Domaine du Colombier Forum ludique |
| | Guide : Niveau III | |
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Brise Maitresse des lieux
Messages : 2035 Date d'inscription : 29/01/2009 Localisation : La Provence
| Sujet: Guide : Niveau III Dim 22 Fév - 12:46 | |
| Guide du paysan par Brise Dellarosa & Hedges de l'Eauze Pour vous aider en tant qu'agriculteur ou éleveur, je vous propose ce petit guide. | 1 - Aides générales
Guide de RR : Guide du jeu. Calcul des coûts et prix de vente : L'office des boutonneux. Essayez vos habits avant tout achat chez Jak0Morphing. | 2 - Aides pour votre personnage, votre propriété et le travail3 - Conseils pour les différentes exploitationsNouveauté : agriculture (olivier, orge, vigne) & élevage (chêvres, brebis) = Point de force, = Point d'intelligence, = Jour, = Ecu. Le 2ème champ produit à 75% pour l'agriculture, 85% pour l'élevage.
Le 2ème champ est disponible uniquement si vous ne résidez pas dans la capitale de votre comté ou duché. | Agriculture
- Qualité de base des champs : 50%. 4 ou 4 = +1%. +5% max. par travail dans le champ. | Le blé
| Le maïs
| Le Potager
| L'Olivier (à venir)
| La vigne
| Elevage
- Nourrir les bêtes tous les jours - Etats des bêtes : mourant, décharné, maigre, normal, dodu, charnu, gras, pansu, american style. - Nombre de bêtes max. : 4. | Les cochons
| Les moutons
| Les vaches
| Les chèvres
| Les brebis (à venir)
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Dernière édition par Brise le Mer 20 Aoû - 20:04, édité 36 fois | |
| | | Brise Maitresse des lieux
Messages : 2035 Date d'inscription : 29/01/2009 Localisation : La Provence
| Sujet: Le moral Jeu 12 Mar - 12:54 | |
| Le moral Etats : Très malheureux, malheureux, très mécontent, mécontent, assez content, content, très content, heureux, très heureux, grosse boulassePlus votre moral est haut, plus vous aurez de chance de déclencher des événements spéciaux. Ce peut être un bonus de caractéristique, un gain d'écus ou d'objets. Pour faire remonter votre moral : - Allez à l'église pour la messe le mercredi entre 19-21h et le dimanche entre 10-12h ou vous confesser, - Buvez quelques verres d'alcool par jour en taverne pour remonter votre moral. Attention à l'ivresse !Cochez le verre à la taverne pour refuser l'alcool. Etre ivre vous empêche toute action (manger, travailler, etc...) une heure à plusieurs jours selon l'état ! L'action est refusée selon un pourcentage qui dépend de l'état. Par conséquent, réessayez votre action jusqu'à ce qu'elle passe.
Dernière édition par Brise le Dim 6 Fév - 10:10, édité 20 fois | |
| | | Brise Maitresse des lieux
Messages : 2035 Date d'inscription : 29/01/2009 Localisation : La Provence
| Sujet: Les caractéristiques : force, intelligence et charisme Sam 20 Juin - 7:56 | |
| A quoi servent les caractéristiques ?- ForceElle sert à travailler dans les champs (labour, récolte etc...). Montez-la rapidement à 20. Montez au-delà de 20 sert à mieux attaquer et se défendre (+1 en combat par tranche de 50 points). Manger de la viande augmente la force de 2 points. Pour le niveau 2, vous aurez besoin de 20. Pour le niveau 3, vous aurez besoin de 60 points quelle que soit la voie choisie.
- IntelligenceElle sert à travailler dans les champs (semer, traire les vaches etc...). Montez-la rapidement à 20. Montez au-delà de 20 permet davantage de déplacements pour la cueillette ou la pêche. Manger du poisson augmente l'intelligence de 2 points et le lait d'1 point. Pour le niveau 2, vous aurez besoin de 20. Pour le niveau 3, vous aurez besoin de 60 pour la voie armée/état ou 120 pour la voie église/science.- CharismeAvoir le meilleur charisme permet de vendre, acheter et obtenir un travail devant tout le monde. Manger des fruits , des légumes ou du raisin augmente le charisme d'1 point. Pour le niveau 2, vous aurez besoin de 20. Pour le niveau 3, vous aurez besoin de 60 pour la voie église/science ou 120 pour la voie armée/état.
Dernière édition par Brise le Dim 4 Déc - 10:27, édité 5 fois (Raison : Changement du serveur d'images) | |
| | | Brise Maitresse des lieux
Messages : 2035 Date d'inscription : 29/01/2009 Localisation : La Provence
| Sujet: La lice Mar 4 Aoû - 7:41 | |
| | La lice sert à provoquer vos ennemis en duel. Guide de la lice Vous pouvez gagner doonuts et expérience en duel Vous pouvez perdre réputation, 20 en force, tomber à l'état "mourant", briser vos armes. En refusant un duel, vous ne perdez rien.
| A noter : Si vous avez 0 à toutes les caractéristiques, vous ne perdez que la réputation et la santé (état mourant) mais vous n'avez quasiment aucune chance de gagner... sauf contre quelqu'un d'aussi débutant que vous !
Dernière édition par Brise le Ven 20 Nov - 3:16, édité 1 fois | |
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