Domaine du Colombier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine du Colombier

Forum ludique
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Présentez-vous ici...

Aller en bas 
+121
Trava de la Rose Noire
kkkgame
langelau
pilou55
Onauasoki
Sybille
Delphinus
azalniole de saint mafrée
.Lyza.
Montecchio
Piper
DracAygut
Messager
Xena_de_Thoisy
guillaume le rude
Mic.
Gigagil
Ulric
lord_james
Grosdan
Rotule baccard
Ralas
Tara15
medso
ella_mayar
Catouline
Chloa
Milyena
Alexandrelegrand
elzorro
Mikeylangelo
seraza
Matouminou
Sir_hugo
stephetfranck
Alvestria
Norberis
nymphea
Emaelys
Solal
Thibali
Alix du Vivier
Diodoris
Legolas.
Lamalice
Vicomtest
Landyves
Cyrillius
killdragon
darkless
regnalde
Ysatis
Grunen
Okwawi
aphrodyti laskarina
kingrade99
galopin
Ceronnie
damdalamien
Guirre
Lohan
Baylina
Mayelis
galladrielle2
Eme_x
Lysis
Smithy59
nunky141
vidara
Ptit Broth
lerave
seny
Maelia...
landdel
Cerise
rapha13
Charlotte_de_savoie
Altaiir
tonio71
aurore81
Ysandre de Mistra
silane
scheherazade
esteban
Verya
Ouf!!
m1ne
doudou666
amliss
Trantsyx
Dragones
Poumona
Lori Quaid
elmichele
Diden
Ysabeau
totort
jovalpeye
micael
Engal
Hernaut
Ladycharmed
Stelliem
Shappeless
Meric
griken
GauDali
seamus
zyana
nuage84
prunelle
KATANES
Brunehault
Madcat
grantrol
zabou83
schumif1
Gerbeau
Vonafred
Ml73
Brise
125 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
seamus
Discret
Discret
seamus


Messages : 13
Date d'inscription : 02/10/2009

Présentez-vous ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Oct - 8:43

Seamus s'avança et salua aimablement les personnes qu'il croisa

Bonjour, je cherche Dame Brise...

On lui indiqua enfin ou la trouver et il s'avança vers elle

Bonjour Brise dit il en souriant
C'est un plaisir de te revoir, même si ce n'est pas dans les meilleures circonstances
Camulus... Pardon, le Major Adjoint Camulus m'a conseillé de venir ici recevoir les ordres quotidiens pour la défense de ma cité Castillonnaise

Pourrais-tu me dire ou je dois me rendre, ma lance attends chaque jour nos consignes ?

Il sourit et attendit patiement sachant qu'elle était bien occupée
Revenir en haut Aller en bas
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Présentez-vous ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Oct - 19:20

Brise sourit à Seamus. En effet, elle avait plein de paperasses à remplir et courrier à envoyer.

Bonjour, messire Seamus... On a visiblement toujours le don de se croiser dans des circonstances peu joyeuses. Le major adjoint Camulus, vraiment ? J'ignorais que le bailli était également major adjoint.

Quoi qu'il en soit, sois le bienvenue. Voici tes clés. Je t'accompagne là-bas pour te faire visiter.
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
seamus
Discret
Discret
seamus


Messages : 13
Date d'inscription : 02/10/2009

Présentez-vous ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Oct - 9:05

Dans des moments peu joyeux ?

On s'est tout de même croisé une ou deux fois en taverne pour des moments sympathiques ce me semble...

Il se gratta la tête en fouillant sa mémoire et ne pu qu'acquiécer


Mais oui, je crains que tu n'ais raison dans la majorité des cas sur ce point... Mais bon, ce fut néanmoins un plaisir à chaque fois
ajouta t'il en souriant

Quelques secondes passèrent et il soupira alors perdu dans ses pensées


Ah, il est bailli aussi ?
hummm

Faut que je m'instruise un peu alors, c'est que je ne sais pas comment ça se salue moi un bailli


Il la suivi perplexe en se disant qu'il allait devoir demander à son épouse les bonnes manières... une fois de plus
Revenir en haut Aller en bas
GauDali
Discret
Discret



Messages : 1
Date d'inscription : 05/10/2009

Présentez-vous ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: bénévole   Présentez-vous ici... - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Oct - 14:39

GauDali s'inclina après avoir frappé à l'entrée :

Bonjour dame,
Je me présente, GauDali, bénévole à Castillon, dans la lance de sire Seamus.
Je viens au domaine afin de suivre l'actualité de notre défense et de pouvoir me préparer à l'action en m'abstenant d'autres activités pour suivre le meneur et cela même si nos horaires de présence au village diffèrent.


Dernière édition par GauDali le Lun 5 Oct - 14:47, édité 2 fois (Raison : fôtes d'ortografffes)
Revenir en haut Aller en bas
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Présentez-vous ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Oct - 16:57

Bienvenue messire Gaudali. Voici vos clés.
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
griken
Discret
Discret



Messages : 3
Date d'inscription : 10/10/2009

Présentez-vous ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: défense bénévole   Présentez-vous ici... - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Oct - 10:54

Brise a écrit:
Bonjour et bienvenue à tous.
Bonjour! Je suis Griken. Je voudrais m'inscrire à la défense bénévole.


Afin d'être accueilli et recevoir éventuellement des clés, veuillez vous présenter ici en précisant l'objet de votre visite.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Présentez-vous ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Oct - 14:17

Bonjour Griken et bienvenue à la défense bénévole. Voici vos clés.
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
Meric
Discret
Discret



Messages : 1
Date d'inscription : 23/10/2009

Présentez-vous ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Oct - 6:20

Bonjour à vous Brise;


Je suis Meric et je me porte volontaire à la défense de Sarlat
Revenir en haut Aller en bas
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Présentez-vous ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Oct - 2:26

Bonjour messire Meric et bienvenue à la défense bénévole. Navrée d'avoir eu à vous faire attendre.
Voici vos clés.
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
Shappeless
Discret
Discret
Shappeless


Messages : 1
Date d'inscription : 11/11/2009

Présentez-vous ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Nov - 15:41

Bonjour Brise !

Je suis Shappeless, maire d'Angoulesme.
Revenir en haut Aller en bas
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Présentez-vous ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Nov - 17:28

Brise sourit et salue la maire d'un signe de tête.

Soyez la bienvenue, dame Shappeless. Je vous attendais. Voici vos clés. Je vous accompagne si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
Stelliem
Discret
Discret
Stelliem


Messages : 49
Date d'inscription : 11/11/2009

Présentez-vous ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Nov - 20:34

Stell arrive et voit Brise. Elle lui sourit.

Bonjour Brise, tu vas bien ?

Heuuu ... Je suis volontaire pour la défense Bénévole de Castillon.
Grand sourire. Je suis venue tu vois et j'ai hate de visiter un peu le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Présentez-vous ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Nov - 20:56

Bonjour Stelliem ! Ca va bien, merci... Simplement un peu débordée certains jours. Tu es resplendissante dis-moi. La vie à Castillon te réussit.
Voici tes clés... Bonne visite !
Et... heu... Si tu as des idées pour mieux aménager les lieux, n'hésite pas à m'en faire part.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
Ladycharmed
Discret
Discret
Ladycharmed


Messages : 1
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 45
Localisation : Citadelle Semper Vigilans

Présentez-vous ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 12:16

Bonjour Damoiselle Brise,

Je suis ravie de vous croiser à nouveau et surtout ailleurs que sur le champ de bataille.
Je vous remercie pour votre invitation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sempervigilans.meilleurforum.com/forum.htm
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Présentez-vous ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 19:57

Bonjour et bienvenue au Colombier dame Ladycharmed.

Je suis moi aussi ravie de revoir dans de meilleures circonstances... Ce n'est pas tous les jours qu'on accueille un héros chez soi.
Je vous propose d'aller discuter plus confortablement.


Brise esquisse un sourire et l'invite à la suivre dans un salon privé.
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
Hernaut
Discret
Discret
Hernaut


Messages : 3
Date d'inscription : 26/01/2010

Présentez-vous ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Jan - 13:32

Après un voyage long et éprouvant et alors qu'Hernaut commençait à désespérer de trouver son chemin dans la fine couche de neige fraîchement tombée de la nuit, il aperçu enfin au détour du sentier les tours du Domaine du Colombier.

En cette matinée de fin janvier les caprices de l'hiver n'en finissaient pas de rendre la vie des voyageurs difficile et précaire. Le sentier abrupt et enneigé ralentissait considérablement sa progression si bien qu'il n'espérait pas atteindre le Domaine avant la fin de l'après-midi.

Ménageant sa monture, Hernaut progressait lentement à pied tout en flattant par intervalle l'encolure de son cheval afin de l'inciter à avancer. Lettré mais aussi éditeur et libraire à Saumur, le Saumurois venait consulter les ouvrages de la bibliothèque du Domaine.

Arrivé en vue du porche, Hernaut retira sa capuche et dévoila son visage marqué par la dureté du voyage, puis tenant d'une main la bride de son cheval, il frappa à l'huis de la porte pour s'annoncer.


Hola ! messire Hernaut, éditeur et libraire à Saumur, je viens de loin pour visiter la bibliothèque du Domaine et demander asile, y a-t-il quelqu'un pour me recevoir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://scriptorium.forumactif.org/
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Présentez-vous ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Jan - 15:55

Un jeune garçon déboule et salue le voyageur. Il lui demande de patienter ici quelques instants le temps d'aller chercher sa maîtresse.

Peu après, Brise arrive et sourit lorsqu'elle aperçoit un visage familier.

Messire Hernaut, c'est un honneur de vous recevoir chez moi. Vous êtes le bienvenu en ces lieux.

A ces mots, le garçon file s'occuper de la monture d'Hernaut.

J'ai parlé de vous à mon grand-maître, messire Dandolo, il y a quelques jours mais nous n'avons pas eu le temps de réaborder le sujet depuis.
Souhaitez-vous qu'on aille en discuter autour d'un bon repas à la taverne ou dans un salon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
Hernaut
Discret
Discret
Hernaut


Messages : 3
Date d'inscription : 26/01/2010

Présentez-vous ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Jan - 19:15

La perspective de partager un bon repas à la taverne tout en discutant, éclaira le visage d'Hernaut, et c'est avec plaisir qu'il répondit à l'invitation de Brise.

Dame Brise, tout l'honneur est pour moi et je vous remercie de m'accueillir en votre demeure. Ma foy un bon repas en taverne ne se refuse pas surtout en bonne compagnie. Allons ripailler de concert, le froid m'a ouvert l'appétit !
Revenir en haut Aller en bas
http://scriptorium.forumactif.org/
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Présentez-vous ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Jan - 7:28

Brise accompagne Hernaut jusqu'à la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
Engal
Discret
Discret
Engal


Messages : 14
Date d'inscription : 19/10/2009

Présentez-vous ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Fév - 15:42

Engal était déjà venu ici, en d'autres circonstances, en d'autres temps. Là le temps il l'avait et il comptait bien l'utiliser pour visiter les lieux. En parlant de lieux, il en croisa la maîtresse :
Bonjour Brise, quel plaisir de vous revoir ! Je suis toujours partant pour continuer dans la défense bénévole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentez-vous ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Fév - 19:21

Passant devant le hall d’accueil, il fut stoppé net à la vue d’un Messire qu’il connaissait, des souvenirs lui revenaient en tête, il s’approcha et le salua d’un geste de la tête.

Bonjour Messire Engal, comment allez-vous ? lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Présentez-vous ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Fév - 0:46

Brise vient accueillir Engal.
Bonjour. Je suis contente moi aussi de vous revoir.

Elle attend la réponse du jeune homme à la question d'Hedges avant de lui demander quel bon vent l'amène par ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
micael
Discret
Discret
micael


Messages : 38
Date d'inscription : 03/02/2010

Présentez-vous ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Fév - 14:54

bonjour Brise
je me présente à vous, Micael de Bourges, amant et promis de Verya
merci de votre chaleur et de votre compassion, pour deux vermisseaux touchés par la grâce
Revenir en haut Aller en bas
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Présentez-vous ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Fév - 16:45

Bonjour Micael. Soyez le bienvenue au Colombier. Verya et moi avons commencé à préparer le mariage. Si vous voulez visiter les lieux, faites comme chez vous.

Par ailleurs, je vous ai fait préparer une chambre. Vous pourrez y déposer vos affaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
jovalpeye
Discret
Discret
jovalpeye


Messages : 3
Date d'inscription : 04/02/2010

Présentez-vous ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 23:21

Elle avait galopé toute la nuit pour arriver à l'adresse que son amie Verya lui avait envoyé par pigeon Le domaine du Colombier..

Jo avait gardé un bon souvenir de son amie, beaucoup de temps avait passé mais Jo avait gardé le souvenir de Verya, un jour elle lui avait donné quelque chose, car elle estimait que Verya avait un coeur pure, elle était contente de savoir que son amie avait gardé précieusement ce pendentif..

Elle arriva devant la porte avec Zirco son étalon andalous, ses loups qu'elle n'avait pu laisser seul, son faucon car elle avait bien l'intention de chasser avec lui...

Arrivée enfin devant la porte avec l'esporie de voir un garde ou quelqu'un elle sauta de sa monture, tapa sur la porte avec force en criant...


Héééhooo! du chateau ya quelqu'un ?

La dame au coeur mille fois brisés était fatigué par la route, non de veillesse mais de ce que la vie lui donnait souffrance, mais elle était trés forte et baissait point les bras, de fort caratère la Jo, heureuse de venir voir son amie qui enfin avait décidé de sauter le grand pas de l'union sacré devant le trés haut, elle aussi y avait eu droit il y a bien longtemps déjà, ce fit un fiasco de première mais il faut rien regretter, et la c"était le jour de Verya qui allait être une princesse un journée, et pour toujours dans le coeur de celui qui allait être son époux..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentez-vous ici... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentez-vous ici...
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Médiéval : Chansons et parler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Colombier :: Renaissance Kingdoms (P2W) :: Bibliothèque RR-
Sauter vers: