Domaine du Colombier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine du Colombier

Forum ludique
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Message du maire

Aller en bas 
AuteurMessage
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Message du maire Empty
MessageSujet: Message du maire   Message du maire I_icon_minitimeSam 23 Juil - 16:04

Message du maire 230-98
Message du maire Plume
Mis à jour lundi 05 décembre 1459
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Message du maire Empty
MessageSujet: Re: Message du maire   Message du maire I_icon_minitimeMer 17 Oct - 4:17

Message du maire 12740561490500d1b5099
Message du maire Adrienne
Mis à jour mercredi 17 octobre 1460
***************************************
I : Informations:

Lyonnais, lyonnaises, l'état de siège a été déclaré :

"Qu'il soit su que le Conseil Ducal déclare en ce jour le Lyonnais-Dauphiné en État de siège, ce qui implique:

La fermeture légale des frontières, la restriction au strict minimum de TOUS les déplacements dans les frontières du Lyonnais-Dauphiné, l'obligation pour tout étranger ne possédant pas une autorisation de séjour du Prévôt de quitter Lyon dans les deux jours.

Nous rappelons l'interdiction des lances et groupes armées n'ayant pas reçu l'autorisation de la part du prévôt ou du Capitaine."

Vous aurez sans doute remarqué la réapparition des taxes sur décision du Conseil Comtal. Sachez qu'en tant que bourgmestre, je ne gagne aucun bénéfice sur les denrées taxées et que je me suis fermement opposé à cette décision. Mais ma voix ne fut pas entendue. Donc inutile de s'en plaindre auprès de moi, adressez-vous au Duc ou au Porte-parole.

Autres communications importantes :

ARRIVAGE DE POISSONS FRAIS A LA TAVERNE MUNICIPALE. PROFITEZ EN !

Oyez oyez, éleveurs porcins et ovins, la mairie rachète automatiquement toutes vos carcasses à 15 écus et vos laines à 11 écus.

Amis forgerons, la ville a besoin de couteaux et de seaux, à vos forges !

Houuu les meuniers ! Le prix de votre farine est bien trop élevé. Au-delà de 14,85 écus, c'est du vol ! Baissez vos prix sinon je serais obligée de sévir.

Que votre journée soit prospère.

Votre dévouée maire.

1) SECURITE:
Présence de brigands sur le chemin vers Mâcon !!
En cas d'agression, le lieutenant Plume recevra votre plainte au bureau de la prévôté.

2) ANIMATIONS:
Félicitations à Dame Brianna qui a été nommée responsable du Comité des fêtes en vue d'animer la halle de Lyon.

3) MARCHÉ:
La vente de bois, poissons et fer est réservée à la mairie.
Contactez la mairie si vous ne trouvez pas le produit que vous souhaitez sur le marché.

4) PAINS:
Si le pain est au dessus de 6.50 écus, allez manger en taverne! (Pain à 6.50 écus garanti)
J'invite aussi les boulangers à me contacter!

---
Retour des pains du dons! (100, 200 et 500 écus).
Les dons de moins de 100 écus (jusqu'à 25 écus par jour) sont toujours possibles (Moi => "Faire un don à une collectivité" => "Faire un don à la mairie").

5) IMPOTS:
Ce mercredi, la traditionnelle levée d'impôts. Par champ : 9 écus ( 12 écus pour les potagers ), par échoppe : 9,50 écus.


************************************************************************************************
II : ACCUEIL DES VISITEURS ÉTRANGERS AU DUCHÉ

Bienvenue à vous visiteurs de contrées lointaines ou proches!

Vous venez de fouler les terres du Lyonnais Dauphiné en pénétrant dans sa capitale, il est de mon devoir de vous informer sur les lois et coutumes de notre belle province, donc pour résumer :

- Vous êtes soumis aux arrêtés municipaux de la ville en question, au même titre que tout citoyen.

- Si vous avez quelques marchandises à vendre, il vous faudra au préalable m'en demander l'autorisation.
Pour cela, il vous est enjoint de fournir la liste, la quantité ainsi que les prix des biens à mettre en vente, et de vous conformer à mes décisions.
********************************************************************************************************
III : AIDE AUX VAGABONDS

Bienvenue à toi nouveau/nouvelle lyonnais(e)

Tu te sens un peu perdu(e) et c’est normal !
Contacte Dame Tempo notre Tribun, elle saura te conseiller et te remettra un cadeau de bienvenue de la part de la mairie.
Tu la trouveras à son bureau en halle de Lyon, pour le trouver le chemin de la halle est indiqué juste là. (=> http://www.lesroyaumes.com/Action.php?action=270)
********************************************************************************************************
IV : ORIENTATION

Futurs paysans, nous avons besoin dans l'ordre des priorités:
-mouton
-cochons
-maïs
(NB : Un élevage demande plus de temps et d'investissement, mais rapporte plus qu'un champ)

Futurs artisans ne le devenez pas trop vite!
Une échoppe ne rapporte que peu!
********************************************************************************************************
V : BARÈME DES PRIX

La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie.
Chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille.

- Bouteille de lait : 9,05 écus
- Demi quintal de carcasse de cochon : 15,30 écus
- Fruit : 10 écus
- Légume : 10 écus
- Peaux : 15,50 écus
- Pelote de laine : 11,80 écus
- Quintal de carcasse de vache : 30,60 écus
- Sac de blé : 12,40 écus
- Sac de maïs : 3,30 écus

Concernant les artisans, il leur est conseillé de vendre leurs productions à un prix leur assurant un salaire de 23 écus.
**********************************************************************************************
VI : CONSEIL MUNICIPAL

Tribun : brianna_crystaline
Chef de port: Gaelle

Comité des fêtes : Brianna_crystaline
Échevin au verger: à pourvoir
Échevin au commerce extérieur: Amaldrik
Échevin responsable des érudits: Adrienne
Échevin responsable des artisans: Sir_Loup
Échevin responsable des paysans: Plumedange
Échevin sans poste: Maximien - Phelim

Vous voulez aider votre ville? Faire partie du conseil municipal? Alors contactez moi!
********************************************************************************************************
VII : SÉCURITÉ DE LA VILLE

Agents de la prévôté : Plumedange

L’ARMÉE et LA PRÉVÔTÉ RECRUTENT! Engagez vous ! Pour ce faire rendez vous au bureau de recrutement ou de la prévôté sur la halle.

Venez aider à faire régner l'ordre dans notre belle capitale ou à tenir éloigné les vils marauds loin de nos murs!
********************************************************************************************************
VIII : La mine

Urgent : Le Duché a besoin de fer, merci d’aller vous noircir à la mine, mais après avoir été cueillir au verger!

********************************************************************************************************
Message du maire Cadre_16Message du maire Cadre_17
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
 
Message du maire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message du maire
» Message du maire
» Message du maire
» Message du maire
» Message du maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Colombier :: Renaissance Kingdoms (P2W) :: Bibliothèque RR :: Villes :: Duché du Lyonnais-Dauphiné :: LYON-
Sauter vers: