Domaine du Colombier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine du Colombier

Forum ludique
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Lettre du tribun

Aller en bas 
AuteurMessage
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Lettre du tribun Empty
MessageSujet: Lettre du tribun   Lettre du tribun I_icon_minitimeSam 15 Mai - 18:43

Bonjour et Bienvenue à Conflans lès Sens !

Nous sommes en 1458 et dans le Duché de Champagne

Je m'appelle Chaplume , le tribun de Conflans. . Je t'écris pour t'informer et t'aider à bien démarrer.

[ton personnage est actuellement au niveau 0, le but étant d'atteindre les niveaux supérieurs : 1, 2, 3,4]
La première chose à faire, c'est manger.
Pour acheter à manger, tu vas sur Village, puis sur Marché. Tu choisis ce que tu veux commander , ça s'ajoute dans ton panier puis tu passes commande (sous le panier, cliquer sur acheter); ou bien tu commandes un menu en taverne (village; taverne; cliques sur le nom d'une taverne).
La taverne(système de Chat)est un endroit où l'on fait des rencontres, on discute de choses et d'autres et surtout on partage de bons moments autour d'une bière !
N'hésites pas à nous rejoindre là-bas. Tu m'y trouveras assez souvent.

Ensuite, pour devenir paysan (niveau 1), tu dois avoir 90 écus et 5 points de réputation [3 points de confiance peuvent être donné par les autres joueurs].[ un conseil, économise au moins 120 écus avant de changer de niveau car certains champs demande de l'investissement et que tu donnes tes 90 écus pour l'achat du champ]
Pour avoir ces points, tu dois aller travailler à l'église ( Village, église, travailler à l'église) C'est payé 5 écus mais tu reçois en plus un point de réputation.
Pour gagner des écus, il faut travailler (normal !)
Pour ça tu peux te rendre à la mairie consulter les offres d'emplois (mais généralement il faut des points de caractéristiques).
Va à la mine ! C'est le meilleur moyen d'économiser [ Pour aller à la mine c'est : Hors de la ville ; onglet Travaux ; cliquer sur l'image sous le texte carrière de pierre]. C'est payé 15 écus en deux fois (la moitié le lendemain, l'autre le dimanche)

[ une autre astuce pour gagner 1 écus par jour : sur le côté gauche de la page de jeu, il y a des chiffres écrits en bleu. Tu clique sur le point d'interrogation. Ça ouvre une page avec des liens. En votant sur chacun des liens , tu auras le lendemain un écus de plus. Tu peux le faire tous les jours, une fois par jour. À la fin de la semaine, tu as 7 écus tu pourras acheter un pain sur le marché ]

Ensuite tu peux aller visiter la halle (forum) (onglet Forum et aides ; cliquer sur le premier lien accéder au forum ; ensuite descendre et cliquer sur Gargote Champenoise ; Halle de Conflans lès Sens.) Tu y trouveras pleins d'infos sur le village ainsi que les différentes animations qui s'y déroulent. N'hésite pas à participer aux différents RP et à te présenter.
(rp = ce que fait ou dit le perso, role player; hrp = ce que fait ou dit le joueur, hors role player )
Pour cela, un sujet est ouvert pour vous avec un petit jeu à réaliser. [ sujet : Gîte d'accueil pour les nouveaux arrivants]

Voilà j'espère que je n'ai pas été trop longue !

Pour toutes questions supplémentaires, contactez Linus13, notre conseiller du peuple qui se fera une joie de vous répondre. (onglet mon courrier ; envoyer un nouveau courrier)

à bientôt et (bon jeu !)

Chaplume
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
 
Lettre du tribun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre du tribun
» Lettre du tribun
» Lettre du tribun
» Lettre du tribun
» Lettre du tribun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Colombier :: Renaissance Kingdoms (P2W) :: Bibliothèque RR :: Villes :: Duché de Champagne :: Conflans-lès-Sens-
Sauter vers: