Domaine du Colombier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine du Colombier

Forum ludique
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lettres du tribun

Aller en bas 
AuteurMessage
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Lettres du tribun Empty
MessageSujet: Lettres du tribun   Lettres du tribun I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 0:45

Lettres du tribun 13-49
Message du tribun Yvondelaroulette de Villefort
Mis à jour jeudi 12 mai 1459
Bonjour et bienvenu à toi cher nouvel arrivant.

Tu viens d'arriver à Le Mans, qui est la capitale du Comté du Maine, avec bien peu de biens.
Saches toutefois que tu pourras évoluer assez rapidement et, je l'espère, devenir une personne influente.

Tu commences avec seulement deux pains sur toi, manges-en un dès demain.
Tu achèteras les autres pains au marché.
Pour économiser, manges 1 pain tous les deux jours. Ce n'est pas grave si tu es fatigué le jour où tu ne manges pas.
Et je te conseille de mettre quelques écus chez toi, pour mieux économiser.
("Mon inventaire" => "transférer" et "ok")

Ensuite, pour devenir paysan et cultiver ton champ ou élever du bétail, il te faut économiser 90 écus.

Tu peux travailler en allant à la mine ("Hors de la ville", onglet "travaux"). Favorises le travail à la mine, cela te permettra de te nourrir et de mettre des écus de côté pour obtenir les 90 écus demandés tout en apportant de la richesse au Comté. Je te conseille d'ailleurs de prévoir un peu plus de 90 écus pour garder de quoi te nourrir, mais aussi pour tes premiers achats de semis, de bétail et/ou d'outils.

Mais il te faudra aussi 5 points de réputation. En allant en taverne rencontrer des gens et boire un verre, tu pourras en récupérer au moins 3 (n'hésites pas à réclamer, nous ne sommes pas des cannibales^^), et les deux autres, tu devras les obtenir en travaillant à l'occasion 2 jours à l'église (obligatoire).

Ainsi, une fois tous les ingrédients de la réussite réunis, tu pourras aller voir le conseiller du Comte à la sénéchaussée, et il te donnera ton champ. Demandes un champs de blé ou de maïs, c'est le plus facile pour débuter, ou alors un élevage de cochons. Le bétail est un élevage qui demande beaucoup plus de ressources, mais Aymerick, le Maire, pourra peut être t'aider à financer tes débuts. C'est ce dont Le Mans à le plus besoin en ce moment.
Ne prend surtout pas un champ de légumes, la ville possède un verger, tu risques d'avoir du mal à vendre tes récoltes.

Afin d'optimiser tes chances d'évoluer rapidement vers le niveau 1, voici un petit planning que tu peux suivre :
- le premier jours : travail à l'église sans manger
- le deuxième jour : travail à l'église + manger le 1er pain
- le troisième jour : travail à la mine sans manger
- le quatrième jour : travail à la mine + manger 1 pain
- le cinquième jour : travail à la mine sans manger
- '

Si tu veux connaître un peu mieux ta ville et ton Comté, et participer à sa vie, je te conseille d'aller faire un petit tour sur sa halle (« Mairie » => « accéder à la halle de la ville ». De là tu pourras aussi aller en gargotte, lieu de rencontre et d'information pour touts les Mainois. N'hésite pas à être curieux !

Ne t'inquiètes pas, pour t'aider je t'enverrai un parrain ou une marraine. Il ou elle sera à ta disposition, profites-en!^^
Et bien sûr, je suis également là pour répondre à toutes les questions que tu pourrais te poser.

Bon courage à toi !

Cordialement,
Yvondelaroulette, Tribun du Mans

[PS pour les joueurs qui ne comptent pas rester dans le jeu : la mairie vends des stères à 25 écus sur le marché du village, faites un geste pour aider la ville]
Lettres du tribun Cadre_16Lettres du tribun Cadre_17


Bonjour chère nouvelle Mancelle,

Je sais que vous avez déjà eu un courrier de ma part en tant que Tribun, mais c'est maintenant en mon nom propre que je vous souhaite la bienvenue au Mans.

Je me présente, Yvondelaroulette, Tribun du Mans, cultivatrice de blé, boulangère et Lieutenant de l'Ost. Je serais votre marraine d'accompagnement jusqu'à ce que vous puissiez voler de vos propres ailes. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à venir me rencontrer en taverne en soirée ou bien à m'écrire car je suis là pour vous aider.

Pour commencer, je vous envoie un premier lien qui vous permettra de gagner quelques écus facilement puisqu'on vous demande juste de voter, cela serait dommage de laisser passer l'occasion !
http://www.lesroyaumes.com/VoteAnnuaires.php?page=instructions

Puis, un autre lien qui pourra sans doute vous aider si je ne suis pas là et que vous vous poser une question : c'est l'encyclopédie des Royaumes.
http://www.le317.fr/guide/index.php5?title=Accueil


Bon courage et cordialement,

Votre marraine d'accueil,
Yvondelaroulette
Lettres du tribun Cadre_16Lettres du tribun Cadre_17
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
 
Lettres du tribun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tribun
» Lettre du tribun
» Message du tribun
» Lettre du tribun
» Lettre du tribun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Colombier :: Renaissance Kingdoms (P2W) :: Bibliothèque RR :: Villes :: Comté du Maine :: LE MANS-
Sauter vers: