Domaine du Colombier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine du Colombier

Forum ludique
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Lettre de diffamation écrite par Dandolo ou piège pour ruiner ce dernier ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Lettre de diffamation écrite par Dandolo ou piège pour ruiner ce dernier ? Empty
MessageSujet: Lettre de diffamation écrite par Dandolo ou piège pour ruiner ce dernier ?   Lettre de diffamation écrite par Dandolo ou piège pour ruiner ce dernier ? I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 19:48

Voici la lettre qui, selon deux membres de l'ordre royal du Saint Sépulcre, a été diffusée à l'ensemble des membres de celui-ci il y a environ une quinzaine de jours, cela à l'insu des deux personnes citées après leur bannissement sans la moindre lettre justificative à leur attention.

Bonjour à tous les membres de l'Ordre,

Certains l'auront peut-être relevé mais un nettoyage de printemps vient d'être effectué.

La Soeur Cassie, l'Ecuyère Brise, et par contrecoup aussi de la première, les Cadets Damelou et Danael, ont été retirés des membres de notre Ordre.

Des précisions s'imposent sans doute aussi vais-je affranchir votre curiosité.

Concernant Brise, notre soeur n'a jamais vraiment trouvé sa place ici et sa participation à la vie de l'Ordre s'est toujours inscrite en pointillés. Dernièrement encore, appelée à venir nous rejoindre à un jour de chez elle, il a fallu qu'elle apprenne les velléités guerrières du Maine pour se décider à venir... alors que nous quittions cette province sur consigne de la Connétablie de France... Oui, les Ordres Royaux ne sont pas là pour soutenir et encourager la folie des élus provinciaux. Mais, bref, ceci n'est pas le plus important. A Mayenne, j'ai surpris notre ex-soeur en plein marchandage... A Alençon, elle nous propose généreusement de racheter nos poissons au prix de la mairie... dépouille un zigoto de 200 et quelques écus en lui faisant miroiter son intégration à l'Ordre... Et j'apprends hier qu'elle détient illégalement depuis plus d'un an un mandat périgourdin depuis son départ de ce Comté dont elle fut élue... Rajouté à cela ces harcèlements permanents pour être renseigné sur tout et rien comme si elle était au Conseil des Ordres Royaux de France ou au Commandement de l'Ost Royal... Pour probablement en informer ses connaissances... La coupe est pleine, n'en jetez plus!

Concernant Cassie, les anciens se souviendront de l'épisode avec un autre phénomène du nom de Guillaume de Tissenier... Nous l'avions alors protégée (RP et HRP) de ce troublion, nous, je dis nous car il s'agissait de l'ensemble du Chapitre, nous montrant compréhensifs avec elle qui traversait une mauvaise passe. Las, il semble bien que notre ex-Soeur se montre incapable de remonter la pente, conserve un comportement erratique et multiplie les crises de manière régulière. Personnellement, je ne sais pas soigner les gens de la tête... Je laisse cela aux spécialistes et j'ai pris prétexte de son annonce de démission d'hier soir... De toutes les façons, elle était plus ou moins enfermée dans sa bulle où seule Cahors a de l'importance, au point parfois de la rendre hystérique comme le Chapitre a pu le voir dans certains courriers... Elle avait d'ailleurs fait venir deux loustics de son village pour lui tenir compagnie, Damelou et Danael... Personnes ne comprenant rien à ce qui se fait ici et dont le Bailli me proposait déjà l'éviction il y a deux jours. C'est chose faite.

En voila donc de ces précisions... Il est rare d'exclure chez nous mais hélas il faut parfois s'y résoudre pour ne pas y perdre notre âme ou restreindre la convivialité du lieu.

Fraternellement à tous,

Que le Très Haut vous garde,

Frère Dandolo
Grand Maitre
Lettre de diffamation écrite par Dandolo ou piège pour ruiner ce dernier ? Cadre_16Lettre de diffamation écrite par Dandolo ou piège pour ruiner ce dernier ? Cadre_17
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Lettre de diffamation écrite par Dandolo ou piège pour ruiner ce dernier ? Empty
MessageSujet: Re: Lettre de diffamation écrite par Dandolo ou piège pour ruiner ce dernier ?   Lettre de diffamation écrite par Dandolo ou piège pour ruiner ce dernier ? I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 20:07

A l'attention des membres de l'OSS :

Bonjour à tous,

Deux personnes m'ont remis la lettre, affichée plus haut, supposée avoir été rédigée par le grand maître de l'ordre royal du Saint Sépulcre. Cette missive informait les membres, semble-t-il, de mon éviction ainsi que celle de Cassie en des termes peu élogieux voire calomnieux.

Ceux d'entre vous qui connaissent le grand-maître, son style d'écriture, ses qualités comme ses travers savent qu'il ne peut s'agir de lui.
Un homme, qui encourage et cherche toujours à ce que les membres fassent la paix, irait-il calomnier ses frères et sœurs ? Bien sûr que non !
De même, traiter de "zigoto" une soit-disante victime est trop irrespectueux pour être de lui.
Je refuse de croire également qu'il s'abaissait à un acte aussi lâche et déloyal que d'accuser autrui à son insu, en omettant, tel un fourbe, le nom de la victime pour éviter tout témoignage embarrassant.

Mais si ce n'est pas lui, qui a écrit cette lettre ?

A moins que ce ne soit une mascarade de la part des deux personnes qui m'ont remis cette lettre, cela implique que le grand-maître de l'OSS ait accepté de la diffuser en son nom, ce qui prouve que l'auteur de la lettre a une grande influence sur lui.
C'est un premier indice et, par chance, nous en avons un second. En effet, dans la dernière partie de la lettre, l'auteur mentionne le fonctionnement du Conseil des Ordres Royaux de France et du Commandement de l'Ost Royal.
Peu de gens sont capables de les mentionner, encore moins de connaître leur fonctionnement... Du coup, il faut probablement baigner dedans pour penser un instant que ce genre d'argument va parler à quelqu'un. Si la sécurité était une des préoccupations du grand-maitre, il ne laisserait pas la localisation et le potentiel militaire à la vue de n'importe quelle nouvelle recrue. Là encore, nous savons conclure que ces mots ne sont pas de lui.

Tout ce que je peux dire, c'est que diffamer par l'intermédiaire du grand-maître, c'est particulièrement fourbe. En effet, le tord va inévitablement retomber sur lui, lui qui a toute confiance en la personne qui œuvre pour sa chute. Qu'Aristote ait pitié de leurs âmes.

Bref, je ne me fatiguerai pas à démentir ce tissu de mensonges grotesques et maladroits soit-disant écrit par Dandolo car son auteur fait preuve de bien moins de vertus que la personne que je suis supposée être dans ces lignes.

Je me sens aujourd'hui très fière de ne pas faire parti d'un ordre dont les membres tolèrent de telles infamies. Et vous ?

Respectueusement,

Brise Dellarosa, simple roturière au service d'Hypocrate.
Lettre de diffamation écrite par Dandolo ou piège pour ruiner ce dernier ? Cadre_16Lettre de diffamation écrite par Dandolo ou piège pour ruiner ce dernier ? Cadre_17
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
 
Lettre de diffamation écrite par Dandolo ou piège pour ruiner ce dernier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre d'accueil pour Argentan
» Lettre d'accueil pour Chambéry
» Lettre du tribun
» Lettre du tribun
» Lettre d'Uzès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Colombier :: Renaissance Kingdoms (P2W) :: Bibliothèque RR :: Presse :: Archives presse-
Sauter vers: