Domaine du Colombier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine du Colombier

Forum ludique
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Lettre du tribun

Aller en bas 
AuteurMessage
Brise
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux
Brise


Messages : 2035
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : La Provence

Lettre du tribun Empty
MessageSujet: Lettre du tribun   Lettre du tribun I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 18:39

Lettre du tribun 930-3
Message du tribun Stelliem
Mis à jour jeudi 19 mai 1459
Bonjour et bienvenu !

Je suis LJD* Stelliem, le tribun de la ville de Castillon. Je suis là pour t'aider.

Si tu aimes les jeux de rôle tu as de la chance ! Tu es au bon endroit ! Car c'est avant tout un jeu de rôle médiéval. Tu interprètes un personnage qui vit en l'an 1459. Il est humain, mortel et faillible. A toi de lui créer une histoire, un passé, un caractère, une vie !

Pour cela plusieurs scènes d'expressions sont mises à ta disposition :
-La taverne : tu joues en direct avec d'autres joueurs.
https://www.youtube.com/watch?v=eVOXn4269QU

-Le forum : lieu de constructions d'histoires et scénarii. Clique sur la mairie puis sur accéder à la halle de la ville.

Comme tout jeu, il y a des niveaux à atteindre. Tu commences au bas de l'échelle, niveau 0 (simple gueux) et donc premier objectif le niveau 1 (paysan)

Si tu as besoin d'un parrain ou d'une marraine, demande-moi. Il ou elle te contactera rapidement.

Demain j'enverrai un courrier à ton perso pour l'aider a devenir paysan. Pour aujourd'hui va a l’église travailler et garde tes sous !!

Dernière petite chose mais très importante :
1. Tu n'es pas ton personnage !
2. Bien faire la différence entre RP et HRP*. Si un personnage n'aime pas le tien, le joueur derrière peut grandement l'apprécier.
3. Une bonne orthographe est toujours plus agréable qu'un langage SMS
4. Lis le topic avant de poster une réponse. N'invente pas des évènements qui ne se sont pas passés ou qui semblent improbables
5. Et surtout AMUSE-TOI !


*Vocabulaire à connaître :
Ljd = le joueur derrière le perso
RR= Royaumes Renaissants
IG= In Game (dans le jeu en lui même)
RP= Rôle Play (l'histoire que tu crées autour de ton perso dans le contexte du jeu)
HRP= Hors Rôle Play (Paroles prononcées dans un point de vue de notre époque, 21ème siècle)
IRL= In Real Life (dans la vie réel... je crois qu'il n'y a pas besoin de préciser...)
MP= Message privé (messages à envoyer dans la boite a message se trouvant en haut des forums)
Le Pigeon : c'est le message que vous recevez dans la rubrique « mon courrier »
Mésange: MSN.

Au plaisir de rencontrer ton perso en taverne ou sur la halle !

Sincère salutation,
Ljd Stelliem
Lettre du tribun Cadre_16Lettre du tribun Cadre_17
Revenir en haut Aller en bas
https://defenseurs.forumactif.org
 
Lettre du tribun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre du tribun
» Lettre du tribun
» Lettre du tribun
» Lettre du tribun
» Lettre du tribun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du Colombier :: Renaissance Kingdoms (P2W) :: Bibliothèque RR :: Villes :: Comté du Périgord Angoumois :: Castillon-
Sauter vers: