Domaine du Colombier

Domaine du Colombier - Forum non-officiel relatif au jeu Royaumes Renaissants
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bilans du conseil comtal

Aller en bas 
AuteurMessage
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
avatar

Messages : 1980
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

MessageSujet: Bilans du conseil comtal   Ven 18 Mar - 7:05

Bilans des conseillers comtaux

publié par Cara., le 7 mars 1459

Première semaine de mandat
Bilan du 27 février au 5 mars
Au peuple du Rouergue

Nous vous faisons état de cette première semaine de notre mandat :

Après un première journée de prise de fonction un peu difficile pour chacun, les conseillers ont pris leur marque rapidement. Une des premières difficultés fut de pouvoir accéder à la salle du trône restée fermée suite au renvoi du Premier Secrétaire d'Etat, ce qui ne nous a fait prendre du retard dans la publication d'un certain nombre d'Annonces Comtales. Pour autant le conseil n'est pas resté inactif en étudiant un certain nombre de points qui devrait voir le jour d'ici peu, tout en assurant son travail quotidien. Au fin de quoi mon allégeance à la Reyne ayant été acceptée après avoir été transmise par missive, l'allégeance des Nobles du Rouergue a pu débuter.

D'ailleurs concernant la Noblesse du Rouergue, nous allons soumettre deux textes à l'herauderie que le conseil précédent n'avait pu faire aboutir faute de temps. Ces textes ont fait l'objet d'un vote du nouveau conseil et légérement retouchés. Un texte sur la Noblesse vénale, et l'autre sur le statut de la Noblesse Rouerguate.

Concernant l'économie, la trésorerie (voir ci dessous les données chiffrées) est restée stable grâce à la maitrise du CAC, du bailli et du Cam. Nous sommes actuellement à la chasse aux zones d' économie possible. Mais cela demeure difficile tant que notre mine d'Or n'est pas à son seuil de renatbilité maximum. Elle devrait d'ailleurs être améliorer dans la semaine. Le point d'attention reste leur fréquentation qui ne nous permet pas de dégager des excédents suffisants. A cette fin, nous prendrons des mesures législatives afin de l'améliorer. J'invite chaque Rouerguat à travailler dans nos mines car cela est important.

Concernant la défense, un travail en commun entre le Capitaine, le Prévot, le Mestre de camp et moi même est en cours pour accentuer la defense de nos frontières. Les conseillers se sont mis à la disposition du Prévot afin de mettre les défenses là ou il convenait. Une campagne de recrutement va être mise en place. Là aussi nous appelons les Rouerguats à participer à la défense de notre comté.

Concernant la justice, un travail sur les dossiers en Coopération avec le Languedoc va être fait par le Procureur. Peu de dossiers sont actuellement en instance.

Concernant le prestige, il a légérement diminué malgré que le budget alloué ait été maintenu. Cela aura pour autant peu de conséquences et nous tacherons de le maintenir.

Concernant la diplomatie, des contacts ont été pris avec nos homologues du Languedoc et du BA.

Afin d'améliorer la communication, le Porte Parole discute actuellement avec les Maires pour mettre en place les "Voix du Rouergue" afin de transmettre dans chaque village les informations du Comté mais aussi à l'inverse de nous remonter celles des villages.

Bien évidemment le conseil discute d'un tas d'autres choses, mais je ne puis vous en parler pour le moment.

Faict en Rodez, le 7 Mars 1459

Alexandre de Demessy, Comte du Rouergue et son Conseil






Bilan financier du 27 février au 5 mars






La situation n'est pas géniale.

Les dépenses appellées "Corruption et gaspillages divers" et notées "divers" sont énormes

La somme de 1000 écus allouée aux forces armées n'est pas entièrement utilisées (seulement 342 écus). Le reliquat de 658 écus est perdu
Soit on embauche plus soit on paye plus car il vaut mieux offrir ces écus au peuple qu'à la nature

Les mines sont bénéficiaires mais pas assez, ça on le savait déjà.
Il faut arriver à les remplir. La mine d'or devrait être mise en avant

Ne pas se fier à l'évolution quotidienne. En effet ce sont des données ponctuelles qui varient avec la journées, c'est pourquoi nous semblons moins riche après une semaine alors que les résultats financiers disent le contraire.


Animaux



Je met un stock minimal ainsi qu'un achat automatique à faire pour chaque animal :

Vache : en dessous de 6, achat de 4
Moutons : en dessous de 12, achat de 12
Cochons : en dessous de 12, achat de 12
Brebis : apparemment aucun paysan n'en élève


Gestion des points d'état



Selon les données, prévoir :

Achat de 20 PE institutions tous les 2 jours
Achat de 20 PE finances tous les 4 jours
Revenir en haut Aller en bas
http://defenseurs.forumactif.org
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
avatar

Messages : 1980
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

MessageSujet: Re: Bilans du conseil comtal   Ven 18 Mar - 7:08

Bilans des conseillers comtaux

publié par Charlilotte, le 17 mars 1459

Seconde semaine de mandat
Bilan du 06 au 12 mars
Au peuple du Rouergue

Nous vous faisons état de cette seconde semaine de notre mandat :

Cette seconde semaine a été marqué par un léger remaniement afin que les conseillers puissent remplir pleinement leur fonction sans cumul de fonctions et nous adapter au retour et absence de certains conseillers. Deux mairies, Rodez et Espalion, ont fait l'objet d'une révolte officialisée par nos soins en attendant de prochaines élections.

Concernant la Noblesse du Rouergue, les deux textes sont en cours de validation à l'herauderie (texte sur la Noblesse vénale, et l'autre sur le statut de la Noblesse Rouerguate).

Concernant l'économie, la trésorerie (voir ci dessous les données chiffrées) a légèrement diminuée suite à l'insuffisance de fréquentation de nos mines. Du coup l'amélioration de la mine d'or n' a pu avoir lieu.
Comme nous l'avions annoncé et malheureusement comme la situation le démontre, il nous a fallu prendre une ordonnance incitant à travailler dans les mines. Cette ordonnance nous apparait malheureusement nécessaire pour que notre trésorerie se relève. Ces mesures sont les moins contraignantes que nous puissions imaginer, et estimons que chacun doit faire l'effort d'aider son comté en travaillant le plus souvent possible dans les mines.

J'invite chaque Rouerguat à travailler dans nos mines car cela est important.

Concernant les institutions Comtales, elles ont besoin de Hauts Fonctionnaires pour fonctionner qui sont d'ailleurs fort bien payés. Malheureusement trop peu viennent proposer leur service au bailli. Nous leur avons fait savoir que nous avions besoin d'eux pour pouvoir travailler correctement. De même nous rappelons que pour être professeur il est nécessaire de proposer ses connaissances, du moins pour ceux qui disposent de celles qui servent aux institutions. Concernant la défense, les conseillers ont participé cette semaine encore à la défense de nos villages. Une seconde armée, commandée par le Capitaine Jerominus, a été levée et a été placée devant Espalion. La réouverture de nos frontières est actuellement à l'étude au conseil.

Nous appelons les Rouerguats à participer à la défense de notre comté.

Concernant la justice, nous sommes toujours en attente de la réaction de la justice du Languedoc concernant les dossiers en Coopération avec le Languedoc. J' en ai alerté leur Comte.

Concernant le prestige, il a encore légèrement diminué malgré que le budget alloué ait été maintenu. Nous allons augmenter légèrement ce budget pour nous maintenir à minima à trois étoiles.

Concernant la diplomatie, nous avons fait part de notre soutien et indignation au peuple et à ses dirigeants du Périgord Angoumois suite à l'attaque de l'armée du Sieur Smurf. Des contacts avec l'alliance des deux fleuves vont être pris pour
échange de vue.

Afin d'améliorer la communication, la mise en place des "Voix du Rouergue", afin de transmettre dans chaque village les informations du Comté mais aussi à l'inverse de nous remonter celles des villages, va être mis au vote du conseil.

Faict en Rodez, le 17 Mars 1459

Alexandre de Demessy, Comte du Rouergue et son Conseil




Bilan financier du 06 au 12 mars :







Revenir en haut Aller en bas
http://defenseurs.forumactif.org
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
avatar

Messages : 1980
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

MessageSujet: Re: Bilans du conseil comtal   Dim 3 Avr - 12:24

Bilans des conseillers comtaux

publié par Cara., le 22 mars 1459

Bilan du 13 au 20 mars

Au peuple du Rouergue

Nous apprenons une terrible nouvelle, Millau suite à un violent orage est en feu. Nous appelons chacun à se mobiliser pour aider les habitants de ce village du Rouergue. Nous, Conseil comtal et Comte, avons pris toutes les dispositions afin de leur porter secours et prions pour qu'Aristote les protège.

Nous vous faisons maintenant état de cette troisième semaine de notre mandat :

Cette troisième semaine a été marqué par l'amélioration de la mine d'or afin de l'optimiser au mieux. Cela à couté plus de 8300 écus au Comté, mais c'est un investissement obligatoire pour le futur.

L'ordonnance prise afin d'améliorer la fréquentation des mines commence à porter ses fruits. Plusieurs jours nous avons eu plus de 90 mineurs au lieu des plus ou moins 75 mineurs. L'augmentation est encore trop faible mais nous permet déjà d'augmenter les revenus des mines. L'ordonnance n'est encore pas suffisamment connu, certain maire hélas ne jouant pas le jeu.

Je rappelle à tous l'ordonnance en question :

Citation :
A compter du samedi 12 Mars 1459, afin de favoriser la fréquentation des mines principales sources de revenus du Comté et afin de relever notre niveau de trésorerie, qu'il soit su que nous prenons les décisions suivantes :

-Les demandes d' emplois passées en Mairie devront être à minima d'une compétence certaine (minima 9 en caractéristiques) et le salaire ne pourra être inférieur à 16 écus. Ceci ne concerne pas les emplois des fonctionnaires travaillant pour le comté.

-Le salaire des mines est ramené à 15.00, sauf besoin particulier de production.

-Les étrangers au comté (non résidents en Rouergue) ne pourront prendre d'emplois en mairie. Cela ne concerne pas les emplois des fonctionnaires étrangers travaillant pour le comté.

-Le Dimanche sera désormais "Journée des humbles". Afin de favoriser les plus faibles d'entre nous, les demandes d'emploi passés en Mairie devront être sans compétence (Caractéristiques=0) et le salaire laissé au libre arbitre de l'employeur. Ceci ne concerne pas les emplois des fonctionnaires travaillant pour le Comté.

-Le respect de cette mesure sera surveillée par les membres de la Prévôté ou les Maires qui auront pouvoir de soit percevoir une amende dans le cadre d'un règlement amiable de l'infraction, soit de poursuivre en justice pour non respect d'une ordonnance comtale.



Concernant la Noblesse du Rouergue, les deux textes sont toujours en cours de validation à l'herauderie (texte sur la Noblesse vénale, et l'autre sur le statut de la Noblesse Rouerguate).

Concernant l'économie, la trésorerie (inventaire inclus) lors de notre arrivée était de -104 150 ecus, à la fin de la première semaine de -103 029 ecus, fin de la seconde semaine de -105 740 ecus du au manque de fréquentation des mines et paiement des soldes des soldats, fin de cette semaine -114 627 dû principalement au coût d'amélioration de la mine et de l'accroissement des dépenses de prestige afin de le faire remonter de façon significative. Les prochaines semaines devront maintenant nous amenez à une diminution de notre déficit.

J'invite pour autant chaque Rouerguat à travailler dans nos mines.

Notre bailli avait des problèmes pour trouver des fonctionnaires afin de faire fonctionner correctement les institutions. Nous avons rappeler aux érudits la charte de l'université quant à certaines obligations. Grâce à la prise de conscience et la bonne volonté d'un certain nombre désormais nous trouvons plus facilement ceux ci, et je les en remercie. Pour les récalcitrants qui préfèrent regarder leur intérêt personnel qu'il soit su que la charte sera appliquée tel que prévu.

Concernant la défense, les conseillers ont participé cette semaine encore à la défense de nos villages. Nous avons réouvert nos frontières afin de favoriser notre économie et l'installation de nouveaux villageois en notre Comté. Des discussions sont actuellement en cours au niveau de l'Etat major afin d'améliorer la fusion de l'ost et de la prévoté. La première avancée porte sur la formation conjointe des CM/soldats afin que chacun connaisse l'ensemble des métiers.

Le recrutement conjoint de l'Ost et de la Prévoté commence à porter ses fruits lui aussi et j'en félicite le Prévot et le Capitaine. Nous rappelons que le salaire d'un Chef Maréchal est de 18 écus par jour de garde. Le conseil va étudier la mise à niveau du salaire des soldats qui pour le moment est de 16 écus.

Nous appelons une nouvelle fois les Rouerguats à participer à la défense de notre comté, car c'est l'affaire de tous.

Concernant le prestige, nous avons augmenter de beaucoup ce budget afin de faire diminuer les besoins en fonctionnaires et le coût des frais de corruption.

Afin d'améliorer la communication, la mise en place des "Voix du Rouergue", afin de transmettre dans chaque village les informations du Comté mais aussi à l'inverse de nous remonter celles des villages, est en cours de rédaction.

Une cérémonie de remise de la Croix de Saint Amant, ordre du mérite Rouerguat, est actuellement en cours afin de reconnaitre le travail dévoué de quelques uns au sein de notre Comté. Tous les Rouerguats y sont invités.

Faict en Rodez, le 21 Mars 1459

Alexandre de Demessy, Comte du Rouergue et son Conseil



Bilan financier du 13 au 20 mars







Revenir en haut Aller en bas
http://defenseurs.forumactif.org
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
avatar

Messages : 1980
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

MessageSujet: Re: Bilans du conseil comtal   Dim 3 Avr - 12:29

Bilans des conseillers comtaux

publié par Cara., le 31 mars 1459

Bilan du 20 au 27 mars

Nous vous faisons maintenant état de cette quatrième semaine de notre mandat :

Concernant les mines, la fréquentation des mines s'est améliorée. Plusieurs jours de suite nous avons eu plus de 90 mineurs et avons atteint 108 mineurs samedi. Nous ne pouvons que vous encourager à travailler dans nos mines.

Nous remarquons que l'ordonnance n'est pas suivi par tous, et font l'objet d'un envoie de missive de la part du Prévot pour informer la personne qu'il a enfreint celle ci. Bien évidement, nous serons amené à traduire les récidivistes en justice si ils persistent.

Je rappelle à tous l'ordonnance en question :



A compter du samedi 12 Mars 1459, afin de favoriser la fréquentation des mines principales sources de revenus du comté et afin de relever notre niveau de trésorerie, qu'il soit su que nous prenons les décisions suivantes :

-Les demandes d' emplois passées en Mairie devront être à minima d'une compétence certaine (minima 9 en caractéristiques) et le salaire ne pourra être inférieur à 16 écus. Ceci ne concerne pas les emplois des fonctionnaires travaillant pour le comté.

-Le salaire des mines est ramené à 15.00, sauf besoin particulier de production.

-Les étrangers au comté (non résidents en Rouergue) ne pourront prendre d'emplois en mairie. Cela ne concerne pas les emplois des fonctionnaires étrangers travaillant pour le comté.

-Le Dimanche sera désormais "Journée des humbles". Afin de favoriser les plus faibles d'entre nous, les demandes d'emploi passés en Mairie devront être sans compétence (Caractéristiques=0) et le salaire laissé au libre arbitre de l'employeur. Ceci ne concerne pas les emplois des fonctionnaires travaillant pour le Comté.

-Le respect de cette mesure sera surveillée par les membres de la Prévôté ou les Maires qui auront pouvoir de soit percevoir une amende dans le cadre d'un règlement amiable de l'infraction, soit de poursuivre en justice pour non respect d'une ordonnance comtale.


J'invite pour autant chaque Rouerguat à travailler dans nos mines.

Concernant la Noblesse du Rouergue, les deux textes sont toujours en cours de validation à l'hérauderie (texte sur la Noblesse vénale, et l'autre sur le statut de la Noblesse Rouerguate) qui semble débordée.

Concernant l'économie, la trésorerie (inventaire inclus) fin de cette semaine -116 090 contre -114 627 dû au budget des dépenses de prestige et à l'accroissement des animaux en stock.
A noter que le prestige est resté identique malgré le gros investissement effectué la semaine dernière. Surement n'avons nous pas été les seuls à faire de même.
La situation du marché d'Espalion qui était peu approvisionné, a été porté à notre attention. Les denrées qui y figuraient étaient à des prix forts élevés. Nous avons contacté le Maire de ce village afin de comprendre et résoudre les difficultés qui se posaient. Notre Commissaire au commerce à immédiatement fait le nécessaire pour lui faire parvenir des denrées de première nécessité. La Vice Comtesse Istar a pris immédiatement la route d'Espalion afin de pouvoir résoudre les problèmes qui se posaient encore et afin de rassurer les habitants par sa présence à leur côté. Il semble que la situation revienne à la normale.

Des aménagements ont été effectués dans le fort qui accueille la prévoté et l'ost. Entre autre une académie militaire conjointe et des formations ont été mises au point grâce au travail des Capitaine, et Prévot. Les premières recrues sont en cours de formation.

Les discussions actuellement en cours au niveau du conseil afin d'améliorer la fusion de l'ost et de la prévoté n'ont pas pu pour le moment déboucher sur un texte de principe...

Les recrutements de l'Ost et de la Prévoté continuent et chacun est mobilisé sur ce point important. Le salaire des soldats a été porté à 18 écus à l'instar de celui des Chef Maréchaux.
Nous appelons une nouvelle fois les Rouerguats à participer à la défense de notre comté, car c'est l'affaire de tous.

Afin d'améliorer la communication, les "Voix du Rouergue", ont vu le jour et je remercie la Porte Parole de son engouement à mener ce projet.

Lors de la cérémonie de remise de la Croix de Saint Amant, ordre du mérite Rouerguat, la Comtesse Crysania et la Mestre de Camp Thibali ont reçu le grade de Commandeur. La cérémonie n'étant pas terminé tous les Rouerguats y sont invités.

Faict en Rodez, le 30 Mars 1459

Alexandre de Demessy, Comte du Rouergue et son Conseil




Bilan financier du 20 au 27 mars










Aux Etudiants de l'université,
Au Peuple du Rouergue,


Qu'il soit su que :

Suite à notre annonce lançant appel à candidature pour le poste de Recteur, nous avons reçu pour seule candidature celle de Messire Halbert de Sérénis.

Que celle ci à fait, comme il se doit selon la charte de l'université, l'objet d'un vote du conseil.

Que le Conseil Comtal n'a pas accepté celle ci par : 6 voix Contre, 3 voix Pour.

Nous relançons donc l'ouverture des candidatures au poste de Recteur et invitons les étudiants capables de s'investir dans notre université à m'envoyer une missive privée.

Nous attirons l'attention de chacun sur le fait qu'il serait préjudiciable pour tous que nous devions fermer l'Université. Afin d'éviter d'en arriver à cette extrème, nous allons envoyer cette annonce aux universités des provinces voisines pour le cas ou un étudiant souhaiterait y postuler avec condition de s'installer en Rouergue.

Faict à Rodez, Le 31 mars de l’an de Grâce 1459

Alexandre de Demessy
Comte du Rouergue

Revenir en haut Aller en bas
http://defenseurs.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bilans du conseil comtal   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilans du conseil comtal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de l'Eglise et du Conseil Comtal toulousain
» Conseil Comtal & Hautes Charges du Comté (05/07)
» Bilans du Conseil Ducal
» Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Ladoce de Lorso (décembre 1458-février 1459)
» [Journal] Votes du conseil comtal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Colombier :: Comté de Rouergue-
Sauter vers: