter avec le mandat... 4 X (15-5) = 40 écus.

Mise en vente des 4 stères à 5 écus.
Guide : Mandats Exemple5

Attention, ne pas oublier de vérifier que les achats se font pour son propre . Si le message du mandat est différent de ça, ciquer sur le bouton changer du mandat:
Guide : Mandats Achatperso

Les stères ont bien été achetées.
Guide : Mandats Exemple6

Mettre en vente les 4 stères maintenant présentes dans son inventaire au prix de 15 écus.
Attention, ne pas oublier de cliquer sur le bouton changer du mandat afin d'avoir ce message :
Guide : Mandats Achatmandat

Acheter les stères à 15 écus sur le marché.
Vous pouvez vérifier que l'achat se fait bien selon le mandat en allant dans la section Village > Marché > Vos ordres d'achats et de ventes.
Guide : Mandats Exemple7

Le mandat ressemble maintenant à ça.
Guide : Mandats Exemple8

Si votre solde est importante, vous pouvez avoir à répéter ces manipulations plusieurs fois pour récupérer l'intégralité de la solde.

Vous pouvez maintenant rendre le mandat en cliquant sur le bouton Mettre fin au Mandat.
Guide : Mandats Mandat4

III - Prix de vente mini et maxi
Poissons mini: 7.00 maxi: 30.95
Fruits mini: 5.00 maxi: 15.95
Légumes mini: 5.00 maxi: 15.95
Miches de pain mini: 2.00 maxi: 12.95
Morceaux de viande mini: 7.00 maxi: 30.95
Quintaux de pierre mini: 6.00 maxi: 20.95
Stères de bois mini: 2.00 maxi: 15.95
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
 
Guide : Mandats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide : Niveau III
» Guide : Niveau VI
» Guide : Le voyageur
» Guide : Niveau I
» Guide du vagabond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Colombier :: Renaissance Kingdoms (P2W) :: Bibliothèque RR :: Guides-
Sauter vers: