Domaine du Colombier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine du Colombier

Forum ludique
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bourges : Lettre du tribun

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Verya
Bavard
Bavard
Verya


Messages : 148
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : au dessus des nuages

Bourges : Lettre du tribun Empty
MessageSujet: Bourges : Lettre du tribun   Bourges : Lettre du tribun I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 7:30

BOURGES

Lettre de bienvenue (courrier automatique)

Citation :
Bonjour

Tout d'abord je me presente, je me nomme Verya …
je suis le tribun de cette ville et tout comme vous, je me suis retrouvee un jour perdue dans ce nouveau monde.

En premier lieu, dirigez vous vers l'AIDE et le DIDACTICIEL … Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin.
Usez en, abusez meme …
Pour vous y rendre, cliquez sur FORUM ET AIDE en bas à gauche de votre personnage puis sur l'onglet Aide et FAQ en haut.

Vous etes donc un VAGABOND (niv0) et votre but premier est de devenir PAYSAN (niv1) …….
Il vous faut donc, avant d’aller rencontrer le conseiller du comte à la SENECHAUSSEE :

* 5 POINTS AU TOTAL :
- 2 points de REPUTATION par le travail à l'EGLISE (ensuite ce sera en embauchant que vous les obtiendrez quand vous serez paysan)
- 3 points de CONFIANCE que vous accordent les AUTRES JOUEURS… d'ou l'importance d'aller en TAVERNE, vous ne les trouverez que là !
(ben oui !! les joueurs et donc les points !! Boire amene le bonheur ici !!alors… si vous etes malheureux … buvez !! ET … allez à l'EGLISE … a LA MESSE !! oui oui c'est vrai !! 2 fois par semaine !!! la messe !! )

*ECONOMISER : une 100aine d'ecus voir plus si vous decidez de devenir éleveur car il faut investir dans les animaux, leur nourriture et certains accessoires.

NE MANGEZ QU' UN PAIN OU DEUX MAÏS chaque jour pour le moment

PRENEZ VOS REPAS EN TAVERNE ou sur le MARCHE pour en acheter ... COMPAREZ les prix ...

ALLEZ TRAVAILLER à LA MINE … (suivre … HORS DE LA VILLE…travaux…image)….
Salaire : 15 écus payes en 2 fois (1 moitie le lendemain et l’autre moitie le dimanche) sinon allez voir les offres d'emploi en mairie…

N'allez surtout pas en foret !!! vous avez le temps d' aller couper du bois !

Au MARCHE N'ACHETEZ RIEN d'autre que du pain ou du maïs … (1pain = 2maïs)
Le reste ne vous sert strictement à rien pour le moment

ALLEZ régulièrement à la MAIRIE lire le message du maire

Quelques points importants:
LE LANGAGE : Le langage SMS est à proscrire sur le forum et à la taverne ! Nous sommes au moyen age ne l'oubliez pas …

EN TAVERNE : (fonctionnement: http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=23049)
Pensez à vous presenter : les personnages ne vous connaissent pas, (seul vous le joueur, lisez les noms) vous ne connaissez pas non plus les autres tant qu'ils ne se sont pas presentes. Faites connaissance, n'hésitez surtout pas à demander des infos, de l'aide …

Voila, je pense avoir fait le tour … N'oubliez pas que nous avons TOUS commence un jour … aussi n'hesitez pas a poser vos questions.
Je suis à votre entiere disposition … Faites REPONDRE à ce courrier si vous avez un souci… mon pigeon ne tardera pas à vous trouver … ou mieux encore … venez me retrouver en taverne … j'y suis souvent !!!

Bienvenue en Bourges … capitale du Berry
Cordialement

Verya

Voici le second que je fais partir le lendemain ou sur lendemain de l'arrivée

Citation :
Bonjour

Voici quelques infos supplémentaires …

Pour te situer dans le royaume … http://sitejopr.free.fr/images/france_s.jpg

Bourges est donc la capitale du Berry ...

Pour en savoir plus ...
LA VIE DE LA VILLE SE PASSE SUR LE FORUM …
Pour y accéder … en bas à gauche du personnage comme l'aide … PUIS accéder au forum (le 1er celui du haut) ENSUITE dans l’index du Forum, déroules jusqu’à la GARGOTTE BERRICHONNE puis en petit juste en dessous, il y a la HALLE DE BOURGES et te voilà chez toi, chez nous.
Entres dans le sujet (topic) qui t'intéresse.
Si tu désires laisser un message, fait REPONDRE, écris, VISUALISER pour éventuellement corriger, ENVOYER … nous lirons et répondrons.
(pour accéder au dernier "post", cliques dans le petit carré blanc tout a gauche à coté du nom)

RAPPEL
Pour travailler ...Tu peux consulter les offres d'emploi en mairie ... aller à la mine ...
Pour t'alimenter ...1 pain = 2 maïs ... compares les prix ...
tu peux te nourrir en taverne ou en achetant tes denrées sur le marché ...

Tu trouveras mon bureau en halle de Bourges … viens t'y présenter ...poser tes questions si tu veux aussi … je t'y accueillerai … t'y répondrai …

D'ici deux jours, je t'enverrai un autre courrier pour t'expliquer le déroulement de la suite …
En attendant … suis bien les conseils donnés dans la première lettre …

Cordialement
Ton Tribun … Verya

et enfin le troisieme que l'envoie 2 ou 3 jours après le second

Citation :
Vagabond, futur paysan … bonjour

Tu as maintenant les points requis ou en passe de les avoir …
Si ce n'est pas le cas ... je te rappelle l'importance de venir en taverne pour les obtenir ... (ce sont les autres joueurs qui les distribuent et le seul moyen de les rencontrer est d'aller en taverne...)
Il ne te reste plus qu'à économiser un peu et tu graviras l'échelon social !! devenir paysan …

mais devenir quoi ? … cultivateur … éleveur ? …
cultiver du blé, du maïs ou des légumes … élever des cochons , des vaches ou des moutons ? … un vrai casse-tête !!

Tu peux glaner des infos dans l'aide … tout y est expliqué …
(Forum et Aide … onglet Aide et FAQ … Guide du jeu )
http://www.lesroyaumes.com/aide/regles/fr/regles.html

Pour t'aider dans tes choix … viens en mon bureau en Halle ou à la mairie à cette adresse
http://ville-de-bourges.meilleurforum.com/

tu peux aussi me trouver en taverne ou m' écrire un pigeon …
Je me ferai un plaisir de répondre à toutes les questions que tu peux te poser …

Et aussi bien sur te renseigner auprès des habitants en taverne ... où je te le rapelle ... tu peux prendre tes repas ... compares les prix surtout !

il ne te reste plus qu'a économiser … déjà 90 écus pour l'achat de ton champ … MAIS prévois plus pour l'achat de tes semences, animaux ou autres accessoires …

Quand tu seras passé voir le CONSEILLER DU COMTE à la SENECHAUSSEE … et acquis ton champ ...
on pourra te donner quelques tuyaux !

En ce moment les besoins se portent sur l'élevage de vaches, la culture de blé …

Voilà … à toi de décider maintenant …

Je te recontacte dès que tu es paysan pour d'autres infos ...

cordialement ...

Verya
Revenir en haut Aller en bas
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Bourges : Lettre du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bourges : Lettre du tribun   Bourges : Lettre du tribun I_icon_minitimeVen 20 Mai - 13:27

Bourges : Lettre du tribun 1191-59
Message du tribun Elynne
Mis à jour vendredi 20 mai 1459
Bien le bonjour jeune Berruyer(ère)

Vous voici arrivé dans la jolie ville de Bourges, Capitale du beau Duché du Berry, en ce beau jour de Mai 1459.

Je suis Elynne, Tribun de la ville, et j'ai l'honneur d'avoir pour rôle de vous aider dans vos premiers pas dans cette vie.

Vous pourrez également me contacter pour toute question, je suis là pour vous aider, et ce, du mieux possible..

Les présentations étant faites, voici quelques conseils pour vous habituer au quotidien parmi nous.

Pour bien vivre il vous faut manger, un pain tous les deux jours te permettra d'économiser afin de devenir paysan plus rapidement. 2 pains vous ont été remis dans votre besace à votre arrivée, avec 50 écus. ( Inventaire) Pour la suite, il vous faudra aller sur le marché de la ville pour trouver de quoi manger.

*** Le temps où vous êtes vagabond, ne mangez que du pain et du maïs, les autres denrées ne vous seront pas encore utiles ***

Il parait évident que pour gagner un peu d'écus vous allez devoir travailler. Vous devrez aller deux jours effectuer quelques travaux en notre église. Nos Hommes d'église vous le rendront en vous accordant une certaine confiance. Il ne vous restera, alors, plus qu'à obtenir la confiance des autres Berruyers. Pour cela, une solution : venez animer et participer aux conversations en taverne. Vous y ferez des rencontres et peut-être y découvrirez-vous des vocations...

Les deux jours de travail à l'église effectués, allez ensuite travailler à la mine en privilégiant la mine de fer.
(Hors de la ville ? Travaux ? Mine de Fer, c'est la troisième) vous toucherez la moitié du salaire le lendemain, le reste dû vous sera reversé le dimanche matin. Le travail à la mine est un excellent moyen d'économiser rapidement.

Quand vous aurez économisé 90 écus ? je vous conseille 100 à 120 - et obtenu la confiance nécessaire, vous irez voir le conseiller du Comte, après étude de cotre cas, il vous octroiera une terre et ainsi, vous deviendrez paysan. (Sénéchaussée ==> Rencontrer le conseillé du comte )

*** Notre vénéré Maire recommande la culture de maïs, l'élevage de cochons ou de moutons en ce moment, suivez ses conseils si vous voulez vendre vos productions

A PROSCRIRE : les potagers et l'élevage de vaches ***

Allez régulièrement consulter le panneau municipal rédigé dans un subtil mélange d'informations et d'humour, par notre bon Maire.
( Village - Mairie )

Vous pourrez me joindre si vous avez un souci, en me renvoyant un pigeon. Je vous aiderais du mieux possible..

Elynne
Tribun de Bourges.
Bourges : Lettre du tribun Cadre_16Bourges : Lettre du tribun Cadre_17
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
 
Bourges : Lettre du tribun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre du tribun
» Lettre du tribun
» Lettre du tribun
» Lettre du tribun
» Lettre du tribun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Colombier :: Renaissance Kingdoms (P2W) :: Bibliothèque RR :: Villes :: Duché du Berry :: BOURGES-
Sauter vers: