Domaine du Colombier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine du Colombier

Forum ludique
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Garde territorial

Aller en bas 
AuteurMessage
Glakdatagul
Habitué
Habitué
Glakdatagul


Messages : 77
Date d'inscription : 26/02/2009

Garde territorial Empty
MessageSujet: Garde territorial   Garde territorial I_icon_minitimeDim 20 Sep - 2:29

Garde territorial

Brise a écrit:
Le ton employé par Glakdatagul est humoristique.
A défaut de montrer le sérieux de la Garde Territoriale, ce ton reflète bien la joyeuse ambiance qui règne à la caserne.
Cette fiche est spécifique au Périgord Angoumois mais vous verrez des similitudes dans tous les comtés & duchés.

Bonne lecture !

Garde territorial Garde2Garde territorial Archer1
Commençons par le commencement. La Garde territoriale est cette organisation militaire allouée essentiellement à la défense de la cité d'où la garnison est issue.
La "GT" est l'armée d'arrière-ban, constituée de citoyens engagés volontairement pour protéger leurs foyers et déployée lorsque la sécurité du Comté du Périgord-Angoumois est directement menacée. Ils se déplacent rarement au-delà des frontières de la province.
Elle se distingue par conséquent de la COPA qui est l'armée régulière proprement dite allouée à la guerre et au théâtre d'opérations extérieures. Il arrive toutefois que la GT vienne au secours de la COPA en cas de besoin.
Chaque garnison est constituée des différents gardes qui la composent ainsi que des supérieurs et des officiers que sont le major, le major adjoint, le fourrier, l'instructeur, le barbier.
Les membres du conseil de défense (voir plus tard grmblblbl) ont un statut particulier puisqu'ils se situent au dessus du menu fretin et qu'ils font autorités sur toutes les garnisons. (z'êtes pas au niveau quoi, bande de moules !)

Ci-dessous se trouve un schéma simpliste afin d'y voir plus clair dans cette jungle :
Garde territorial Organi10

Les membres du conseil de défense sont les officiers chargés de superviser notre joyeuse bande de taré. Il se compose ainsi :
-Le Comte
-Le Capitaine
-Le Major Général
-Le Connétable
-Les Sénéchaux
-Le Major Général second

A quoi sert un garde ?

A défendre sa ville banane!
L'objectif de ce corps d'élite parmi les plus vaillantes forces vives de notre glorieuse nation triomphante, qu'est plus forte que toi d'abord nananère, est de faire en sorte que la ville qui abrite vos amis, votre famille, ainsi que les personnes susceptibles d'acheter votre tambouille infâme que vous appelez nourriture puisse vivre en paix et puissent prospérer (et vous avec !).
Cela veut dire que plus il y a de gardes, plus il y a de chances que votre cité puisse faire vivre tout ce petit monde dans une tranquillité relative mis à part durant les compétitions de lancers d'enclumes ou de chasse à la femme à marier.

Dis papa, ce serait quoi la vie sans garde ?

Un monde de Chaos mon enfant. Les marchés, les mairies seraient pillés, les tavernes désertes, les gens suspicieux et les perspectives professionnelles nulles, plus moyen de refourguer sa camelote... la misère.
Tu vois maintenant pourquoi il est important que je t'envoie te faire tuer là bas? euh...

Les règles d'un garde

Que serait l'armée sans son règlement stupide et abscons auquel un garde est obligé de s'y plier? (avouez que ça perdrait de son intérêt)
Voici une liste non exhaustive des commandements à respecter sinon c'est mon pieds aux fesses:

         - Répondre à l'appel chaque samedi ou dimanche de la semaine (et pas du mois grrr!) histoire de savoir s'il est dispo
         - Attendre chaque jour de mobilisation (entre 19h et 20h max) qu'on lui dise s'il doit se battre ou bien s'il a permission de dépenser sa solde à se bourrer la gueule.
         - Obéir à ses supérieurs (passer la serpillère etc...)
         - Ne pas divulguer d'informations confidentielles. (Comme les noms où les caractéristiques des gardes).
         - Ne pas nuire à l'image de l'armée, (si vous vous faîtes passer pour un imbécile dans une taverne essayez de taire votre appartenance à la GT)
         - Respecter ses frères d'armes et surtout la hiérarchie (bah oui ça coûte plus cher), dire qu'ils sont beaux et super forts.
         - Si vous avez profité des aides offertes par la GT pour l'achat d'équipement alors vous devez obligatoirement servir 6 mois après la date de réception du matériel. (comptez pas vous en tirer comme ça non plus)

Comment devient-on garde ?

Il suffit de remplir cette petite fiche et de la mettre à la caserne
FORMULAIRE de RECRUTEMENT a écrit:
Indiquez rapidement

- Votre NOM : ***
- Votre VILLE de RESIDENCE : ***
- Votre STATUT : Vagabond - Paysan - Artisan - Notable (*) (rayez les mentions inutiles)
- Avez-vous un CASIER JUDICIAIRE : Oui - Non (rayez les mentions inutiles)
- Vos MOTIVATIONS : ***
- Vos éventuelles fonctions, charges & titres : *** (anciennes et actuelles fonctions)

---------------

(*) respectivement niveau 0, niveau 1, niveau 2, niveau 3

Ensuite vous pourrez prêter serment ici pour le Périgord :
Bidule a écrit:
*Là, le serment à prononcer pour tout engagé - signifiant un contrat qui le lierait aux forces armées du Périgord-Angoumois, et par là même au Comté.*

    Moi, ***, je jure solennellement de toujours servir ma patrie du Périgord Angoumois, de me dévouer pour le Comté de toutes mes forces sacrifiant, si nécessaire, ma vie pour sa défense.Je jure de respecter la hiérarchie militaire et d'obéir aux ordres donnés par mes supérieurs.Je jure solennellement que, sauf autorisation régulièrement donnée, je ne révèlerai ni ne communiquerai à quiconque qui n'y a pas légitimement droit les renseignements qui viennent à ma connaissance ou que j'obtiens en raison de mes fonctions ou rang dans l'armée du Comté du Périgord-Angoumois.Le *** à ***(date & lieu du serment).


-------

Post Scriptum. Inutile à tout soldat ou garde en exercice de réitérer son serment, car il a été archivé.

Même les personnes les plus stupides à la cervelle fondue peuvent prendre part à la défense de sa patrie.
Les mauvaises langues diront que c'est même un critère sélectif.
Il ne faut pas les écouter car c'est eux qui viendront pleurer chez vous lorsqu'il faudra reprendre la mairie ou quand y aura plus de travail à la mine.
Il est évident cependant qu'il ne faut pas faire partie des mêmes brigands qui cherchent à piller la ville. Sur ce point les officiers sont assez suspicieux.
Il n'est pas nécessaire non plus d'être un maître d'armes ou bien un duelliste renommé pour s'engager même si la force physique est vivement appréciée. Il sera par contre important pour la progression dans la hiérarchie.


D'accord mais, concrètement, que fait un garde ?

Vous commencez à m'énerver. Pour faire simple un garde fait partie d'une lance (composée de 8 gardes max).
Il existe deux lances par garnison d'une ville. La lance du major et celle de son adjoint.
Le garde attend les ordres de son chef de lance tout les soirs en cas d'alerte.
Si l'ordre est de défendre la ville. Alors il suffit de faire "suivre le meneur" dans "mon groupe".
Si l'ordre est de vaquer alors le garde peut faire ce qu'il veut comme travailler ou ce qu'il fait d'habitude.
Bien sur il est formellement interdit de prendre une activité sans qu'on vous en donne la permission.

Parfois il arrive qu'on demande au garde de défendre tout seul la ville.
Je sais que ça a l'air cruel de les envoyer au casse pipe mais il s'agit d'une bonne occasion d'apprendre à faire ceci:
Il faut alors créer son corps d'arme dans "mon groupe" (non sans blague) après avoir au préalable quitté sa lance... sinon ça marche pas.
Ensuite il suffit de faire "défendre le pouvoir".

A savoir qu'il faut aussi régler les options de groupe comme suit :
Citation :
Réglage des options de déplacements

Aller dans « votre groupe »
Puis « options »
Et modifier tel quel

Vous pouvez changer cette option
Effectuer mon action seulement si... .
mettre toujours
En cas d'attaque de brigands

Actuellement, en cas d'attaque de brigands, vous vous défendez toujours.
Vous pouvez changer cette option
En cas d'attaque de brigands, se défendre si l'agresseur...  .
mettre toujours

En cas de combat...  
vous n'hésitez pas a tuer votre adversaire


Rapport d'activité !

Le lendemain après avoir défendu la ville, que ce soit seul ou après avoir suivi le meneur, il s'affiche dans mes événement un rapport ou vous pourrez voir les personnes que vous avez croisé et si vous avez contribué à mater une révolte :

Comme vous pouvez le constater en bas s'inscrit le nom des personnes que vous avez croisé et qui sont arrivées dans la cité.
En haut se trouve parmi les événements telles les rêves érotiques avec Raymond Barre une phrase qui indique que vous avez contribué à mater une révolte. Si vous avez de la chance vous verrez aussi les commanditaires.
Ce rapport est à noter et à présenter à vos supérieurs. Il est la preuve que vous avez accompli votre devoir et obéi aux ordres.

Ca paye bien la GT ?
Et nous y voilà, je m'y attendais tiens. Vous ne pensez qu'à ça vous autres.
Il est vrai cependant que le sens de l'honneur et la satisfaction du devoir accompli ne suffit pas à nourrir son homme.
Le salaire est assez intéressant à la base car c'est aussi bien que la mine. Mais il est encore plus avantageux lorsque vous vous mettez à combattre et quand vous gagnez en force et en expérience.
Citation :
15 écus par jour de garde pour tous + une prime de « combativité » distribuée uniquement s'il y a combat ou révolte :
Recrue : + 1 écu pour une force de 1 à 49, soit 1 point de combat (PC)
Novice : + 2 écus pour une force de 50 à 99, soit 2 PC
Aspirant : + 3 écus pour une force de 100 à 149, soit 3 PC
Vétéran : + 4 écus  pour une force de 150 à 199, soit 4 PC
Soldat d’élite/Garde d'élite : + 5 écus pour une force de 200 à 255, soit 5 PC

Chaque salaire est distribué sous forme de mandat. On peut obtenir sa solde soit en écus, soit en nature comme de la viande.
Pour plus de détails voir la notice sur les réceptions de mandat.


C'est trop bien la GT !



Les principales motivations d'un garde doit être le sens des responsabilités et le civisme lié à l'amour de son pays.
Ce n'est pas un dîner de gala à la base mais rien ne vous empêche (l'alcool aidant) de vous amuser de temps en temps.
Si vous êtes du genre sociable, alors la GT est aussi un excellent lieu de rencontre, la camaraderie est une valeur essentielle du bon garde.
Attendez-vous cependant à pas mal de jours d'inactivité (hé oui les brigands ne viennent pas sur commande) notamment pendant les vacances.

Pour les ambitieux, cela peut être l'une des bases pour monter en grade ou se lancer en politique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Garde territorial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garde sur les remparts de Bergerac en décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Colombier :: Renaissance Kingdoms (P2W) :: Bibliothèque RR :: Guides :: Carrières-
Sauter vers: