Domaine du Colombier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine du Colombier

Forum ludique
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Présentez-vous ici...

Aller en bas 
+121
Trava de la Rose Noire
kkkgame
langelau
pilou55
Onauasoki
Sybille
Delphinus
azalniole de saint mafrée
.Lyza.
Montecchio
Piper
DracAygut
Messager
Xena_de_Thoisy
guillaume le rude
Mic.
Gigagil
Ulric
lord_james
Grosdan
Rotule baccard
Ralas
Tara15
medso
ella_mayar
Catouline
Chloa
Milyena
Alexandrelegrand
elzorro
Mikeylangelo
seraza
Matouminou
Sir_hugo
stephetfranck
Alvestria
Norberis
nymphea
Emaelys
Solal
Thibali
Alix du Vivier
Diodoris
Legolas.
Lamalice
Vicomtest
Landyves
Cyrillius
killdragon
darkless
regnalde
Ysatis
Grunen
Okwawi
aphrodyti laskarina
kingrade99
galopin
Ceronnie
damdalamien
Guirre
Lohan
Baylina
Mayelis
galladrielle2
Eme_x
Lysis
Smithy59
nunky141
vidara
Ptit Broth
lerave
seny
Maelia...
landdel
Cerise
rapha13
Charlotte_de_savoie
Altaiir
tonio71
aurore81
Ysandre de Mistra
silane
scheherazade
esteban
Verya
Ouf!!
m1ne
doudou666
amliss
Trantsyx
Dragones
Poumona
Lori Quaid
elmichele
Diden
Ysabeau
totort
jovalpeye
micael
Engal
Hernaut
Ladycharmed
Stelliem
Shappeless
Meric
griken
GauDali
seamus
zyana
nuage84
prunelle
KATANES
Brunehault
Madcat
grantrol
zabou83
schumif1
Gerbeau
Vonafred
Ml73
Brise
125 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
seraza
Discret
Discret
seraza


Messages : 1
Date d'inscription : 04/06/2011

Présentez-vous ici... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 11 I_icon_minitimeSam 4 Juin - 10:21

Seraza arriva suite à une invitation.

Bonjour Brise. Je me permet de me joindre à vous. Peut-être qu'un jour mon aide vous sera utile.
Revenir en haut Aller en bas
Matouminou
Discret
Discret
Matouminou


Messages : 3
Date d'inscription : 03/06/2011

Présentez-vous ici... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 11 I_icon_minitimeSam 4 Juin - 13:50

Sourire vers Dame Brise:

- Ma foi, je suis sur le point de me faire anoblir par la sa majesté la Reyne Beatritz, elle-même, de passage en Normandie. Or, j'ignore tant de choses de l'étiquette royale. J'aimerais en savoir plus, je sais en quoi consiste le vivre noblement, mais comment, sans paraitre offensante, m'adresser à la Reyne? quel serment dois-je prononcer? Autant de question qui se posent à moi en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Présentez-vous ici... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 11 I_icon_minitimeSam 4 Juin - 15:31

Bonjour Seraza ! Ravie de te voir ici ! Vu que nous sommes pour ainsi dire voisines, nous serons appelées sûrement à nous croiser souvent. Les occasions ne manqueront pas à mon avis de nous entraider.

Se tournant vers Matouminou

Pour ce qui est de l'étiquette, là, vous vous adressez à une néophyte et simple roturière.
Néanmoins, j'ai demandé conseil à un ami, Charles de Warenghien de l'ordre hospitalier de St Jean de Jérusalem, en lui exposant votre requête afin de ne point vous dire de sottises.
Il conseille de lire le codex Levan à la chapelle des Hérauts d'armes de France si ce n'est point déjà fait, de ne pas prendre la parole en premier devant la reine, de ne pas la regarder avec insistance, de respecter les règles de distance enfin si la situation le permet... pour un anoblissement, probablement pas.
De plus, Charles précise que vous pouvez prendre exemple sur les registres d'autres anoblissements mais que c'est évidemment mieux si votre serment est personnalisé, bref, original.
Ce n'est pas mot pour mot ce qu'il a dit, j'espère ne pas avoir interprété de travers ses paroles et que tout cela vous aidera, dame Matouminou.
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
Matouminou
Discret
Discret
Matouminou


Messages : 3
Date d'inscription : 03/06/2011

Présentez-vous ici... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 11 I_icon_minitimeDim 5 Juin - 13:46

Matou adressa un sourire à la dame qui venait d'arriver et écouta dame Brise répondre à ses questions. Satisfaite, elle la remercia:

- j'ai déjà quelques renseignements précieux grâce à vous. Merci pour votre aide. Je m'en vais lire ce document avec attention. Remerciez également votre ami....Charles de Warenghien.
Il ne me reste plus, avec votre permission, qu'à me promener un peu dans votre splendide domaine...J'en profiterai pour réfléchir à ce qui s'annonce pour moi...le parc m'a semblé de toute beauté...et j'ai ouï dire que vous possédiez une bibliothèque bien fournie...j'adore les livres...Ils sont notre patrimoine mais aussi notre devenir....
Revenir en haut Aller en bas
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Présentez-vous ici... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 11 I_icon_minitimeDim 5 Juin - 20:32

Je lui transmettrai vos remerciements.
Vous pouvez vous promener autant qu'il vous plaira en vous souhaitant d'y trouver l'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
Mikeylangelo
Discret
Discret
Mikeylangelo


Messages : 2
Date d'inscription : 02/07/2011

Présentez-vous ici... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 11 I_icon_minitimeMer 6 Juil - 11:23

Bonjour je suis Mikeylangelo habitant de Mortagne

Je suis ici pour informer des modification du message du maire
Revenir en haut Aller en bas
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Présentez-vous ici... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 11 I_icon_minitimeMer 6 Juil - 13:37

Bonjour Mikeylangelo. Merci d'être venu si promptement. Voici vos clés.

L’hôtesse des lieux lui remet ses clés.

Pour Mortagne, vous pourrez déposer l'affiche municipale de Mortagne à la suite ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
elzorro
Discret
Discret
elzorro


Messages : 1
Date d'inscription : 21/07/2011

Présentez-vous ici... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 11 I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 14:53

Bien le bonjour,

Je me nomme Zorro de la Vega, CAC de Blois . Je suis venu ici car j'ai entendu que du bien de vous . Et j'aime bien qu'en c'est bien Very Happy

Présentez-vous ici... - Page 11 Zorrob10
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrelegrand
Discret
Discret



Messages : 2
Date d'inscription : 21/07/2011

Présentez-vous ici... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 11 I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 16:16

Bien le bonjour !

Je me nomme Alex, j'habite à Bergerac, enchanté . Comment allez vous ?Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vicomtest
Discret
Discret
Vicomtest


Messages : 38
Date d'inscription : 28/07/2010

Présentez-vous ici... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 11 I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 18:48

Le flamand regarde les deux arrivants et les salue

Soyez les bienvenus ! La maitresse des lieux ne va pas tarder...
On se boit une chope de Moinette en l'attendant ?
Présentez-vous ici... - Page 11 5498
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrelegrand
Discret
Discret



Messages : 2
Date d'inscription : 21/07/2011

Présentez-vous ici... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 11 I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 19:09

Merci

et oui je veux bien pour la chope !
Revenir en haut Aller en bas
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Présentez-vous ici... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 11 I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 19:21

Bonjour tout le monde !
Ah, merci Vic d'avoir accueilli nos invités.

Bonjour et bienvenue à vous messires Zorro et Alex...


Elle se tourne vers le premier :
Ca fait plaisir de savoir que le travail de mes amis et moi-même est apprécié et profite au plus grand nombre.

Brise s'adresse ensuite à Alex en fronçant légèrement les sourcils :
Alex de Bergerac dites-vous... Ne seriez-vous pas le bourgmestre de cette ville ? Saviez-vous d'ailleurs que je suis originaire de Bergerac ?

Hum, bref... En quoi puis-je vous aider, messieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
Milyena
Discret
Discret
Milyena


Messages : 1
Date d'inscription : 24/07/2011

Présentez-vous ici... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 11 I_icon_minitimeLun 25 Juil - 0:23

Bien le bonjour à tous. Je me nomme Milyena, habitante du Lyonnais-Dauphiné, et plus précisément Lyon.
Ayant vu sur notre panneau d'annonce en gargote, une affiche concernant ces lieux, je suis donc venue.
Tout ceci est vraiment des plus intéressant, tout comme des plus beaux en présentation. Mes félicitations sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Présentez-vous ici... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 11 I_icon_minitimeLun 25 Juil - 19:53

Bonjour et bienvenue dame Milyena.
Merci de vous être déplacée pour venir dire ces mots qui font vraiment plaisir à entendre.
S'il y a un sujet que vous aimeriez voir traité ici, n'hésitez pas à nous en parler. Là-dessus, je vous souhaite une agréable visible.
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
Chloa
Discret
Discret



Messages : 2
Date d'inscription : 06/08/2011

Présentez-vous ici... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 11 I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 10:24

La petite fille arriva en sautillant

Ben moi j'ai 7 ans et je m'appelle Chloa Dellarosa di Campiglio
Revenir en haut Aller en bas
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Présentez-vous ici... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 11 I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 10:35

Aperçevant Chloa, elle va à sa rencontre.

C'est maintenant que tu rentres, toi ? Ralala ! Je commençais à m'inquiéter.

Elle lui ébouriffe les cheveux et la serre dans ses bras. Elle soupire de soulagement et reprend plus en douceur :

Alors, t'es-tu bien amusée aujourd'hui ? Qu'as-tu fait de beau ? J'espère que tu n'en as pas fait voir de toutes les couleurs à Robin.

Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
Chloa
Discret
Discret



Messages : 2
Date d'inscription : 06/08/2011

Présentez-vous ici... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 11 I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 11:24

Elle la calina un pti peu puis desserant son étreinte elle lui répondit

Tu sais Moman j'suis grande moi et Robin on joue dans les écuries et que même les chevals y sent pas bon tu sais mais je essaie de monter dessus et y se laisse pas faire mais vais yarriver tu sais hein, j'suis grande maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Catouline
Discret
Discret
Catouline


Messages : 6
Date d'inscription : 12/08/2011

Présentez-vous ici... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 11 I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 23:50


Bonjour,
je suis Catouline voyageuse invétérée ou maladive selon, mon ami Vic m'a parlé de ce lieu et que je pourrais peut être aider par mes voyages.
Je suis donc là pour vous proposer mes services si besoin.

Elle sourit et attend la dame de ces lieux
Revenir en haut Aller en bas
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Présentez-vous ici... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 11 I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 10:46

Bonjour dame Catouline.

Je suis ravie de faire votre connaissance. Les amis de Vic sont les bienvenus en ces lieux.
Effectivement, votre aide sera très appréciable, tout particulièrement dès qu'il y aura un archiviste par province au Colombier pour maintenir les informations à jour. D'ici-là, je crains fort que les informations collectées s'entassent avec celles de messire Grunen et dame Verya, ce qui est utile mais guère motivant, je tiens à le préciser.

Du coup, si vous connaissez quelqu'un qui puisse m'aider à réaliser cette affiche de recrutement, aussi bien pour en rédiger le contenu que pour la présentation, ça m'intéresserait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
Catouline
Discret
Discret
Catouline


Messages : 6
Date d'inscription : 12/08/2011

Présentez-vous ici... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 11 I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 12:15


Bonjour Dame Brise,

je peux vous aider pour la mise en page et la présentation, mais je ne suis pas trop douée pour rédiger les contenus
Revenir en haut Aller en bas
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Présentez-vous ici... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 11 I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 15:55

Brise sourit

La présentation, c'est déjà beaucoup. Pour le reste, nous demanderons conseil à Vic. Siffle

La femme se dit que ça ne coûte rien d'espérer qu'un des membres du groupe aura de bonnes idées. Elle remet une clé à dame Catouline et l'invite à la suivre.

Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
ella_mayar
Discret
Discret
ella_mayar


Messages : 1
Date d'inscription : 03/09/2011

Présentez-vous ici... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 11 I_icon_minitimeSam 3 Sep - 19:22

bonjour,

Je me suis inscrite sans savoir si cela avait de l'importance au niveau de l'accès aux guides et autres sujets.
Je suis Béarnaise, et je me rends compte que les personnes inscrites ici sont pratiquement toutes périgourdines.

J'espère que ma venue n'est pas... déplacée. Présentez-vous ici... - Page 11 177554
Revenir en haut Aller en bas
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Présentez-vous ici... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 11 I_icon_minitimeSam 3 Sep - 23:12

Brise esquisse un sourire à la jolie damoiselle.

Seuls les fauteurs de troubles, les assassins et gens malhonnêtes sont indésirables en ces lieux, gente dame... si je n'oublie aucune une catégorie de crapules.
Environ une cinquantaine de personnes fréquentent le domaine chaque jour... J'imagine qu'il doit y avoir un peu de tout. Aussi, que vous soyez béarnaise, bergeracoise ou d'une autre province, ça n'a guère d'importance. Vous êtes la bienvenue.

Quant au nombre de périgourdins fréquentant ces lieux, cela s'explique par l'histoire du domaine dans lequel je résidais avant de déménager en Alençon. Il était le quartier général de la défense civile de Bergerac créé par mes soins pour former et motiver les volontaires civils qui voulaient comme moi défendre leur ville pour repousser une bande de brigands menée par Falco.. Mais ces événements remontent à plusieurs années.


L'hôtesse invite d'un geste Ella à la suivre dans le salon et à savoir pour continuer leur conversation.

Après la défaite de Falco. et la convalescence forcée à Bergerac de son général de l'époque, Zouz83, je suis restée une fervente défenseur du peuple mais, cette fois, pour les défendre contre d'autres types de menace. J'ai passé beaucoup de temps à lire, à discuter avec des experts dans différents domaines, et j'ai peu à peu rempli les rayonnages de ma propre bibliothèque. En emménageant dans ce domaine, je l'ai remise en place et j'ai continué à l'enrichir. A défaut d'être sans erreur et aussi techniques que d'autres, les ouvrages du Colombier se veulent avant tout plus accessibles.

Brise marque une pause en regardant cette dame dont elle ignore pour l'instant toujours le nom.

Quoi qu'il en soit, gente dame, pour répondre à votre question, nul besoin de montrer patte blanche pour consulter les ouvrages... en revanche, je vous inviterai à vous laver les mains avant de les consulter.

Brise sourit de nouveau.

Cela dit, le fait d'avoir écrit votre nom dans le registre vous permettra de pouvoir être prévenue des nouvelles. (hrp, ça permet de pouvoir surveiller les réponses comme par exemple pour le sujet des nouveautés ou les posts d'annonces).

L'alençonnaise observe un moment son invitée et lui demande alors :

Par contre, je suis assez intriguée... Je ne me souviens pas avoir fait mettre d'affiche pour le domaine du Colombier dans le Béarn récemment. Comment avez-vous trouvé ces lieux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
medso
Discret
Discret
medso


Messages : 2
Date d'inscription : 04/09/2011

Présentez-vous ici... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 11 I_icon_minitimeDim 4 Sep - 18:18

Salvé!

Je suis Medso, artiste peintre et voyageur.

Dame Catouline m'a parlé de ce lieu qui semble utile pour mes voyages.
Revenir en haut Aller en bas
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Présentez-vous ici... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 11 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 1:26

Bonjour messire Medso.
Par les temps qui courent, voyager est loin d'être sans risque avec toutes ces guerres. J'espère en tout cas que vous trouverez des informations utiles pour votre voyage. Avez-vous besoin d'un renseignement en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Présentez-vous ici... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ici...   Présentez-vous ici... - Page 11 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentez-vous ici...
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Médiéval : Chansons et parler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Colombier :: Renaissance Kingdoms (P2W) :: Bibliothèque RR-
Sauter vers: