Domaine du Colombier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine du Colombier

Forum ludique
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Guide : Niveau I

Aller en bas 
AuteurMessage
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Guide : Niveau I Empty
MessageSujet: Guide : Niveau I   Guide : Niveau I I_icon_minitimeDim 22 Fév - 12:43

Guide : Niveau I BriseP
Le guide du bouseux

Texte et voix : Brise Dellarosa
Corrections : Hermance de Ginestel
Vidéo de présentation : feu Robinus
Guide : Niveau I HedgesP
Guide : Niveau I VagabondS
Le niveau 1 sert à découvrir les fonctionnalités de base du jeu.
Accrochez-vous car le plus intéressant réside surtout dans tout ce qui ne se voit pas !

Depuis votre masure, imaginez l'avenir de votre personnage... brigand, navigateur, diplomate, chevalier, évêque, duc... Dès le niveau 1, il peut débuter sa carrière afin d'atteindre son but.

A vous de construire sa vie dans les Royaumes. Bon jeu !
Spoiler:
A présent, je vous propose de regarder :
<= cette vidéo de présentation

- le didacticiel
pour découvrir l'interface du jeu

- les règles du jeu

- Le manuel du RPiste
pour savoir interpréter votre personnage.

- le plan du village
(c'est long à charger, soyez patient).
Votre objectif

Guide : Niveau I Cible90 écus Guide : Niveau I Ico_Ecu et 5 points de réputation Guide : Niveau I Ico_Reputation pour passer au niveau 1.

Spoiler:
Comment faire ?

Guide : Niveau I Mine- Mangez du pain 1 jour sur 2
- Travaillez 2 jours à l'église
(pour gagner 2 points de réputation)
- Faites-vous des amis en taverne (obtenez 3 points de confiance)
- Travaillez les autres jours à la mine jusqu'à économiser au moins 90 écus
- Rencontrez ensuite le conseiller à la sénéchaussée pour changer de niveau.
Renseignez-vous aussi sur les exploitations pour faire le bon choix.
Posez aussi des questions, demandez conseils autour de vous.
Pour participer au développement de votre ville, renseignez-vous sur les métiers possibles dès le niveau 1.

Que devez-vous faire chaque jour ?

1 - Manger du pain (et rien d'autre !), 1 jour sur 2.
? A la taverne ou depuis mon inventaire, utilisez Guide : Niveau I Ico_Main le pain Guide : Niveau I Ico_Pain pour manger.

2 - Travailler :
Gagnez un écu supplémentaire par jour en cliquant sur les liens publicitaires.
- à l'église : (à faire 2 jours pour les points de réputation requis) Gain de 5 Guide : Niveau I Ico_Ecu   1 Guide : Niveau I Ico_Reputation.
- à la mine :  (recommandé) Allez la Hors de la ville, onglet travaux.
Spoiler:
Spoiler:
Comment gagner des points de réputation Guide : Niveau I Ico_Reputation ?

- En travaillant à l'église (5 Guide : Niveau I Ico_Ecu   1 Guide : Niveau I Ico_Reputation)
- En faisant des dons de 5 écus à l'église : 25% de chance de gagner 1 Guide : Niveau I Ico_Reputation à chaque don.
- Auprès des habitants, à la taverne
Spoiler:
Chaque personne peut accorder 2 points de confiance par semaine.

Vous avez 90 écus et 5 en réputation, comment passer au niveau 1 ?

Allez à la sénéchaussée, rencontrer le conseiller et choisissez votre première exploitation.
Attention, avant de faire votre choix :
- lisez le fonctionnement des différentes exploitations,
- demandez conseil au maire ou à votre parrain/marraine pour savoir ce qui est utile.


Vos raccourcis

Moi
Guide : Niveau I Moi_moncourrier
Mon personnage
Mon inventaire
Mon courrier

Hors de la ville
Guide : Niveau I Mine
Travaux (mine)
Eglise
Guide : Niveau I Eglise_maparaoisse
Ma paroisse
Retraite

Taverne
Guide : Niveau I Taverne_tavernesdelaville
Taverne (venez le soir)
Ma taverne

Marché
Guide : Niveau I Marche
Le marché
(n'achetez QUE du pain)

Mairie
Guide : Niveau I Mairie
La mairie
Les offres d'emploi

Sénéchaussée
Guide : Niveau I Prefecture_informationscomte
Infos comté
(passer au niveau 1)

Forum et Aide
Guide : Niveau I Eglise_informations
Accès au forum
Aides et FAQ



Dernière édition par Brise le Dim 24 Aoû - 8:06, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Guide : Niveau I Empty
MessageSujet: Préparation de la préparation du didacticiel du niveau 0   Guide : Niveau I I_icon_minitimeSam 2 Juil - 13:52

L'inscription
Guide : Niveau I Inscription_Web
Guide : Niveau I Inscription_Mail

Le didacticiel
Guide : Niveau I MApp

Guide : Niveau I MApp-Courrier

Guide : Niveau I MApp-Inv
~ Jour 1 ~

Avant d'avoir mangé :
Non *toi*, il n’y a rien à mettre sur le pain aujourd’hui mais tu vas tout de même devoir le manger pour reprendre des forces avant que je puisse d’aider !

Pour aller chez toi, clique dans la colonne de gauche sur "Moi" puis à droite sur "Mon inventaire".

Là tu trouveras le pain dans ton inventaire, mange-le sans plus tarder et reviens me voir !


Après avoir mangé :
Ah je vois que tu as meilleure mine ! Mais enlève-moi donc toutes ces miettes, ce n’est pas parce que tu es un vagabond que tu dois rester sale. Passons.

Dans le village lorsque tu veux te détendre, tu peux aller en taverne : les tavernes sont des lieux où tu peux commander à manger et boire un verre avec d’autres villageois, un excellent endroit pour faire de nouvelles rencontres !

Pour y accéder, il te suffit de cliquer sur "Village" dans la colonne de gauche puis de cliquer sur "Taverne". Là tu pourras choisir entre les différents établissements de la ville.

Une fois à l’intérieur, n’hésite pas à poser des questions aux autres villageois et à leur demander de t’accorder leur confiance : c’est une manière de gagner des points de réputation.

Pour leur parler, il te suffit d’écrire ce que tu veux leur dire dans le champ en bas à gauche et d’appuyer sur la touche "Entrée"

Pour gagner des écus, n’oublie pas d’aller travailler aujourd’hui. Pour cela, tu peux te rendre à la mine : clique dans la colonne de gauche sur "Hors de la ville" puis en haut sur l’onglet "Travaux". Un dernier clic te fera travailler à la mine.

Même quand tu auras cliqué pour travailler à la mine, tu pourras tout de même aller en taverne ! Reviens donc demain *toi*, j’ai besoin d’aller me reposer !


Puis :
Juste ciel ! Je t’ai dit de ne revenir que demain, j’ai aussi droit à un peu de repos !
Guide : Niveau I MApp_J2
~ Jour 2 ~

Bonjour *toi*, bien dormi ? Pas trop de courbatures ?

Aujourd’hui, je vais te montrer une autre manière de gagner un peu d’argent très facilement ainsi que des points de réputation.

Pour cela tu peux travailler à l’église. Chaque village en possède une. Pour t’y rendre, il te suffit de cliquer sur "Village" dans la colonne de gauche, puis sur "Église" en bas à droite et enfin sur "Travailler à l’église". Cela te fera gagner 5 écus et un point de réputation.

Rends-y toi donc maintenant et reviens me voir tout de suite après, je te donnerai de quoi te restaurer.


Avant d'être allé à l'église :
Comment cela tu n’es pas encore parti ? Tu verras, c’est bien moins fatigant que la mine, frotter un peu le pavé, astiquer un ou deux chandeliers, pas de quoi fouetter un chat, allez, va donc travailler à l’église pour avoir ta récompense !

Après être allé à l'église :
Bravo ! Tiens, voici 15 écus pour te récompenser ainsi qu’une miche de pain, tu n’as probablement rien mangé aujourd’hui et il faut se nourrir tous les jours...

Reviens me voir demain, j’aurai une mission à te confier et la récompense sera bien plus importante que celle d’aujourd’hui, bon appétit !


Ensuite :
Non, tu ne m’auras pas si facilement, je t’ai dit de ne revenir que demain !

~ Jour 3 ~
Guide : Niveau I MApp_J3
Bon, hier tu as eu une journée plutôt reposante en travaillant à l’église, aussi nous allons pouvoir parler d’économie… eh ! Non ne t’enfuie pas comme ça c’est tout simple !

Tous les objets que tu vas rencontrer dans les Royaumes sont fabriqués par les joueurs eux-mêmes.

Prenons l’exemple du pain que tu as mangé hier et avant-hier. Les joueurs de niveau 1 sont des paysans et certains d’entre eux possèdent un champ de blé. Lorsqu’ils ont semé, fait pousser et récolté le blé, ils le vendent sur le marché à des artisans. Les artisans sont des joueurs de niveau 2 et l’artisan qui achète le blé est un artisan meunier qui broie les grains de blé avec son moulin.

Puis à son tour, il vend la farine ainsi produite à un autre artisan, un boulanger, lui aussi un joueur de niveau 2. Et c’est le boulanger qui fabrique les miches de pain à partir de la farine, pain que tout le monde peut acheter sur le marché.

Et tous les types d’objets, épées, charrettes, chemises et beaucoup d’autres sont fabriqués en plusieurs étapes par des joueurs différents !

Maintenant, pour t’en rendre compte par toi-même, ta mission consiste à te rendre au marché du village, d’y récupérer un sac de farine et de me le rapporter !
Après l'achat du sac (ligne rouge - achat immédiat) :
Merci beaucoup !

Comme tu as pu le voir, le marché regorge d’objets de toutes sortes fabriqués par d’autres joueurs en fonction de leur niveau et de leur métier. Tu peux y acheter ce que tu veux du moment que tu possèdes suffisamment d’écus pour cela. Tu peux également vendre ce qui se trouve dans ton inventaire.

Lorsqu’un objet est entreposé dans ta propriété, il te faut le transférer dans ton inventaire pour pouvoir le mettre en vente. Pour accéder à ton inventaire, il te suffit de cliquer dans la colonne de gauche sur "Moi" puis sur "Mon inventaire"

Lorsque tu achètes un objet sur le marché, tes écus partent immédiatement mais tu ne recevras l’objet qu’au bout d’un quart d’heure environ. Si tu ne le reçois pas, c’est qu’un autre joueur a pu l’acheter juste avant. Rassure-toi, dans ce cas tu récupères tous tes écus !

Allez, reviens donc dans une heure, je te donnerai ta récompense !


Avant l'heure :
Patience *toi*, j’ai dit une heure... Un boulanger est en train de faire cuire le pain que je vais te donner pour ton repas d’aujourd’hui !

Après l'heure :
Voici ta récompense, 30 écus et une miche de pain toute craquante !

Maintenant, je te conseille d’aller travailler à l’église aujourd’hui, tu reviendras me voir demain.

Lorsque tu auras réuni tes 90 écus et que tu posséderas 5 points de réputation, tu pourras passer au niveau 1 et devenir paysan. Pour cela, il te suffira de te rendre à la Sénéchaussée, à laquelle tu accèdes en cliquant dans la colonne de gauche sur "Village" puis en haut à droite sur "Sénéchaussée". Là, tu pourras rencontrer le conseiller du Comte qui te fera passer au niveau 1 et te permettra d’acquérir une propriété paysanne !

Reviens tout de même me voir demain, j’aurai encore quelques petites choses à te raconter !


Ensuite :
Ah non, reviens demain, là je ne tiens plus debout. Et n’oublie pas d’aller travailler à l’église aujourd’hui et de manger le pain que je t’ai donné !

~ Jour 4 ~

Guide : Niveau I MApp_J4
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
 
Guide : Niveau I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide : Niveau III
» Guide : Niveau VI
» Guide : Niveau VII
» Guide : Niveau V
» Le bourgeois (niveau 4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Colombier :: Renaissance Kingdoms (P2W) :: Bibliothèque RR :: Guides-
Sauter vers: