Domaine du Colombier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine du Colombier

Forum ludique
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Guide : Le voyageur

Aller en bas 
AuteurMessage
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Guide : Le voyageur Empty
MessageSujet: Guide : Le voyageur   Guide : Le voyageur I_icon_minitimeSam 20 Juin - 11:31

Envie de changer d'air ou de partir visiter le royaume ?

Voyager peut se révéler dangereux mais n'en reste pas moins passionnant.
Pour pouvoir partir sur les routes, il vous faudra atteindre le niveau 1.

Voyagez, c'est l'occasion de...

Guide : Le voyageur Voyage2- Faire des rencontres,
- Visiter les villes,
- Commercer des marchandises si vous êtes un marchand ambulant,
- Piller les autres voyageurs si vous êtes un brigand de grands chemins,
- Pouvoir étudier dans les bibliothèques de tout le royaume.
Guide : Le voyageur AttaqueSi vous préparez mal votre voyage, vous augmentez les risques d'être :
- pillé,
- blessé ou tué,
- jeté en prison pour brigandage, vagabondage ou autre non respect des lois.

Pour éviter autant que possible toute mésaventure, voici quelques conseils...


Voyagez léger !
Guide : Le voyageur Voyage- Emportez un peu de nourriture et quelques écus.
- Achetez un manche et équipez-vous en. Vous pourrez toujours le troquer contre un repas.
Les brigands volent le contenu de l'inventaire et tout éventuel mandat avec son contenu.
Evaluez les risques sur le trajet à parcourir
Guide : Le voyageur CarteFrontieres- Déterminez votre itinéraire avec le livre des routes et la carte du Royaume.
- Consultez la lettre du maire (à la mairie). Elle précisera si les routes sont particulièrement dangereuses et s'il y a une loi martiale en vigueur.
- Si vous quittez vote comté / duché, consultez la carte des frontières.
- Pour pallier à un éventuel retard, consultez l'AAP pour le comté/duché concerné.
En cas de doute, posez la question au prévôt du comté/duché en question.
Papiers s'il vous plait !
Guide : Le voyageur LPDemandez un laisser passer si :
- vous venez à voyager en lance ou en groupe armé
- vous franchissez une frontière fermée aux voyageurs
S'il y a une loi martiale en vigueur, restez chez vous !
1 laisser passer est valable pour 1 comté/duché et 1 durée déterminée.
Demandez la procédure, au prévôt ou, à défaut, au comte ou au duc.
Si vous passez outre une interdiction, vous risquez d'être fauché par une armée... ce qui est MORTEL.
Vérifiez vos options de déplacement
Guide : Le voyageur ImgVoyageEn cas de brigandage, vous pouvez choisir de résister mais il y aura alors combat.
Vous pouvez paramétrer dans Hors de la ville - Mon groupe :
- si vous vous déplacez uniquement si le reste du groupe suit,
- si vous vous battez contre plus fort que vous,
- si vous hésitez ou non à tuer l'adversaire.
Voyagez en groupe !
Guide : Le voyageur GroupeSur les routes, les armes sont inutiles. En plus d'être donc très fort, mieux vaut :
- Limiter les risques en voyageant à plusieurs. Invitez par exemple des amis.
- Ne voyager pas avec des inconnus qui pourraient s'avérer des brigands.
Demandez conseil au douanier, au major ou au major adjoint.
Si vous devez voyager seul, ne révélez votre destination et jour de départ à personne.
Si vous changez de comté ou duché, pensez...
Guide : Le voyageur Marche- à avoir l'autorisation de circuler dans le comté ou duché visité

- à reprendre vos marchandises mises en vente.
Dès que vous changez de ville, toutes les marchandises en vente reviennent dans votre inventaire (en groupe simple) ou sont perdues (en lance).
Gestion des champs à distance
Guide : Le voyageur Champ- Durant votre voyage, vous pouvez embaucher pour exploiter vos champs.
Le salaire sera prélevé de votre bourse (écus de votre inventaire).
- Vous ne pouvez pas entrer ou sortir des denrées de votre propriété.
Déménagement
Guide : Le voyageur ExodePensez à vendre vos champs et à ne rien laisser dans votre propriété avant de déménager.
Il existe des organisations reconnues qui acceptent d'escorter les voyageurs.
Renseignez-vous à l'Exode (fédération des voyageurs) située sur le forum secondaire.
Citation :
En résumé...
- Déterminez votre itinéraire avec le livre des routes et la carte du Royaume.
- Voyagez léger (surtout maintenant à cause de l'encombrement) et accompagné d'amis,
- N'ébruitez pas votre destination ni la date de départ,
- Equipez-vous d'un bâton (pour pouvoir manger si vous êtes pillé),
- Retirez les produits en vente sur le marché avant votre départ,
- Augmentez votre force autant que possible,
- Vérifiez les lois en vigueur et l'état des frontières ici,
- Pensez à obtenir un laisser-passer si vous devez circuler malgré une interdiction,
- Pour tout renseignement, adressez-vous à l'Exode, la fédération des voyageurs.


Dernière édition par Brise le Lun 9 Jan - 23:44, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
 
Guide : Le voyageur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide : Niveau I
» Guide du vagabond
» Guide : Niveau III
» Guide : Niveau VI
» Guide : Niveau VII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Colombier :: Renaissance Kingdoms (P2W) :: Bibliothèque RR :: Guides-
Sauter vers: