Domaine du Colombier
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 Guide : Niveau III

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Brise
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MessageSujet: Guide : Niveau III   Guide : Niveau III I_icon_minitimeDim 22 Fév - 12:46

Guide du paysan
par  Brise Dellarosa & Hedges de l'Eauze
Pour vous aider en tant qu'agriculteur ou éleveur, je vous propose ce petit guide.

Guide : Niveau III PaysanS1 - Aides générales

Guide de RR : Guide du jeu.
Calcul des coûts et prix de vente : L'office des boutonneux.
Essayez vos habits avant tout achat chez Jak0Morphing.
2 - Aides pour votre personnage, votre propriété et le travail
Guide : Niveau III RessourcesLes caractéristiques : la force, l'intelligence et le charisme
Les impôts (payez-les à temps !)
L'alimentation, le moral, l'écu supplémentaire quotidien
Annuler une offre d'emploi
Fonctionnement du verger, de la forêt et du lac
La lice, un jeu dangereux
3 - Conseils pour les différentes exploitations
Nouveauté : agriculture (olivier, orge, vigne) & élevage (chêvres, brebis)
Guide : Niveau III Force = Point de force, Guide : Niveau III Intelligence= Point d'intelligence, Guide : Niveau III Montre= Jour, Guide : Niveau III Ico_Ecu= Ecu.
Le 2ème champ produit à 75% pour l'agriculture, 85% pour l'élevage.
Le 2ème champ est disponible uniquement si vous ne résidez pas dans la capitale de votre comté ou duché.
Agriculture

- Qualité de base des champs : 50%.
4 Guide : Niveau III Forceou 4 Guide : Niveau III Intelligence= +1%.
+5% max. par travail dans le champ.
Le blé
Guide : Niveau III Champ1-9
Le maïs
Guide : Niveau III Champ2-6
Le Potager
Guide : Niveau III Champ6-5
L'Olivier (à venir)
Guide : Niveau III Champ7-6
La vigne
Guide : Niveau III Champ8-29
Elevage

- Nourrir les bêtes tous les jours
- Etats des bêtes :
mourant, décharné, maigre,
normal, dodu, charnu,
gras, pansu, american style.
- Nombre de bêtes max. : 4.
Les cochons
Guide : Niveau III Champ5-0-4
Les moutons
Guide : Niveau III Champ4-0-4
Les vaches
Guide : Niveau III Champ3-0-4
Les chèvres
Guide : Niveau III Champ10-0-4
Les brebis (à venir)
Guide : Niveau III Champ11-0-4


Dernière édition par Brise le Mer 20 Aoû - 20:04, édité 36 fois
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MessageSujet: Le moral   Guide : Niveau III I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 12:54

Le moral
Etats : Très malheureux, malheureux, très mécontent, mécontent, assez content, content, très content, heureux, très heureux, grosse boulasse
Plus votre moral est haut, plus vous aurez de chance de déclencher des événements spéciaux.
Ce peut être un bonus de caractéristique, un gain d'écus ou d'objets.
Pour faire remonter votre moral :
- Allez à l'église pour la messe le mercredi entre 19-21h et le dimanche entre 10-12h ou vous confesser,
- Buvez quelques verres d'alcool par jour en taverne pour remonter votre moral.

Attention à l'ivresse !
Cochez le verre à la taverne pour refuser l'alcool. Etre ivre vous empêche toute action (manger, travailler, etc...) une heure à plusieurs jours selon l'état ! L'action est refusée selon un pourcentage qui dépend de l'état. Par conséquent, réessayez votre action jusqu'à ce qu'elle passe.


Dernière édition par Brise le Dim 6 Fév - 10:10, édité 20 fois
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MessageSujet: Les caractéristiques : force, intelligence et charisme   Guide : Niveau III I_icon_minitimeSam 20 Juin - 7:56

A quoi servent les caractéristiques ?

- Force
Elle sert à travailler dans les champs (labour, récolte etc...). Montez-la rapidement à 20.
Montez au-delà de 20 sert à mieux attaquer et se défendre (+1 en combat par tranche de 50 points).
Manger de la viande Guide : Niveau III Viande augmente la force Guide : Niveau III Force de 2 points.

Pour le niveau 2, vous aurez besoin de 20.
Pour le niveau 3, vous aurez besoin de 60 points quelle que soit la voie choisie.



- Intelligence
Elle sert à travailler dans les champs (semer, traire les vaches etc...). Montez-la rapidement à 20.
Montez au-delà de 20 permet davantage de déplacements pour la cueillette ou la pêche.
Manger du poisson Guide : Niveau III Poisson augmente l'intelligence Guide : Niveau III Intelligence de 2 points et le lait Guide : Niveau III Lait d'1 point.

Pour le niveau 2, vous aurez besoin de 20.
Pour le niveau 3, vous aurez besoin de 60 pour la voie armée/état ou 120 pour la voie église/science.



- Charisme
Avoir le meilleur charisme permet de vendre, acheter et obtenir un travail devant tout le monde.
Manger des fruits Guide : Niveau III Fruit, des légumes Guide : Niveau III Legume ou du raisin Guide : Niveau III Item142 augmente le charisme Guide : Niveau III Charisme d'1 point.

Pour le niveau 2, vous aurez besoin de 20.
Pour le niveau 3, vous aurez besoin de 60 pour la voie église/science ou 120 pour la voie armée/état.


Dernière édition par Brise le Dim 4 Déc - 10:27, édité 5 fois (Raison : Changement du serveur d'images)
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MessageSujet: La lice   Guide : Niveau III I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 7:41

Guide : Niveau III LiceLa lice sert à provoquer vos ennemis en duel.
Arrow Guide de la lice
Vous pouvez gagner doonuts et expérience en duel
Vous pouvez perdre réputation, 20 en force, tomber à l'état "mourant", briser vos armes.
En refusant un duel, vous ne perdez rien.
A noter :
Si vous avez 0 à toutes les caractéristiques, vous ne perdez que la réputation et la santé (état mourant) mais vous n'avez quasiment aucune chance de gagner... sauf contre quelqu'un d'aussi débutant que vous !


Dernière édition par Brise le Ven 20 Nov - 3:16, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Guide : Niveau III   Guide : Niveau III I_icon_minitime

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