Domaine du Colombier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine du Colombier

Forum ludique
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mariage de Verya et Micael

Aller en bas 
+19
m1ne
elmichele
cunegonde5
Altaiir
Diden
seamus
silane
Ysabeau
tonio71
scheherazade
Dragones
kahhlan
Trantsyx
Verya
Ouf!!
Poumona
micael
amliss
Brise
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Altaiir
Discret
Discret
Altaiir


Messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 33

Mariage de Verya et Micael - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Verya et Micael   Mariage de Verya et Micael - Page 4 I_icon_minitimeMar 23 Fév - 4:13

La cérémonie se terminait, les doigts entrecroisés, les alliances serrées l'une contre l'autre, et la famille suivie des amis s'étaient mis à siffler et applaudir.
Pas de doute, dans ce genre d'occasion que d'émotion, et oui c'est ça les mariages...
A la vue de ce moment féérique si l'on peut dire, l'encapuchonné sombra dans des pensées où des questions se bousculaient les unes après les autres : allait-il lui aussi vivre ça ? oserait-il le faire ?
Hmm... C'était assez troublant pour la personnalité qu'il possédait, sortant vivement de tout cela d'une légère secousse de la tête.

Donnant des petits regards à gauche et à droite, il vit les personnes défiler dans chaque direction, lui restant immobile au milieu de cette lente agitation. Certains se dirigeaient vers leur chambre, d'autres allaient féliciter les mariés, et même certains allaient se promener dans les alentours...
Juste un Plouf éveilla sa curiosité, apercevant du côté de la mare un homme vraisemblablement avait été secouru par un chien, mérite bien son titre de l'animal le plus fidèle à l'homme...
Il en profita un court instant pour faire l'aller retour à sa chambre, prenant les affaires qu'il avait laissé dans les sacoches de la selle sur sa monture dont le jeune Robin a déposé sur la table.
Revenant sur ses pas, il vit la mariée isolée, en profitant pour aller se manifester et lui montrer sa présence en ce jour magnifique.
Mais à sa grande surprise, il trouve une mariée sur un tonneau en se rapprochant, la voyant de dos dans sa tenue élégante pour la cérémonie, souriant amusé en écoutant ses appels qui semblaient réclamer un sauvetage également, se retenant de rire en la voyant agiter les bras comme une vraie femme en danger...
S'avançant un peu tout en discrétion, il haussa la voix en douceur :


Et bien et bien... Une jeune femme mariée a besoin d'un sauveur ? Voyant qu'elle pivote vers lui d'un mouvement vif et surpris, il lui adressa un sourire en reprenant.
Bonjour mon amie, tu es resplendissante, bien qu'avec cette tête effrayée... Comme tu vois je suis venu et laisses moi donc te témoigner tous mes voeux de bonheur, félicitations !
Il l'aida à descendre de son marche pied, et lui tendit les paquets qu'il lui offrait, la laissant les déballer pendant qu'il se mettait à l'oeuvre pour ouvrir ce tonneau contenant un bon breuvage, sortant un couteau qu'il met toujours dans sa botte en cas de besoin, et l'utilisa comme levier pour ôter le capuchon du tonneau...

Le premier cadeau était emballé comme pas possible, le tout cherchant à bien camoufler le contenu, encore du travail pour Verya... Quel sera son étonnement lorsqu'elle découvrira ce joli tissu jaunâtre qui rappelait tant de souvenir en taverne... La fameuse serpillère :
Mariage de Verya et Micael - Page 4 Verpackung

Les deux autres cadeaux étaient plus appropriés pour le mariage, l'un contenait une belle rapière dont la lame était modelée en forme de plume, pour le côté poète du marié et l'autre gardait secret un coffret contenant toute une panoplie de parfums, d'encens, d'huiles parfumées de bain et autres accessoires typiques féminins issus des dernières nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas
Verya
Bavard
Bavard
Verya


Messages : 148
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : au dessus des nuages

Mariage de Verya et Micael - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Verya et Micael   Mariage de Verya et Micael - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 8:26

Elle sourit en reconnaissant la voix d’Alta derrière d’elle … quelqu’un avait entendu son appel de détresse …
Verya se retourna prestement faisant mine d’être paniquée …

Mon sauveur ! … se mit à rire … lui tendit les mains afin de descendre de son perchoir …
Le connaissant … ils boiraient tous bientôt …

A peine était-elle à terre … elle se retrouva les bras chargés de paquets …
l’encapuchonné montrait sa dextérité à ouvrir le tonneau …
A croire qu’ils s’étaient tous donné le mot … le premier paquet qu’elle tenta d’ouvrir était bien emballé !
Après qu’elle minutes passées à maudire gentiment celui qui l’avait fait … elle parvint enfin à l’ouvrir …

Elle éclata de rire de découvrant la serpillière … ça lui rappelait les soirées au Hog’s … que de bons moment …
Jamais celle-ci ne servirait … d’ailleurs personne n’en avait besoin dans l’assemblée … et le miel elle préférait le manger …

Les présents que leur offrait son ami étaient somptueux …
la rapière de son Mica pourrait servir pendant leur voyage de noce … le contenu du coffret trouverait toute son utilité ….

Verya remercia chaleureusement son ami …
s’en fut quérir rapidement chopes et brocs … fit le service … lui en tendit une … leva la sienne …

Merci à tous de votre présence … trinquons à l’amitié ….
Revenir en haut Aller en bas
Diden
Discret
Discret
Diden


Messages : 41
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Aurillac

Mariage de Verya et Micael - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Verya et Micael   Mariage de Verya et Micael - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 10:47

Les bras bien chargés, Did arriva devant Verya et regarda le tonneau....

Oh excellent tu es arrivée à l'ouvrir ta guiness trop forteeee bounce

Tiens ma belle ces 2 cadeaux sont encore un bon souvenir pour vous 2.....je pense qu'ils seront parfait pour votre demeure....
Je te fait découvrir en même temps mes petits talents
Embarassed

Mariage de Verya et Micael - Page 4 Cadeau2Diden Mariage de Verya et Micael - Page 4 Cadeau1Diden

Elle attrapa une chopine et alla se servir directement dans le tonneau

A mes mariés préférééééééés cria t'elle et enfila la guiness d'un trait

Que la fêteeeeeeeh commence et là voila qui se mit a faire des pas de danse et attraper les bras des gens présents.....
Revenir en haut Aller en bas
Ouf!!
Discret
Discret
Ouf!!


Messages : 8
Date d'inscription : 04/02/2010

Mariage de Verya et Micael - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Verya et Micael   Mariage de Verya et Micael - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Fév - 20:45

La jeune femme n’avait pas perdu une miette de cette jolie cérémonie, ainsi que la ptite baignade improvisée de certain…
Elle tenait cependant à féliciter son amie et lui offrir à son tour son cadeau ou plutôt ses cadeaux !
Oufette prit la main de son Mine et courut rejoindre Verya qui était en train de descendre de son tonneau…. Elle venait de mettre pied à terre, quand l’ancienne mairesse lui sauta au coup pour la bizouiller fort fort !!


Ma belle Verya, nous te souhaitons plein de belle chose à toi ainsi qu’à ton tendre Mica !!
Je suis très heureuse de vous voir ensemble et j’espère même bientôt pourvoir voir un tit Mica pousser dans ton ventre !

La jeune femme rougit en rigolant !
Vous avez bien le temps de toute façon !! Mais j’espère qu’un jour Aristote vous amènera une joie de plus à votre bonheur !!
Oufette lui sourit.

Avec Mine, nous voulons vous offrir de petites choses, ce n’est pas grand-chose, simplement un ptit clin d’œil du Berry …
Le premier cadeau est une carte du royaume, j’espère que vous en ferrez bon usage pendant votre voyage et surtout que tu n’oublieras jamais Bourges ! D’ailleurs j’ai fais une grosse marque sur la ville pour que tu retrouve toujours ton chemin de retour !

Oufette lui sourit et la bizouilla de nouveau !
Mariage de Verya et Micael - Page 4 Mini_49770parchemin

Notre second cadeau, c’est Mine qui a tenu que l’on vous l’offre, il s’agit en faite de plusieurs pièces d’or que nous avons trouvé, lorsque nous avons escaladé le château de Bourges afin de le libérer !! Bien entendu, ces pièces ont une histoire car elles appartenaient à un fâcheux auvergnat, et Mine lui a grassement bottait l’arrière train afin que je puisse monter aussi en haut du château et donc en partant il a laissé tomber cela…
Mariage de Verya et Micael - Page 4 Mini_891765ecu_or

Vous en aurez plus besoin que nous la belle...

Elle sourit à son amie, la bizouila encore une fois ainsi que Mica pis sentit une main se poser sur son bras et l’emmena un peu plus loin… il s’agissait de Diden, elle avait envie de danser..Oufette lui sourit et dansa avec elle et les invités….
Revenir en haut Aller en bas
Greatremy
Discret
Discret
Greatremy


Messages : 5
Date d'inscription : 17/02/2010

Mariage de Verya et Micael - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Verya et Micael   Mariage de Verya et Micael - Page 4 I_icon_minitimeSam 27 Fév - 14:10

Great et sa douce bavardaient gaiement avec d'autres convives, la fête se passait de maniere des plus agreables. Meme le messire tombé dans l'eau avait retrouvé figure humaine, les quelques nenuphars qui le decoraient superbement ayant retrouvé leur milieu originel.

il commençait à faire soif, losque Great entendit un bruit familier....


PLOP !!

Il se retourna vers Eol.

ah, ma douce, je crois qu'on nous appelle....

et il se dirigea vers la cause du bruit sympathique..
Revenir en haut Aller en bas
eoliance
Discret
Discret
eoliance


Messages : 9
Date d'inscription : 17/02/2010

Mariage de Verya et Micael - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Verya et Micael   Mariage de Verya et Micael - Page 4 I_icon_minitimeSam 27 Fév - 14:42

haa , ben héé hééé je crois qu'e j'ai aussi entendu un bon bruit familier !!!
je crois que quelqu'un à fait péter le tonneau !!!
arff j'ai une de ses soif aussi Mon Coeur! je sais que Verya aime une bonne bière qu'on affectionne également !!
arff ! une amatrice de guiness apparement !!! haaaa pis j 'ai entendu parlé d'un bal !!!! hoo mon coeur ! y a longtemps qu'on a pas danser !!! hii hii hii !!
dés que les mariés ouvre le bal ^^ on se lance hein ...,,^^!!

Eole fit un clin d'oeil à Son Amour en rigolant et main dans la main , ils se dirigèrent vers là où dejà beaucoup étaient rassemblés.....
haaaa!!! c'est donc ici qu'on boiiiiiit !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Verya
Bavard
Bavard
Verya


Messages : 148
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : au dessus des nuages

Mariage de Verya et Micael - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Verya et Micael   Mariage de Verya et Micael - Page 4 I_icon_minitimeSam 27 Fév - 15:31

La choppe en l’air … ça ne l’avait surprise pas de voir Did arriver …

Et vouiiiVerya jeta un œil a Alta … souritun sauveur !!!
On peut profiter de la guiness maintenant !elle rit … regarda son amie … surprise
Encore des cadeaux !!! ... les deballa

Norff Did ! je te connaissais des talents ! … mais là !!! je reste sans voix !
Sache que ces portraits ne nous quitterons jamais … ils auront leur place chez nous ! ….
Merci pour tout Did …

Elle eu à peine le temps d’admirer les toiles qu’on lui sautait au cou … la bizouillait …
Verya se mit à rire quand Oufette lui parla d’un tit Mica … ce n’était pas dans leurs projets …
ils n’avaient même pas évoqué cette éventualité !

Un tit Mica !! voui voui on a le temps hein !!
elle sourit … prit la carte que lui tendait son amie … eût un pincement au cœur en l’écoutant …

Tu sais Ouf … je ne pourrai jamais oublier Bourges … grâce à elle … à votre accueil si chaleureux … votre gentillesse à tous … je suis ici aujourd’hui !
Si vous ne m’aviez pas acceptée comme vous l’avez si bien fait … sans arrières pensées …
qui sait ce que je serai devenue …
mes projets étaient d’en finir … vous m’avez sauvé la vie …
Comment pourrais-je oublier cette ville qui m’aura comblée !
Ce serait comme oublier le bonheur de ce jour …

Elle lui sourit … la serra fort dans ses braslui chuchotta
pas besoin de marque va … le chemin du retour est gravé dans mon cœur
la bizouilla très fort … prit les pièces d’or en souriant … les serra fort dans sa main …

Verya lui sourit de nouveau … porta son poing serré contre son cœur …
Que de souvenirs accrochés au Berry ... cette guerre douloureuse qui avait fait tant de morts …
cette occupation sans fin des auvergnats …
mais tant de bons moments en même temps … la résistance … cette solidarité … les rires au Hog’s …
comment serait-il possible d’oublier tout cela !
Ces pieces resteront bien au chaud ! c’est un trophée non !!!
elle se mit à rire … la bisouilla de nouveau mais Did l’entrainait déjà …
 
les menestrels avaient fait leur entrée ...

Remy et Eo s'approchaient ... Verya leur tendit à chacun une choppe ...

Ehhh oui !!! c'est ici qu'on boit ....

verya leur sourit ... c'était décidément un beau jour ...
Revenir en haut Aller en bas
eoliance
Discret
Discret
eoliance


Messages : 9
Date d'inscription : 17/02/2010

Mariage de Verya et Micael - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Verya et Micael   Mariage de Verya et Micael - Page 4 I_icon_minitimeSam 27 Fév - 18:01

Wouaaaah !!! Eole tapa dans ses mains emporté par le rythme de la musique !!
Hoooo mon coeur !!! tu crois que.........???? arff je voudrais pas que ça géne !

Great sourit à Eoliance , il savait combien , la danse faisait partie de sa vie
Noon, ma douce ! donne moi ta tenue que tu te prennes pas les pieds dedans!!
Eole se mit dans un coin, retira jupe et babiole et monta sur la table vétue de ses collants et de sa sous jupette ....

Vive la musique ! et vive les mariéééééésss !!!!!
puis au changement de ritournelle Eole commença une gigue en l'honneur des mariés
Gigue

Une fois sa petite folie finit Eole sauta de la table en riant et hop salua l'assemblée toute rouge de confusion mais elle n'avait pas pu résister à cette musique et rejoint vite Son Great pour enfiler sa robe et reprit sa chope qu'il lui avait tenue et la bue d'un trait !
iouuufff ça fait du bien !!! et elle éclata de rire en arrangeant sa jupe qui était de guinguois !
Elle fit un clin d'oeil à Son Great qui avait comme une petite lumière dans les yeux qu'elle lui connaissait bien !!

et aussitôt dans la complicité du regard elle lui lança !!
ooohh ouiiiii Mon Homme ^^ !! cap de chez cap !!!
et ils éclatèrent de rire tout les deux !!!


Dernière édition par eoliance le Sam 27 Fév - 18:40, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greatremy
Discret
Discret
Greatremy


Messages : 5
Date d'inscription : 17/02/2010

Mariage de Verya et Micael - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Verya et Micael   Mariage de Verya et Micael - Page 4 I_icon_minitimeSam 27 Fév - 18:07

Cap !!!!

Great sortit de la taverne, et alla farfouiller dans la carriole, d'ou il ressortit deux instruments qui leur avaient tenu compagnie durant leur route de tonnerre jusqu'au colombier.

Il tendit la flûte a Eol, et se reserva la vielle....

apres toi, ma douce...

et Great et Eol commencerent à jouer de leurs instruments
Revenir en haut Aller en bas
Dragones
Discret
Discret
Dragones


Messages : 7
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 48
Localisation : Castillon

Mariage de Verya et Micael - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Verya et Micael   Mariage de Verya et Micael - Page 4 I_icon_minitimeDim 28 Fév - 11:56

Dragones était retournée auprès de sa jument pour récupérer le présent que Seamus et elle avaient prévu…
L’objet était emballé dans un tissu de lin, en marchant on entendait des petits cliquetis…
Dragones cherche du regard les jeunes mariés, voit Verya mais pas de trace de l’époux…

Verya…Dragones attend qu’elle se tourne vers elle et lui sourit…
Voici notre présent à Seamus et moi. Nous avons fait venir de chez Seamus différentes boissons des meilleurs crus de whiskey

Dragones tend l’objet emballé de lin…
Elle pose le présent sur le tonneau, retire le tissu et sort une des fioles la tendant à Verya…
Mariage de Verya et Micael - Page 4 P4010622
Revenir en haut Aller en bas
Verya
Bavard
Bavard
Verya


Messages : 148
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : au dessus des nuages

Mariage de Verya et Micael - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Verya et Micael   Mariage de Verya et Micael - Page 4 I_icon_minitimeDim 28 Fév - 17:56

Les ménéstrels semblaient plaire …
Did avait emmené Oufette dans la ronde … entrainant les invités au passage dans la danse …
tous tapaient des mains et des pieds … riaient … les choppes se remplissaient …

Elle fut un peu étonnée de voir Eoliance se dévêtir … mais compris très vite en la voyant grimper sur la table …
la démonstration de la gigue Irlandaise fût très réussie …

Verya tapait la mesure … souriait ravie de voir les invités s’amuser ainsi …
applaudit à tour de bras Eo à la fin de sa prestation … la danse faisait aussi partie de son univers ...
Elle regarda Remy s’éloigner … éclata de rire en le voyant revenir … visiblement le boulier n’était pas que son instrument favori …

Le couple entama un morceau très agréable … son ami jouait de la vielle fort bien au demeurant …
sa douce excellait dans le maniement de la flûte …

Eh bien !! que de talents cachés ! … elle sourit … la gigue et la flûte n’ont pas de secrets pour toi Eo …
merci de ces belles prestations
Elle leur tendit une choppe …
Vous l’avez bien méritée celle-ci … ça donne soif tout ça ! … elle rit

De drôles de cliquetis attirèrent son attention … petits bruits de verre entrechoqué … douce musique à ses oreilles …
Elle sourit … se retourna en reconnaissant la voix de Dragones qui l’interpellait …
des myriades d’étoiles apparurent dans ses yeux aux explications de son amie …
un coffret empli de fioles des meilleurs crus de whiskey en provenance de chez Seamus faisait apparition …

Verya serra fort dans ses bras sa chère amie … lui murmura …
encore merci pour tout … pour tous ces moments que je ne pourrai oublier … une foule de souvenirs lui revinrent en mémoire …
Elle chercha alentours du regard … prit la fiole tendue … fixa les yeux de Dragones … retrouva un sourire que peu lui connaissait …
leva le coude bien haut … bu d’un trait … éclata de rire en retenant un grand "JUA JUA JUA" qui failli l’étouffer …

Rhoo Dragones ! je ne sais si j’ai déjà été aussi heureuse !
Elle tourna les yeux vers le manoir … sourit … resservit des choppes …

Fêtons CA ! … AVEC … RIEN … mais pas sans GINGEMBRE … elle se mit à rire

Les ménestrels avaient repris à jouer … les premières notes l’interpellèrent … la firent rire de nouveau …
ses yeux scrutaient parmi les invités son amie de toujours …

le passé se mêlait au futur pour donner le présent ...
Revenir en haut Aller en bas
micael
Discret
Discret
micael


Messages : 38
Date d'inscription : 03/02/2010

Mariage de Verya et Micael - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Verya et Micael   Mariage de Verya et Micael - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Mar - 14:52

merci à vous tous, amis de Verya, d'être venus lui témoigner votre affection...

aujourd'hui, avec tous vos présents d'amour, nous partons en voyage de noce

sachez que je n'oublierai pas cette Saint Valentin du XV° siècle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Verya et Micael - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Verya et Micael   Mariage de Verya et Micael - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Verya et Micael
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Présentez-vous ici...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Colombier :: Accueil :: Divers :: Récits-
Sauter vers: